16. Plan d'action

112 14 2
                                    

— Non, on ne va pas incendier la salle de bal ! m'écriais-je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



— Non, on ne va pas incendier la salle de bal ! m'écriais-je.

— Et pourquoi ?

— Parce que c'est complètement stupide ! rétorquais-je à l'intention de Percy. Nous n'avons pas l'intention de blesser tout le monde ! Il faut à tout prix éviter les blessés ou encore pire, les morts !

— Oui enfin la mort d'une personne, c'est bien ce qu'on vise, toussota Castiel.

— Toi, je ne veux plus t'entendre !

Je posais la main sur mon front et fermais les yeux. Toute l'agitation me donnait un violent mal de crâne.

— Si il y a ne serait-ce qu'on noble blessé et que l'attaque remonte jusqu'à nous, l'opinion publique ne sera jamais de notre côté. Est-ce que je me suis bien faite comprendre ?

— Oui, répondirent en coeur les Volontaires.

La réunion de ce matin se révélait très...animée. J'avais du mal à capter l'attention de tout le monde et encore plus à leur faire comprendre que leurs idées laissaient à désirer.

— Est-ce que vous allez m'écouter si je vous dis que j'ai des informations utiles ?!

Les têtes se tournèrent vers moi et un silence de plomb se mit à régner dans la pièce.

— J'aurais dû commencer par là, soupirais-je. Très bien alors...Premièrement, la cérémonie du couronnement est réservée aux gens de la cour. Personne ici n'en fait partie alors on va devoir tenter notre chance au bal, ce qui sera beaucoup plus risqué mais qui déclenchera une plus grosse émeute en cas de problème.

— Ou bien, l'un d'entre nous, et quand je dis ça, je veux dire Cloélia, rejoint la cour d'ici le couronnement.

— Et comment suis-je censée faire cela moi ? demandais-je en croisant mes bras contre ma poitrine.

Castiel m'adressa un regard plus qu'éloquent.

— Non. Je ne ferais pas ça.

— Allez, ce n'est tout de même pas grand chose, insista-t-il.

— Je rêve ou tu me demandes de séduire le roi, d'intégrer la cour, et ensuite de devoir me débrouiller toute seule lors de la cérémonie pour l'assassiner ?

— Très bien alors suivons ton plan mais tu intègres la cour.

— Mais-

— Qu'est-ce que tu y perds ? me coupa Castiel d'un ton sec. Imaginons une seconde que tout ne se passe pas comme prévu au bal ; au moins tu auras un autre angle d'attaque puisque tu séjourneras au palais. Sans compter que tu attireras les prétendants encore plus qu'avant et que tu seras certaine d'être proclamée Lady à la fin de la saison.

A CROWN FOR A TRAITOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant