Chapitre 12

737 42 10
                                    


PDV Shota

Le lendemain matin je me réveille aux aurores, en ouvrant les yeux, je tombe sur une petite boule qui se colle contre mon torse. je le contemple pendant quelques minutes et décide de me lever pour préparer le petit déjeuner. Je sors du lit en douceur pour éviter de réveiller Izuku, puis descends les marches en direction de la cuisine. En arrivant, je décide de partir sur un petit déjeuner américain, je m'avance vers le frigo, sort les ingrédients et commence à cuisiner. 30 minutes plus tard, j'entendais pas descendre des escaliers, pour voir la fameuse petite bouille. Je le salue puis décide de nous préparer nos assiettes. Nous nous installons et commençons à déguster en discutant de tout et de rien. Une fois fini, nous débarrassons de nos plats et Izuku décide de faire la vaisselle. Je pars m'asseoir sur le canapé, en réfléchissant comment aborder le sujet de son père, je m'installe et me demande si je devrais aborder le sujet directement ou non. Tellement j'étais dans mes pensées je n'avais pas entendu Izuku m'interpellait.

Izuku: Shota tout va bien, je t'appelé mais tu répondais pas.

Shota: excuse-moi j'étais perdu dans mes pensées.

Izuku: OK mais est-ce que tout va bien, parce que vous faites une tête... comment dire... Comme si quelque chose te tracassait.

Shota: On peut rien te cacher à toi, bref c'est à propos de l'audience Qui aura lieu dans six jours, il faudra que tu ailles voir l'avocat que j'ai embauché pour toi et que tu lui expliques toute ton histoire avec ton père.

Izuku: non, je refuse, j-je veux p-pas raconter mon histoire.

Shota: Izuku, écoute moi dis-je d'une calme pour le rassurer. Je sais que tu veux pas en parler et que c'est quelque chose de compliqué, mais si tu veux enfin être libre de l'emprise de ton père et être en sécurité, il faut que tu en parles pour que ton père soit en prison. Il doit payer pour tout ce qu'il t'a fait il ne doit pas faire du mal aux autres c'est pour ça qu'il doit être derrière les barreaux.

Izuku: d'accord mais à une seule condition, celle que tu restes avec moi pendant que je parle à l'avocat.

Shota: promis Izuku dis-je avec un petit sourire.

Par la suite, pendant toute la période qui nous restait, Izuku et moi installons une routine, entre les cours, les rendez-vous avec son avocat et notre vie privée. Puis le jour de l'audience arrive.

Loins de tous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant