8. Sauvetage

140 15 11
                                    

— Pas ici, murmura-t-il

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





— Pas ici, murmura-t-il. On va à l'étage.

Castiel m'entraîna vers des escaliers tapis dans l'ombre au fond du bar. A l'étage se trouvaient deux pièces fermées à clé. Castiel en sortit une de son manteau avant de déverrouiller l'une de portes. Il me poussa presque.

— J'ai besoin d'intimité lorsque j'essaye de rallier des gens à ma cause, m'expliqua-t-il sans que je ne lui ai demandé quoi que ce soit. A quel sujet as-tu besoin d'informations ?

— Tu dois surveiller le roi Daeron, non ? Ses habitudes, ses sorties ? Où est-ce qu'il va quand il quitte le palais ?

— En effet. J'ai passé pas mal de mois à étudier les habitudes de Daeron. Je connais, disons, tout ce qu'il y a à savoir de lui. Pourquoi ?

— J'aurais besoin d'un emploi de son emploi du temps...Complet si possible.

— Comment compte-tu l'utiliser ?

— Je souhaite simplement le croiser quelques fois pour étudier son comportement. Disons cela comme ça.

— C'est très risqué, tu sais ? S'il te repère trop souvent...

— Il ne me repèrera pas, le coupais-je. Je ne lui rentrerais pas dedans, si c'est ce qui t'inquiète.

Tiens maintenant que j'y pense, lui rentrer dedans n'était pas une si mauvaise idée.

Castiel sourit doucement.

Très bien. Mais fais attention à toi. Daeron ne se rend pas souvent dans des quartiers...fréquentables.

— Je serais prudente.

— Promets-le moi.

J'arquais un sourcil.

— Sérieusement ?

— Promets-le moi, Cloélia.

— C'est promis.

Son regard s'adoucit instantanément.

— Approche, me dit-il.

Je m'exécutais, avançant d'un pas. Alors que je m'attendais à une embuscade de la part de Castiel, il me prit subitement dans ses bras.

— Je suis désolé vraiment, me murmura-t-il à l'oreille. Je ne voulais pas que tu te retrouves mêlée à tout ça. Ce n'est pas ce qui était prévu. Pardonne-moi.

A CROWN FOR A TRAITOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant