Le match

720 26 0
                                    

Je suis très impatiente de commencer, pendant que nous nous installons en ligne je lâcha un petit souffle nerveux. Je sentais plusieurs regard mauvais sur moi, je regarda ceux derrière le filet et je compris. Ils me fixaient tous sans trop comprendre le faite que je sois là. Avant de commencer les coachs se parlèrent et tous écoutèrent.
- pourquoi cette fille est dans l'équipe ? Demanda leur caoch
- l'équipe féminine ne la contient qu'elle donc elle a rejoint le notre. Repondit Urkai. Sa vous dérange ? Il fixa le coach d'Aoba Jhosai avec un petit sourire ce qui glaça le sang du coach et de certains joueurs.
- N-Non... dit le coach
- parfait !
Notre coach me sourit pour me rassurer et ce qui fut un succès.
Je me concentra sur le match qui commença quelques secondes après leur conversation.
Il commença par le service de Oikawa. Bizarrement il était très zen.. ce qui agaçait les autres. Il me fixa dans les yeux oui détourna le regard. Il fit son incroyable service vers moi pour me déstabiliser. Je la réceptionne avec difficulté mais j'y arrive bien. Certain furent surpris. Hanata et kageyama firent leur grandes tendues et réussi malgré le Bloc.
Je lâcha un souffle de soulagement. Je regarda Tendo qui fesais des yeux ronds. Je ricana légèrement. Je continua le match en m'améliorant dans les réceptions des services de Oikawa mais il persistait jusqu'à ce que Iwa lui tape la tête pour qu'il arrête, ce qu'il fit.
Je fis quelques attaques tranquillement mais asser puissantes. Je me mis dans mes pensées a une frappe mais tout allait vite dans ma tête, j'eu des souvenirs de chez mon père mais réussi l'attaque. Je ne regarda même pas les autres. Je regardais le sol avec persistance et vide. Je revis certaines images de ma belle-sœur qui me criaient dessus et ma belle mère qui levait les yeux à chacune de mes paroles dite. Je n'arrivais plus à revenir à moi. On eut un temps mort ce qui m'aida a revenir au monde réel. Ukai me regarda fixement puis lâcha un petit souffle.
- qu'est-ce qu'il y a Akko ?
Je me tus et détourne le regard. Je vus Tendo nous fixer. Je regarda le coach.
- rien, je- rien j'ai juste bien dormi cette nuit...
Bien sûr que non, j'avais pleuré et j'étais mouché casi toute la nuit. A force de t'être moucher à cause de mes pleurs, mon nez me piquait et était légèrement rouge entre les narines. Je me frappa les joues pour me réveiller ce qui surpris un peu tout le monde.
Je bus mon eau pour reprendre des forces.
Je regarda le camps adverses qui essayait de se concentrer malgré que tout le monde se posait des questions sur moi. Je lâcha un souffle.
Tsukishima s'approche de moi et me regarda sans trop d'émotion spécial.
- pense à autre chose, quoi que se soit.
Je fis de grands yeux et le fixa
- le minuse ne remarque rien, mais certains oui et ne dit rien, alors puisque je tiens a pas que pour les vrais matchs tu sois dans cette état.
Tsukishima me rassura et je me calma.
Je lui fit un petit sourire et il soupira puis parta à son habitude.
Je repris mon souffle.
On recommença le match et je réussi mes attaques, a chaque fois et je regardais Tsuki avec mon plus beau sourire. Il avait l'aire de râler ou être gêné par ce faire mais je continuais. Sugawara a fini par le remarquer et en souriait. Je me sentais bien sûr le terrain et quand j'étais a l'extérieur j'observais les adversaires. Je le sentais très bien dans cette équipe. Après quelques points de gagner on réussit le match. Hinata et les autres me tapèrent dans les mains pour me féliciter de mon premier match d'entraînement. J'alla prendre ma serviette pour m'essuyer le visage mais je ne la trouvais pas. Soudainement, je sens une main sur mon épaule et je me retourne pour vous Tendo qui tenait ma serviette. Il me sourit bêtement.
- tiens je viens de la trouver sur le banc où j'étais.
-oh merci je lui souris
Il me secoua les cheveux avant de me la donner. Je lui tira la langue comme une gamine, et il en ris.
Je ricana avec lui et sentis un regard poser sur moi. Tendo me regarda et je compris que lui aussi le sentais.
Je regarda vers les camps adverses et les vue tous entrain de nous fixer en fronçant des sourcils. Je les regarda avec des petits yeux puis je les ragrendis de choque. Tendo se mit derrière moi et les fixait extrêmement mal. Ils détournèrent le regard chacun a leur tour et je regarda Tendo.
- J'en ai des frissons de leur tête
Il rit.
- tu as vraiment été super pendant ton match.
-merci Tendo, mais ce n'était qu'un entraînement malheureusement...
-pourquoi tu t'es pas donné à fond ?!
- bah je sais pas trop à vrai dire.
Il me sourit et Tsukishima arriva vers notre direction.
- oh ! Le bigleux ! Dit Tendo comme un fou qui le regardait de partout.
- pfff, Akko vient on doit aller manger avec l'équipe.
-oui ! Merci Tsuki !
Tsuki remonta ses lunettes et reparta.
J'étais contente qu'il ose me parler, il avait l'aire plus d'un garçon que dans sa bull à lui.
- bah je te laisse tendo à plus!
- bye Akko-san
Je parta en lui faisant un signe de la main en souriant.
Une fois arrivé dans notre pièce commune de l'équipe, Hinata me tendit  un bol de nouille qu'il m'avait réservé. Je le pris avec plaisir et lui sourit.
Hinata ne faisait que ne parler en décrivant le match avec des « sa faisait piou ! » « puis ensuite bam ! » cela faisait rire tout le monde.
J'étais très contente d'être avec eux, je riais énormément et souriant de plus en plus.
Alors que d'habitude je préfère rester long des gens. Je m'étonne moi même en se moment grâce à eux. Je devrais les remercier pour tout ce qu'ils font.

(1000 mots)

Le volley c'est en équipe non ? (Haikyuu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant