~23~

368 27 5
                                    

Le soir lors du dîner je me décide alors enfin de demander à mes parents si je peut aller faire les quatre jours de vacances avec mizuko et les autres .

Je prends une grande inspiration puis sens une main sur mon bras , je regarde qui la personne qui l'a posé et ce n'est autre que mon cher cousin Félix .

Il me regarde en essayant de me faire comprendre que il va leurs demander en premier , j'admets que ça me soulage énormément car je ne sais jamais comment argumenté dans ces situations la..

En quelques mois Felix sais déjà par coeur , je ne sais pas si je dois être contente ou si je dois avoir peur mais pour l'instant ça m'aide énormément donc je suis heureuse.

- tonton..tata..

Ils se tournent alors vers Felix quand il prononce ces mots .

- qu'y a t'il Felix ? Fait mon père.

- je le savais , chéri tu as fait cramé la viande et je crois que Felix n'arrive pas à la manger..fait ma mère.

- comment ça j'ai cramé la viande ? Elle est cuite a point !

- cuite a point où cramé a point ?

Pour reprendre la parole Felix tousse .

- non la viande est parfaite c'est pas ça , c'est que j'aimerais vous demandez quelques chose de la part de moi et mina..

- ah mais il fallait le dire plus tôt!

-on mord pas ta tante et moi tu sais !

Il sort un rire nerveux et je le comprends , mes parents s'emportent parfois un peu.

- c'était pour savoir si mina et moi pouvons passer quatre jours dans l'une des maisons de vacances de mizuko a la montagne , c'est a partir de ce weekend.

Mes parents se regardent.

- mais et pour les révisions et les devoirs ?

Je prends mon courage a deux mains et parle enfin.

- on révisera chaque jours , on a déjà tout prévu pour ça vous inquiétez pas.

- est ce qu'il y aura des adultes au moins ? Fait mon père.

- bien sûr les parents de mizuko seront présents. Fait Felix.

- pas d'alcool hein ? Dit ma mère.

- bien évidemment ! Lui répond Felix .

- écoutez , on va  réfléchir ce soir et on vous le dira demain d'accord ?

- d'accord ! Disons lui et moi en même temps , ce qui nous fait rire.

----------------------

~Ce Garçon [ FF MINHO ]~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant