Point de vue de Lucas
Flash back
Georges ville juin 2016
Michel: J'en ai marre Lucas j'en ai marre.
Moi: Arrêtes de te plaindre et frottes.
Michel: Tu comprends pas que j'en ai marre là ? Je passe ma vie à laver des voitures et tu trouves ça normal ? J'ai 16 ans Lucas 16 ans regards moi et regards les autres garçons de mon âge tu trouves ça normal ? Si tu veux continuer à laver des voitures fais le seul moi je me tire d'ici.
J'ai même pas prêté attention à lui, c'est parfaitement le genre de Michel il fait ses crises 3 à 4 fois par semaine, j'ai fini par m'y habituer. Ça fait 1 ans que je le connais et à force ses petites crises ne me font plus rien.
Moi: Monsieur nous avons fini.
Le monsieur: C'est bien mon garçon, tiens ( me tendant un billet de 20$) de quoi vous offrir un bon repas.
Moi: Merci beaucoup monsieur.
Le monsieur: De rien mon petit que Dieu soit avec toi.
Moi: Merci
Je crois que le gars c'est un chrétien j'en ai rencontré beaucoup mais généreux très peu. Vas savoir ce qu'on leurs dit dans les églises. Ils dépensent des sommes folles pour leurs trucs des chrétiens mais quand il s'agit des nourrir les pauvres y'a plus personnes. Je suis rentré dans la voiture où je dors avec Michelle et j'ai ne le pas trouvé. Il reviendra quand il voudrait.
Michel est vraiment un garçon à part, je ne sais pas si c'est parce que ses parents n'ont jamais voulu de lui ou autre mais Michel n'a jamais été comme tout les autres garçons il est différent de moi différent de tous.
Point de vue de Michel
Palais des saints (hôtel de ville)
Réception
Moi: Bonjour monsieur je cherche Madame Mathilde Kasongo.
Le monsieur: Sors d'ici petit pouilleux c'est pas un endroit pour toi tu risques de salir sors d'ici tout de suite.
Madame.M: DE QUEL DROIT OSEZ-VOUS PARLER À MON FILS DE CETTE MANIÈRE ? QUI VOUS A PERMIS ? JE VEUX VOIR VOTRE RESPONSABLE. Si vous n'êtes pas viré d'ici c'est que je ne suis pas Mathilde Kasongo.
Le monsieur: Madame non sil vous plaît pas ça non madame pitié j'ai une famille à nourrir pitié madame
Madame.M: Je ne veux rien savoir.
Le monsieur: pardon madame pitié pardon Pardonnez moi madame, c'est juste qu'il ne ressemble vraiment pas à votre fils.
Madame.M: Vous insinuez qu'il ne peut pas être mon fils? Vous avez un problème avec lui?
Le monsieur : Non madame non, je ne voulais pas dire ça excuses moi madame, pardonnes moi petit je ne sais pas que c'était ta mère
Madame.M: Nous en reparlerons plus tard. Michel mon chéri viens.
Moi son fils? Son chéri? C'est la première fois que je vois quelqu'un à part Lucas me défendre comme ça.
Madame.M : Oui toi mon fils, tu n'es pas mon fils mais je te considère comme tel.
VOUS LISEZ
Mes choix
RandomLa grâce de Dieu efface nos péchés, bien qu'ils ont été pardonnés; nos péchés auront engendrés des conséquences qu'on ne pourra pas fuir.