Point de vue de Georges
Ça fait un long moment déjà que l'emprise est entrain de down, je ne sais vraiment pas comment annoncer cela a Eléonore et à Marie-Claire, je croule sous les dettes.
Point de vue d'Ephraim Makengo
Ai-je réellement pris la bonne décision? Ma femme et moi, je ne sais même plus quoi penser, nous avons tellement traversé ensemble, je la connais; incapable elle serait de me tromper, mais alors que se passe t'il? Jésus pourquoi tu laisses cette situation arriver ? Est-ce que j'aime toujours ma femme? Est-ce que j'aime Amida ? Pourquoi je n'arrive pas à me défaire d'elle ? Pourquoi depuis que je la connais mon mariage bat de l'aile ? Est-ce que c'est de sa faute ou de la mienne ? Je ne suis pas tout simplement entrain de chercher un coupable ? Quelqu'un pour justifier mon comportement? Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Amida: Mon amour ca va? Tu as l'air pensif.
Moi: Oui Amida ne t'inquiètes pas.
Amida: Amida? Depuis quand tu m'appelles comme ça toi? Je ne suis plus ta reine mère ?
Moi: Je suis un peu fatigué là on parle après s'il te plaît.
Amida: Depuis que nous sommes arrivés à Kin je trouve que tu as changé, vivement qu'on reparte, je ne te reconnais plus.
Moi: Je suis juste fatigué Amida on parle après.
6 mois plus tard
Point de vue de Lucas
Je peine à ouvrir les yeux, en face de moi je vois Abigaelle et Michel entrain de parler comme des bons amis, j'ai raté un épisode ou quoi?
Moi: Bonjour
Abigaelle: Gloire à Dieu tu t'es enfin réveillé oh père sois loué
Michel: Je vais appeler le docteur, ravis de te voir permis les vivants gros, j'ai même cru que tu n'allais pas t'en sortir.
Point de vue de Georges
Église du souffle nouveau ( je sais pas si ça existe pour de vrai hum 😔)
Moi: Et si j'ai quelque chose à dire aujourd'hui c'est juste merci, merci au Dieu des miracles, merci au Dieu du changement, merci à lui d'avoir fait de moi un homme nouveau, je lui dois tout. Vous savez ? En 6 mois je suis passé par tellement d'épreuves, mon entreprise a fait faillite, ma femme est passée entre la vie et la mort, et encore tellement d'autres épreuves, mais Dieu a su se montrer Fidèle envers moi, il m'a fait comprendre qu'il y'a qu'en lui que se trouve le bonheur, vous savez ? Toute ma vie j'ai cherché le bonheur, bien qu'ayant ma famille et toute ma fortune il y'avait ce vide en moi, et je comprendre aujourd'hui que ce vide c'était Dieu. Et aujourd'hui je peux le dire haut et fort JÉSUS-CHRIST est mon véritable bonheur.
...
Pasteur: Je te baptise au nom du Père, du fils et du saint esprit dit-il avant de m'immerger dans l'eau.
...
Ilda: Le baptisé, gloire à Dieu vraiment.
Moi: merci ilda dis-je en riant.
6mois sont passés,ilda s'est reconstruite,ça fait 2 mois qu'Ephraim est revenu dans nos vies ( après qu'il soit parti au Congo avec Amida il avait coupé les liens avec tout le monde sauf sa fille ) il cherche par tout le moyen d'avoir le pardon d'ilda mais elle,elle reste sur sa décision elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui, bien que je trouve cela trop dur et pas digne d'une femme spirituelle.
VOUS LISEZ
Mes choix
RandomLa grâce de Dieu efface nos péchés, bien qu'ils ont été pardonnés; nos péchés auront engendrés des conséquences qu'on ne pourra pas fuir.