22. Plus agressive que jamais

67 10 3
                                    

Je me réveillais en sursaut après un cauchemar violent dans lequel apparaissait Aria

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me réveillais en sursaut après un cauchemar violent dans lequel apparaissait Aria. Je tentais désespérément de m'accrocher à mes draps alors que mon corps se redressait. Ma respiration était saccadée et j'haletais en sentant mon coeur battre si fort qu'il menaçait de sortir de ma poitrine.

Je repliais mes genoux contre ma poitrine et étouffais un sanglot alors que je me frottais les yeux.

Il fallait que je me calme avant que Lilia ne vienne voir si j'étais réveillée. Elle ne comprendrait pas mon état et je n'aurais pas la force de chercher une bonne excuse.

Mon anniversaire devait avoir lieu demain et la maison était déjà entièrement décorée d'arrangement floraux et les lustres étaient plus brillants que jamais. Demain j'allais avoir dix-huit ans et pourtant je n'avais jamais autant redouté un anniversaire. Personne ne comprendrait si je tentais de justifier ma peine soudaine. Pour tout le monde, je nageais dans le bonheur dans ma nouvelle vie à la cour du roi.

Comment expliquer que ma grande soeur disparue depuis des mois était seule, en fuite dans la nature ? Comment parler du fait que Castiel avait à jamais perdu ma confiance ?

J'avais besoin de me changer les idées aujourd'hui. Sortir quelque part où je ne risquerais pas de croiser qui que ce soit qui pourrait me contrarier plus que je ne l'étais déjà.

Et en y réfléchissant bien, cela faisait un moment que je ne m'étais pas entraînée à l'épée ou à la dague mais maintenant que j'étais à la cour, me rendre dans une auberge faite pour cela était trop risqué pour ma réputation. En revanche, combattre contre des statuettes en paille dans les jardins de la maison s'avérait plus facile.

Je me décidais à sortir de mon lit après quelques minutes et à faire venir Lilia dans ma chambre. En attendant son arrivée, je brossais mes cheveux emmêlés et humides de sueur à cause de l'angoisse provoquée par mon cauchemar. J'avais de plus en plus de mal à regarder mon reflet dans un miroir. Des cernes apparaissaient de jour en jour sous mes yeux, prenant une teinte affreusement violette, et mes lèvres étaient craquelées. Il était plus rassurant de penser que c'était dû au froid extérieur.

Mon sourire n'avait plus rien de radieux ou de sincère, seulement triste ou forcé.

Je me promettais de prendre plus soin de moi jusqu'à ce que mon état, physique comme moral, aille mieux. Si je me laissais emporter par les évènements, ma santé pouvait se dégrader et même s'il était plus simple de me morfondre dans mes draps pour toujours en pensant à ma famille et à Castiel, ce n'était pas ce que je voulais. Encore fallait-il avoir la force de faire autrement. Et je n'étais pas certaine de l'avoir.

J'essayais de me poudrer les joues pour arranger mon teint pâle et luttais pour ne pas ronger le seul ongle intact qu'il me restait. Les autres avaient tous subi le même sort, arrachés pour tenter de faire redescendre la pression lorsque Daeron m'avait convoqué.

A CROWN FOR A TRAITOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant