Point de vue de YounèsLaurie: Lucas tu te fous de qui là?
Younès: Laurie c'est pas ça, juste j'aimerai qu'on s'arrête là, tu n'es faite pour moi.
Laurie: Tu rigole j'espère
Younès: Non je suis très sérieux, je pense qu'on s'est trop précipité, c'était pas une bonne idée nous deux, je regrette.
Laurie: Tu m'appartiens
Younès: Sans effet moi j'appartiens à Jésus-Christ de Nazareth, ça fait 2 mois qu'on se connaît on s'est mis ensemble après 2 semaines c'était trop tôt.
Laurie: Tu me disais que tu m'aimais
Younès: J'ai changé d'avis
Laurie: Tu te fous de moi? Comment elle s'appelle?
Younès: Mais de qui tu parles ?
Laurie: la fille pour laquelle tu me quittes comment elle s'appelle?
Younès: Laurie il n'y a pas de fille je veux juste me concentrer sur ma relation avec Dieu et je sais que tu n'es pas destinée pour moi.
Laurie: On verra
....
Point de vue de Mathilda
2 mois sont passés, Marie est toujours dans le coma, et tout le monde comme d'habitude. Lucia et Bienvenu se sont beaucoup rapprochés et pensent à se marier une fois marie sortie du coma.
Grâce et Abigaelle sont toujours inséparables, mais il y'a quelque chose qui ne me plaît pas dans ces filles.
Moi de mon côté j'ai l'impression d'être malade.Point de vue d' Amida
Moi: Je ne veux pas mourir, je ne peux pas mourir.
J'ai le sida depuis 2 ans,j'ai plus rien pour payer mes médicaments, j'ai maigri, je suis irreconnaissable, depuis que j'ai eu Ephraim ma vie a sombré, même Mathilde et le grand maître m ont abandonné, je ne sais plus quoi faire.
Point de vue de Lucas
Talie: ONE Life
Nous nous trouvons devant la porte de Marcus, on a qu'une vie
Lucas: Oh le vieux c'est nous viens ouvrir il fait froid ici
Talie: Tu sais que t'aurais pu sonner ?
Lucas: Ouais mais j'aime bien l'énerver
Marcus: Oh non encore toi dit-il en ouvrant la porte
Lucas: Moi aussi je suis content de te revoir
Marcus: Entrez svp il fait vraiment froid
Point de vue d'Amida
Sarah: Fais moi confiance
Amida: Allons y
....
???: SORS D'ICI ( suivi d'un parler bizarre) ne remets plus jamais tes pieds ici, tu veux me créer des problèmes c'est ça ? Sarah tu veux me créer des problèmes ? Pardonne moi grand maître je ne savais pas sinon je n'allais jamais accepter.
Sarah: Nkumu ( chef en kikongo( langue du Kongo-Central 🇨🇩) que se passe t'il ?
Nkumu: Elle a déjà donné tout ce qu'elle avait à mon maître elle l'appartement elle n'a plus rien à m'offrir. Elle appartient à mon maître qu'elle ne vienne plus ici qu'elle ne mette plus ses pieds dans cette forêt elle va m'attirer des problèmes je ne peux rien faire pour elle mon maître me l'a interdit.
....
Sarah: Tu m'as fait honte Amida
Amida: Je ne savais pas, je te jure que je ne savais pas
Sarah: Tu ne savais pas quoi? Que tu avais déjà signé un pacte avec le secrétaire du diable c'est ça ? Stupide fille, tu vas mourrir, ta maladie va te tuer dit-elle avant de s'en aller.
________________________________
La bible dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue, ce que nous déclarons c'est ce qui nous arrive. Il se peut que nous soyons là simplement pour jouer un rôle dans la vie de quelqu'un, Amida avait une grande destinée, mais elle a fini par simplement jouer un rôle dans la destinée de quelqu'un et de perdre sa destinée. Le diable prend et prend tout, il ne laisse rien, il se sert de toi et fini par te jeter une fois qu'il n'a plus besoin de toi. Oko lela epa y'a nani? Ba choix no moko. Mais Jésus lui, si tu viens à lui il te rendra ce que le diable t'a pris, il t'aimera et voudra que ton bonheur. Le diable cherche ses intérêts mais Dieu cherche tes intérêts.
Et moi je vous conseillerai de Privilégiez les intérêts de Dieu aux votre, vous comprendrez par la suite que vos intérêts se trouvent dans les intérêts de Dieu. ( Matthieu 6:33) que Dieu vous guide 😘
VOUS LISEZ
Mes choix
RandomLa grâce de Dieu efface nos péchés, bien qu'ils ont été pardonnés; nos péchés auront engendrés des conséquences qu'on ne pourra pas fuir.