Chapitre 37

2.2K 156 9
                                    

Kirishima était vite rentré chez lui, il avait même demandé à son père d'aller chercher Lin à sa place.
Une fois, dans sa maison, il posa son sac par terre et s'étala sur le canapé.

Mya : Qu'est-ce qu'il se passe chéri ? Mauvaise journée ?
Kirishima : Oui.
Mya : Du genre ?
Kirishima : C'est bizarre...

Mya se mit à côté de son fils.

Kirishima : J'ai fait un truc dont je suis hyper fier, vraiment, je suis content de ça, mais j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque ou que...J'ai trop idéalisé la chose.

Elle fut étonnée de voir Eijiro parlait si sérieusement.

Mya : Je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Kirishima : Quand tu t'es mis avec papa, c'était comment ?
Mya : Oula...Hum...
Kirishima : Tu ne veux pas me le dire.
Mya : Si, si...Comment dire, c'est assez...Compliqué.
Kirishima : Ah bon ?
Mya : Tu sais, ton père était populaire au lycée, il enchaînait les filles, enfin, il ne sortait pas avec, il s'amusait juste...Et moi, je n'étais jamais sorti avec personne à cause de ça.

Elle pointa sa cicatrice à la lèvre.

Mya : Mais bon, ton père avait fait beaucoup d'efforts pour que je le pardonne et je l'ai fait...Mais quand on a commencé à sortir ensemble, c'est devenu plus...Difficile.
Kirishima : Pourquoi ? Il avait fait des efforts non ?
Mya : Hors lycée, oui, mais quand on y était, il restait le même...Il a mis énormément de temps à bien vouloir me parler là-bas ou bien assumer qu'on était ensemble.
Kirishima : Vraiment ?
Mya : Oui, j'ai dû attendre 6 mois, toutes mes amies étaient au courant et me disaient de le quitter, car jamais, il ne voudra assumer notre relation.
Kirishima : Qu'est-ce que tu as fait ?
Mya : Je l'ai fait, je l'ai quitté devant tout le lycée.
Kirishima : Quoi ?
Mya : Je n'aurais peut-être pas dû l'exposer, mais ça me blessait vraiment qu'il me rejette alors je l'ai largué et le lendemain, il m'a fait une déclaration devant tout le monde.
Kirishima : Wow...Et tu l'as encore pardonné ?
Mya : Oui et je ne regrette pas...Tu sais, ton père est un idiot ! Il n'est pas méchant, juste maladroit, il ne savait pas comment se comporter donc il préférait éviter les problèmes.
Kirishima : ...D'accord.
Mya : Tu vas me dire ce qui te rend si triste maintenant ?

Elle lui caressa les cheveux.

Kirishima : Je sors avec Katsuki depuis Vendredi...Mais je n'en suis même pas sûr.
Mya : Pas sûr ?
Kirishima : Si, enfin, je sais qu'on est ensemble, mais il n'en parle pas, Sero et Denki ont à peine su aujourd'hui que j'étais son âme soeur...Et il n'a pas répondu quand ils ont demandé si on était en couple et après, je n'ai pas réussi à lui parler de la journée...La seule pensée que j'ai eue de lui, c'était juste "Il me veut quoi encore ce foutu Nerd".
Mya : Oh, je vois.
Kirishima : Tu crois que je devrais faire comme toi et attendre jusqu'à que j'en ai marre ?
Mya : Hum, je ne pense pas, non.
Kirishima : Alors, je dois faire quoi maman ?

...

Bon sang, je ne pensais pas que c'était si prise de tête d'être avec quelqu'un.

...

Bakugo : ...Fait chier.

Il claqua la porte et partit dans sa chambre.

Mitsuki : La porte, sale gosse ! Si tu la casses, tu la repayes !
Bakugo : La ferme, la vieille !

Mitsuki soupira.

Mitsuki : Qu'est-ce qu'il a encore ? Il est plus chiant que d'habitude.
Masaru : Il a peut-être passé une mauvaise journée ?
Mitsuki : Si on t'écoute, dès qu'il hurle, il passe toujours une mauvaise journée.
Masaru : Hum...
Mitsuki : Désolée chéri, mais je ne comprends plus rien à ce gosse.

Quand le repas fut prêt, Katsuki alla à table avec ses parents.
Un silence y régnait.

Masaru : Katsuki ?
Bakugo : ...

Le blond repensait à sa journée...Il n'avait pas pu parler à Kirishima, ni même le raccompagner.
Qu'est-ce que ça le saoulait de ne pas avoir le contrôle de la situation.

Mitsuki : Sale gosse, on t'appelle depuis 5 minutes !

Il se prit un coup sur la tête.

Bakugo : Quoi putain ?!
Mitsuki : Il t'arrive quoi ?!
Bakugo : Rien !
Masaru : On voit bien que tu es préoccupé.
Bakugo : Et alors ?!
Mitsuki : Tu pourrais nous en parler abruti !
Bakugo : Vous en parlez ?! Vous êtes trop vieux pour comprendre.
Mitsuki : Pardon ?!

Finalement, Katsuki quitta la table avant même la fin du repas.
Il s'allongea sur son lit et fixa le plafond.
La pensée d'Eijiro lui revenait en tête.

Bakugo : Putain.

Quelqu'un toqua à sa porte.

Bakugo : Dégage la viei-

Puis il se rappela que sa mère ne toquait presque jamais.

Bakugo : Quoi ?
Masaru : Je peux entrer ?
Bakugo : Oui, oui...

Masaru entra et se mit à côté de lui.

Masaru : Je ne veux pas te forcer à nous parler, mais si besoin, on est là.
Bakugo : Comment tu as fait pour assumer cette tarée ?
Masaru : Comment ?
Bakugo : Maman a toujours été gueularde non ?
Masaru : Oh, oui.
Bakugo : Quand vous vous êtes foutu ensemble, les autres, ils ont réagi comment ?
Masaru : Les autres ? Si je me suis mis avec elle, c'est parce que je le voulais, je la voulais, pas pour les autres approuvent ma décision.
Bakugo : ...
Masaru : Je ne dis pas que ça a toujours été facile, mais je pense que...Si j'avais essayé de la renier devant "les autres", je n'en serais pas là aujourd'hui.
Bakugo : Elle aurait compris non ? Elle sait qu'elle a un caractère de merde.
Masaru : Quand on se met avec quelqu'un, c'est parce qu'on en envie d'être avec, de rester avec et d'être heureux avec. Si tu ne l'assumes pas, tu passes à côté de tous ses moments-là et tu les remplaces par des problèmes.
Bakugo : Des problèmes ?
Masaru : Du côté de celui qui est renié...Je ne sais pas comment j'aurais réagi si ta mère m'avait fait ça. Il est possible que dans un couple, il y en a un ou une qui met plus de temps à...S'habituer à la relation, c'est nouveau, donc compréhensible, mais...

Katsuki écoutait attentivement son père.

Masaru : Mais l'autre personne, elle aura beau comprendre, un jour, elle en aura marre de passer en arrière-plan. Cette situation est compliquée pour celui qui pensait se mettre avec quelqu'un pour finalement l'être qu'une fois sur deux, tu comprends ?

Il hocha la tête.

Masaru : Dans ces cas-là, je pense qu'il faut faire des compromis.
Bakugo : Des compromis ?
Masaru : Oui, que la personne qui n'assume pas, fasse des efforts de temps en temps et que l'autre lui laisse du temps pour s'y habituer. Sinon, tu peux vite te retrouver à faire un choix.
Bakugo : Être discret, ce n'est pas mieux pour éviter les problèmes ?
Masaru : Être discret, oui, c'est bien, ne pas assumer, c'est autre chose.
Bakugo : ...Ok.
Masaru : Je peux te poser une dernière question ?
Bakugo : Tu viens de le faire, mais ok.
Masaru : Tu sors avec Eijiro ?
Bakugo : ...

Masaru se leva et ébouriffa les cheveux de son fils.

Masaru : Avec le temps, tu arriveras à le dire, fais à ton rythme, mais n'oublies pas de parler avec lui, d'accord ?
Bakugo : Ouais, ouais.
Masaru : Bonne nuit Katsuki.
Bakugo : Mh.

À suivre...

Rien de mieux qu'une discussion enfant/parent, enfin quand les parents sont cools.J'aime toujours autant les faire parler avec eux ! Parfois, j'ai l'impression qu'on oublie qu'ils sont que des adolescents, qu'ils viennent d'entrer au lycée et qu'ils peuvent être perdus ('。_。`)



Can you hear me ? // KiribakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant