Résumé => Cette routine s'est poursuivie pendant une semaine et quelques temps plus tard, le jour des résultats arriva.PDV Izuku:
Le jour tant redouté des résultats du bac était enfin venu et l'anxiété m'envahissait. J'étais pétrifié par la peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir ma mère, Shota, et moi-même. Pourtant, j'avais la chance d'avoir à mes côtés des gens qui me soutenaient inconditionnellement malgré mes doutes et mes craintes. J'étais devant le bus pour attendre Kacchan qui devait me rejoindre. Il avait insisté pour qu'on aille voir les résultats ensemble. En attendant son arrivé, je surfais sur mon téléphone et j'entendis un salut. Je leva la tête pour voir qu'il était arrivé. Au même moment, le bus étais arrivé et nous montions. Pendant le trajet, nous parlions de tout et de rien mais notamment des résultats du bac. Je lui faisais par de mon stress à l'idée de raté et lui-même était également en stress, mais il trouvait toujours les mots justes pour me rassurer et m'encourager. Nous avions passé des heures à réviser et à nous entraîner. Cette semaine de révision avait laisser place à la fatigue et à l'incertitude qui me submergeais. J'avais mes battements de mon cœurs qui résonnant dans ma poitrine. Chaque minute qui s'écoulait semblait interminable dans l'attente du moment fatidique de découvrir mes résultats. Puis par la suite, le trajet jusqu'au lycée était muré d'un silence nerveux de mon coté où seules quelques paroles étaient dites brisant l'atmosphère tendue que j'imposais. En Arrivant sur place devant le tableau d'affichage, nos regards se sont croisés. L'excitation ou la peur se lisaient sur nos visages alors que nous cherchions frénétiquement nos noms parmi la liste des candidats. Kacchan a été le premier à trouver le sien et ses yeux se sont écarquillés. Son visage s'est illuminé d'un sourire éclatant et à hurler comme quoi il était le meilleur et qu'il le savait. Il avait obtenu la mention très bien, une réussite qui ne le surprenait pas. Je me suis senti à la fois heureux pour lui et submergé par mes propres appréhensions. Le moment de vérité s'approchait pour moi. Mon regard a lui aussi cherché frénétiquement mon nom parmi la multitude d'étudiants. Et là, je l'ai vu, mon cœur a bondi dans ma poitrine lorsque j'ai réalisé que j'avais également décroché la mention très bien. Une vague d'émotions m'avait submergé et j'ai senti une joie indescriptible s'emparer de moi, mêlée à un profond soulagement. Je fondais en larme tellement j'étais soulager, la pression avait totalement disparue et je pouvais enfin sortir de cette vague de doute. Je ne serais plus un acapable et une déception pour ma mère et pour mes proches. Mon père n'aura plus de pouvoir sur moi, je sui enfin libre de son emprise. Mais surtout, j'ai ressenti une immense fierté envers moi-même pour avoir relevé le défi, pour avoir surmonté mes peurs et mes doutes. Une fierté envers Shota qui avait toujours cru en moi et qui m'avait soutenu dans les moments les plus difficiles. Dans un élan de joie incontrôlable, je me jeta sur kacchan pour lui faire une étreinte, se qui fit de même avec une tête mécontente mais un sourire au coins de la bouche. Nous nous sommes félicités mutuellement et les années de travail acharné, de sacrifices et d'efforts avaient finalement porté leurs fruits. Ce jour-là, j'avais compris que les doutes que je m'étais imposées étaient en grande partie le fruit de mes propres peurs face à mon père. Shota m'avait aidé à transcender ces barrières invisibles en me montrant que j'étais quelqu'un d'important qui arriverai à de grandes choses, que j'avais en moi les ressources nécessaires pour réussir. Sa présence bienveillante et son soutien constant m'ont permis de gagner confiance en moi et de dépasser mes peurs. Au même moment, je voyais Shota sur le parking des enseignants appuyer sur sa voiture, fixant son téléphone. Je désirais ardemment le rejoindre, donc je tournai la tête pour apercevoir ce que faisait Kacchan, qui était en train de discuter avec ses amis. Je décidai alors de le laisser profiter de sa conversation et me dirigeai vers Shota. Une fois devant lui, je me jetai dans ses bras et nous nous serrons l'un contre l'autre. Ce geste réconfortant me donnant une nouvelle énergie. Il me demanda mes résultats, et je lui révélai avec joie. Dans un élan de bonheur, il me saisit par le bassin puis me soulève tout en me faisant tourner. Après m'avoir félicité pour mes résultats, il s'exprima et me complimente à propos de mon parcours scolaire. Notre bonheur était si intense que nous avons pris la décision de rentrer à la maison pour célébrer cette réussite. je décidais tout de même de laisser un message à Kacchan pour le prévenir que j'étais parti et que je ne voulais pas le déranger. En rentrant du lycée ( il était 14h30), nous devions nous préparer pour le bal de promo qui avait lieu se soir pour la réussite de nos examens.
VOUS LISEZ
Loins de tous
FanfictionRésumé: Izuku Midoriya, un adolescent de 17 ans, fait face à une situation particulière, confronté à des problèmes familiaux, amoureux et scolaires. Pris dans la tempête de ces difficultés, il se sent isolé et désespéré, cherchant désespérément un...