Chapitre 18

1.6K 53 5
                                    

[ETHAN]

Anna n'est finalement pas venue au bureau le lendemain, comme nous l'avons convenu, et ça ne m'étonne pas réellement. Son petit-ami est un connard, ou alors, ex petit-ami ? J'espère simplement que c'est fini, entre eux deux. Parce qu'après ce qu'elle m'a appris, ça ne m'étonnerait pas réellement. Quel connard, quand même. Un donneur de sperme ambulant ? Mais pour qui se prend-il, au juste ?

Et puis, son petit commentaire envers ma blonde ? Ma blonde ? Est-ce qu'elle était en colère contre moi, aussi ? Pour une raison que j'ignore, je ne peux m'empêcher de me poser des questions, encore et encore sans même réussir à trouver une réponse convenable. Parce que je ne comprends pas. Je ne comprends plus rien, en réalité.

Le jour suivant, Ashley a forcé pour venir m'accompagner au travail. Sans que je ne sache pourquoi, elle est affalée sur le sofa de mon bureau, à faire son shopping sur l'ordinateur, comme si elle est en train de me surveiller. À travailler ? De quoi a-t-elle peur, en réalité ?

— Elle arrive à quelle heure, Anna ?

— Elle ne devrait pas tarder, je pense.

Je ne lui ai rien dit. Je ne lui ai pas parlé de ma discussion avec Anna ni même de sa rupture avec son petit-ami parce que ça ne la regarde pas, parce que je ne veux pas qu'elle se mêle de chose qui ne la regarde pas. Elle n'a pas à parler de ça, surtout pas à ma secrétaire qui est déjà assez mal face à ce qui est arrivé.

Alors je continue de lire le manuscrit en soufflant parfois en entendant Ashley faire du bruit pour attirer mon attention et ça m'agace, malgré moi. Ainsi, je relève la tête et je dépose ma carte sur mon bureau en la détaillant.

— Est-ce que tu peux aller au Starbucks ? Chercher de quoi déjeuner ? Peut-être même du café ? Pense à en prendre un à Anna, avec une pointe de lait. Merci.

Je vois qu'elle semble surprise mais elle ne rechigne pas. Au contraire, même, elle s'en va et elle rejoint le Starbucks et j'espère presque qu'elle compte s'y perdre. Ça me ferait des vacances.


[ANNA]

J'ai passé mon jour de congé avec ma sœur. Et honnêtement, rien ne pouvait me faire plus de bien.

D'ailleurs j'aurais aimé que ça dure plus longtemps – mais il y a cette réunion aujourd'hui, une réunion importante avec des éditeurs d'autres maisons qui collaborent avec la nôtre, et je sais que je suis presque en retard lorsque j'arrive dans le bâtiment. Presque. Ethan est déjà prêt même si je repère un sac à main rose sur la banquette, et il a un mouvement de tête vague qui signifie, laisse tomber.

Sûrement sa jolie blonde qui est passée. Je le suis alors jusqu'à l'ascenseur en ajustant la pile de dossiers que je tiens et j'inspire, essayant de lui offrir mon plus beau sourire malgré la fatigue et la tristesse que je ressens encore.

— Je n'ai pas eu le temps de très bien préparer les dossiers, je vais me rattraper sur place.

Il acquiesce. Sa chemise est impeccable, une cravate neuve, un pantalon noir taillé sur mesure et repassé aussi proprement que la robe sobre que je porte et les talons que j'ai mis. On en a pour trois heures minimum ; on ne sera pas sortis avant dix-neuf heures, et j'inspecte un instant mon reflet dans le miroir de l'ascenseur juste avant que les portes ne s'ouvrent sur le parking de l'entreprise. Ce n'est pas chez nous, la réunion. C'est chez les concurrents et on y va en voiture, juste tous les deux, comme toujours – il n'a fait aucune mention à Aaron, et je le remercie intérieurement pour ça.

Seulement lorsque je m'assois sur le siège passager, je ne peux m'empêcher de sourire et glisser délicatement mes doigts dans un petit épi, une mèche rebelle qui remonte à l'arrière de ses cheveux courts.

Une nuit à Paris - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant