20. Couronnement

90 7 4
                                    

(NDA pré-chapitre : sauf si indiqué, les différents points de vue des personnages ont lieux à quelques minutes d'intervalle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




(NDA pré-chapitre : sauf si indiqué, les différents points de vue des personnages ont lieux à quelques minutes d'intervalle. Bonne lecture !)

Cloélia

— Je ne veux pas d'erreur aujourd'hui ! Chacun sait ce qu'il a à faire. Alors à tout à l'heure.

***

Je pénétrais dans la salle de couronnement en même temps que tous les membres de la cour.

Les bancs du premiers rangs étaient réservés à la famille.

Une chance que Daeron ai fait en sorte qu'il y reste une place pour moi. Cela allait sûrement déclencher une flopée de rumeurs.

Je m'asseyais à mon tour et observais discrètement autour de moi ; je ne connaissais personne.

Nous restâmes cinq bonnes minutes à attendre l'arrivée des Grands Souverains dans un silence presque complet : des murmures de protestations ou des "quel scandale qu'il soit couronné" se faisaient entendre de la part de gens censés être des amis de la famille royale.

Et enfin, nous vîmes Le Grand Roi Bennett et La Grande Reine Ruby entrer côte à côte. Ils avaient tous deux le visage neutre, impassible.

Les invités se levèrent un par un dans un silence de mort.

Mes yeux restaient fixés sur la tiare de la reine qui scintillait face aux rayons de lumière. Elle était sertit de rubis et de diamants.

Un jour, j'en aurais une semblable, je m'en faisait la promesse.

Ils traversèrent l'allée en regardant droit devant eux.

Le Grand Roi Bennett était un homme très charismatique. Grand à la carrure imposante. Je croyais savoir qu'il avait déjà combattu aux côtés de soldats pour libérer et obtenir l'indépendance du royaume de Nidrej, un des alliés d'Halliwell.

Daeron tenait clairement ses traits physiques de son père, de la couleur des cheveux à la forme de la mâchoire.

Quant à La Grande Reine, sa peau pâle, presque blanche, lui donnait une allure fragile en parfaite contradiction avec ses grandes boucles blondes et sa robe couleur corail.

À l'époque de leur mariage, selon père, il s'était avéré que leur alliance n'avait rien de politique ou de stratégique. Leur union n'était basée que sur leur amour. Apparemment cela avait beaucoup été critiqué par le peuple parce que Sa Majesté Bennett aurait pu choisir d'épouser les filles de certains seigneurs pour empêcher des conflits d'éclater.

A CROWN FOR A TRAITOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant