En entrant, je pouvais voir la juge en face de nous, en face d'elle on pouvait voir les Barres à témoins et derrière elles se trouvaient les bancs pour le public. Je m'avance vers la barre témoin contrairement à Shota qui va rejoindre le directeur sur le banc public. Je me pose à côté de mon avocate quand à ce moment, mon père et son avocat rentre avec les policiers derrière eux. Ils s'installent et le procès commence. Alors mon avocat commence le débat:
Avocat: Je m'adresse à vous Madame la juge, Mesdames, Messieurs les jurés et à vous tous qui êtes présents aujourd'hui à ce procès .
Je suis ici présent devant vous pour défendre cette homme et lui rendre justice! Mettez-vous à sa place; cet homme a été battu, violé, harcelé verbalement et physiquement par son propre père. Pourquoi n'est-il pas allé voir la police me demanderez-vous? Je vous répondrai: mon client était terrorisé à l'idée des conséquences qu'un tel acte pourrait provoquer. Il lui était défendu de se plaindre et de confier à quiconque ses problèmes familiaux. Bien sûr il a écouté, mais cet homme à subit se qu'aucun humain ne devrait subir, un acte qui dépasse moralement. De plus, cet homme que vous voyez aujourd'hui madame la juge, mesdames et messieurs les jurés, est un homme anéantie par la douleur de s'être fait autant maltraité par l'homme qui devait être son père. Enfin, mon client a perdu sa mère lors d'un accident de voiture à l'âge de 14ans. Depuis cet accident son père à sombré dans l'alcool et dans la violence. Mon client n'aura donc jamais reçu l'amour que tout enfant devrait avoir. Madame la Juge, allez-vous laisser un tel à l'acte?
Pour cet homme, vaut-il mieux continuer une vie de souffrance et finir dans un tombeau? ou se libérer de son bourreau. L'acte de mon client est un acte héroïque qui peut servir de modèle et encourager d'autres victimes à se battre pour leur liberté.
Je vous demanderais donc Madame la juge, mesdames et messieurs les jurés de ne pas retenir les accusations portées à l'encontre de mon client et rendre justice à cet homme.
Une fois le discours de mon avocat finit, c'est au tour de l'avocat de mon père.
Je m'adresse à vous Madame la juge, Mesdames , Messieurs les jurés et à vous tous qui êtes présents aujourd'hui à ce procès .
Avocat de mon père: Bonjour à tous je suis ici présent devant vous pour défendre cette homme et rétablir la vérité! Prenez sa place; cet homme a perdu sa femme lors d'un accident de voiture et se retrouve seul avec son fils. Depuis cet accident mon client s'est isolé du monde et a négligé les tâches d'un père envers son fils. Mon client n'aurait maltraité son enfant. Madame la Juge, je pense que son fils aurai créé cet situation pour pouvoir attirer l'attention de son père! Mon client a compris le message de son fils et changera! Pouvez-vous laisser un homme dans se regret de ne pas pouvoir changer auprès de son fils?
Après ces parole mon cerveau s'arrêta de fonctionner, mon esprit réfléchissait la suite. Je vais vraiment revivre se cauchemar, s'est fini... j'ai vraiment perdu... je vais vraiment tout perdre...
Avocat de Izuku: objection
Madame la juge: allez-y parlé
Avocat de Izuku: puis-je continuer à vous prouvez que mon client se fait maltraité et violé par son père?
Madame la juge: accordé
Je revenais sur terre au moment où l'avocat me disait que c'était à mon tour, j'expliquais mon histoire avec mon père sur ces maltraitance, ses multiples violes et ses remarque déplacées, en même temps que cela, la juge regardait mon dossier médical où on pouvait voir les multiples hospitalisations que j'ai subit à cause de lui. Elle pouvait aussi voir toute les photos prisent de moi avec mes cicatrices. Par la suite ils ont continué à débattre sur leurs arguments vis à vis de l'autre pour défendre leur client, puis viens le moment où la juge décide de mettre un terme pour qu'elle puisse délibérer entre les deux camps et définir son jugement. Nous avons 1h30 de pause avant l'annonce, je décide de sortir et prendre l'air, je sors de la salle et me dirige vers la balcon à l'étage. Je peut enfin respirer, je me pause sur le banc et contemple la vue que j'ai devant moi. Je réfléchis on conséquences si je perds le procès quand soudain je sens mon téléphone vibrer, je le sors et regarde qui ma envoyer un message.
Shota:
Hey Izuku où es-tu parti?.
:Izuku
Je suis au balcon à l'étage, je voulais prendre l'air pour pouvoir réfléchir au futur .
Shota:
Okay je reste avec le directeur de toute manière, rejoins-nous avant d'entrer dans la salle.
:Izuku
Okay à toute :)
Je range mon téléphone et continue de me prendre dans mes pensées. 1h20 passer je décide de rejoindre
Sur place, je retrouve le directeur et Shota, ils essaient de me rassurer, se qui par ailleurs ne fonctionne pas trop, puis nous rentrons et se placent tels que nous étions. Puis quelque instant plus tard la juge arrive et se place à son magistrats.Madame la juge: J'ai donc décidé de déclare que M. Hisashi Midoriya est condamné à 25ans d'emprisonnement pour violences, maltraitance, et viole envers son fils ici présent M. Izuku Midoriya.
A se moment je me suis mis à pleurer enfin je suis libre. Shota et le directeur s'avance vers moi et me félicite même chose pour mon avocat. Je regarde les regarde tout en souriant. Puis d'un seul coup je me tourne pour pouvoir regarder la tête de mon père, mais à se moment précis nos regards se croisent et il commence a cri en me disant qu'il se vengera et que j'attende son retour pour qu'il puisse me tuer, que je regretterai de l'avoir mît dans cette situation et que la prochaine fois qu'il m'aura je souhaiterais mourir.
VOUS LISEZ
Loins de tous
FanfictionRésumé: Izuku Midoriya, un adolescent de 17 ans, fait face à une situation particulière, confronté à des problèmes familiaux, amoureux et scolaires. Pris dans la tempête de ces difficultés, il se sent isolé et désespéré, cherchant désespérément un...