38

3 0 0
                                    

Point de vue de Lucas

Entre amour vengeance et trahison ( groupe whatsapp)

Il date ce groupe, après que Mc nous ait écrit,j'ai décidé moi aussi à mon tour d'envoyer un message, évidemment Abiga a répondu avant moi et elle était plus qu'heureuse du message envoyé par Mc, ça fait longtemps que j'ai vu Abigaëlle comme ça.
Je devais leurs dire ce qui s'était passé avec notre oncle, alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai envoyé un message.

Moi: Les filles j'aimerai vous parler, est-ce qu'on peut se voir chez moi à 16h svp
Et sans même attendre leurs messages je me suis déconnectée de whatsapp et j'ai appelé Talie, elle doit être là, j'ai besoin de son soutien. T'es où ?

Talie: Tu veux quoi encore toi ?

Moi: J'ai tout dit à Martin

Talie: T'es où ?

Moi: C'est maintenant toi qui me pose la question? Dis-je en rigolant bref viens aujourd'hui chez moi à 14h s'il te plaît sois à l'heure merci.

Talie: Ok dit-elle avant de raccrocher.

Vite fait et bien fait comme j'aime pensais je

Point de vue d'Estrella

Je suis présentement à l'hôpital avec ma mère, plus précisément à la morgue.

Maman: Oui, c'est bien lui.

Je ne peux pas y croire, je ne veux pas y croire, mon père, mon meilleur ami, mon modèle, mon héros. Je refuse d'y croire c'est pas possible. J'entendais la voix de ma mère au loin me dire quelque chose mais je n'arrivais pas à réellement saisir ce qu'elle était entrain de me dire, j'ai juste commencé à voir floue et après ça troue noir.

Point de vue de Martin

Peut-être que Dieu est entrain de me faire un remix de Job.
J'ai passé une grande partie de ma vie dans le coma, j'ai personne dans ma vie et d'aussi loin que je me souvienne j'ai jamais dit que je voulais être comme Paul ( Paul n'a pas eu de femme il est mort célibataire, il n'avait que le christ c'était lui seule son essence), tu m'as pris une bonne partie de ma vie, jusqu'à présent j'ai personne, tu m'apprends que j'ai une soeur dont j'ignorais complètement l'existence je ne sais même pas par où commencer les rechercher afin de la retrouver. Mon petit frère est mort et c'est mon autre frère qui l'a tué et mon neveu a son tour à tué mon autre petit frère. Dis moi? Devrais-je réagir à tout ça ? Expliques moi. M'as tu gardé en vie afin d'endurer tout ça ? Expliques moi, expliques moi parce que moi je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas, je n'arrive pas à comprendre, expliques moi, parles moi, parles moi Dieu,j'ai besoin de savoir, j'ai prêché en ton nom, j'ai évangélisé, j'ai ramené des âmes à toi. Ces mêmes âmes aujourd'hui si elles apprenaient tout ça que dirait elle ? Dieu que dirait-elle ? Comment veux-tu que je surmonte tout ça ? Que veux tu que je fasse ? Expliques moi par pitié. Lucas ce gosse a tué mon frère. Comment devrais-je réagir ? Expliques moi Seigneur parce que je ne comprends vraiment pas ce que tu essayes de m'enseigner,ce que tu essayes de m'expliquer.

Et là j'ai entendu une voix me parlait au plus profond de moi.

Le saint esprit: Pardonnes à Lucas, moi j'ai déjà pardonné son acte. C'est ton sang aimé le comme moi je t'aime pardonne le comme moi je te pardonne.

Moi: Il a ôté une vie, il a tué mon petit frère.

Le saint esprit: Tu as aussi ôté un nombre incalculable des vies, tu as fait avorté beaucoup des femmes, tu as laissé mourir des gens pour de l'argent, mais moi j'ai décidé de te pardonner. Pourquoi refuses tu de pardonner ton neveu ? Pardonne moi mes offenses comme je pardonne à ceux qui m'ont offensés, combien de fois m'as tu fais du mal? Combien de fois as-tu blessé mon coeur ? Mais moi j'ai décidé de te pardonner. Pourquoi toi à ton tour tu ne veux pas faire de même ?

Moi: C'est toujours moi qui doit pardonner, c'est toujours moi qui doit comprendre, c'est toujours moi qui passe après tout le monde tu t'occupes plus d'eux que de moi. Ne m'aimes tu pas? Jusqu'à quand devrais-je continuer à souffrir ?

Le saint esprit: Penses-tu sincèrement que je souhaite ton malheur ? Penses-tu que mon but est de te blesser ? Ne sais-tu pas que j'ai des plans parfaits pour toi? Ne sais-tu pas que l'or doit être éprouvé ? Fortifie toi et prend courage Martin. Je t'aime.

Point de vue de Lucas

Moi: J'ai peur Talie

Talie: Tour ira bien ne t'inquiètes pas.

Abiga: Jonathan et David ( elle les appelle comme ça parce que Jonathan et David étaient les meilleurs amis du monde, ils ont même fait un pacte d'amitié allez lire c'est bien de fou 🌸🩷) vous allez arrêter vos messes basses oui, parlez une bonne fois pour toute ça fait au moins 5 minutes que je suis assise là.

Abigaelle m'a tellement manqué, cette Abigaelle m'a manqué, elle est redevenue comme avant, c'est la fille que j'ai connu je suis tellement heureux. Elle a arrêté de mal parler et regarder Talie, elle est redevenue chrétienne lol.

Mc: Attendez d'abord y'a ma mère qui m'appelle.

Mc: Oui maman
...
Mc: Pardon?
...
Mc: Maman calmes toi, quel hôpital ?
...
Mc: D'accord maman.

Mais de qui elle parle? Que se passe-t-il ? Quel hôpital? Qui est à l'hôpital ?

Mc: Grace est à l'hôpital elle s'est évanouie, sa mère est avec elle, son père est mort. Allons y dit-elle en sortant de mon appartement.

Mes choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant