6

21 5 2
                                    



Point de vue de Cathie

Conversation téléphonique

Moi: Mais je t'assure Amida, Georges était sur le point de m'embrasser je t'assure.

Amida: Mais il s'est passé quoi? Pourquoi il l'a pas fait ?

Moi: Comment je suis sensé savoir ça ? Évites de me poser des questions stupides tu vas m'énerver inutilement.

Amida: Commences pas à me mettre sur les nerfs déjà que Fatima m'énerve assez comme ça toi faut pas venir ajouter.

Moi: Ohrg ça vas sorry, mais c'est quoi le problème avec Fatima ? Je comprends rien là.

Amida: Laisses tomber, mais bref racontes moi bien comment ça c'est passé, là je comprends rien.


Moi: Hier soir il m'a invité à dîné tu vois ? Je me disais qu'il avait juste pas envie de manger à la maison, mais au dîner je me suis rendu compte que non, il était doux avec moi, attentionné, drôle, galant, romantique,


Amida: Bref avances quand c'est pour parlé de ton chéri tu connais tout le dictionnaire.

Moi: ( petit rire) mais pas du tout.Donc je disais il était aux petits soins avec moi, et quand nous sommes rentrés on a un discuté et il a failli m'embrasser mais il s'est arrêté j'ai pas compris pourquoi.


Amida: En tout cas ça marche hein.


Moi: Mais trop, tu sais ? Quand Mathilde faisait tout ça je pensais qu'elle savait pas ce qu'elle faisait mais maintenant je vois les résultats. En parlant d'elle comment elle va ?


Amida: Je sais pas ma copine, elle est à Émilienne pour son travail.

Moi: Elle fait quoi ?

Amida: C'est une businesswoman


Voix: Amida je veux te parler.

Moi: C'est Fatima ?


Amida: Oui, excuses moi ma copine je te rappelle plus tard.


Point de vue de Fatima

Amida : Tu veux quoi ?


Moi: On peut parler s'il te plaît?

Amida:Pour me dire quoi ? Que tu me trouves bizarre, ou que tu n'es pas alaise dans notre maison? Non merci j'ai ne pas envie de te parler.

Moi:non c'est pas ça, je veux m'excuser pour le comportement que j'ai eu envers toi, tu sais ce dernier temps c'est difficile je cherche du travail et c'est vraiment plus compliqué que ce que je pensais et ça me stress beaucoup, et sans même m'en rendre compte j'ai déversé tout ça sur toi je suis désolée mon amie.

Amida: Tu as de la chance que je t'aime beaucoup, j'accepte de te pardonner. Mais pitié ne me traite plus de sorcière je suis beaucoup trop belle pour ça.


Il y'a quelque jours j'ai rêvé d'Amida sans que ça ne soit vraiment Amida la vie chrétienne devient de plus en plus dure.


Amida: Alors dis moi ta nouvelle vie ça vas? Tu t'ennuies pas trop?

Moi: Ça va merci

Amida: C'est tout? Ma soeur toi et moi on parle comme ça depuis quand même ?

Moi: Laisses ma soeur je ne suis pas sûr que tu pourras comprendre

Amida: Même animal il comprend quand on lui parle maintenant moi? Aller parles.

Mes choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant