hello tout le monde!
bon, je commence toujours mes romans comme ça donc j'imagine que y'a plus trop de surprise mais tout de même, je me sens obligée de le redire... JE SUIS TROP HEUREUSE DE VOUS RETROUVER !
pour les petits nouveaux, bienvenue dans mon monde! je m'appelle maelys, j'écris des romans depuis près de dix ans et ça fait six ans que je les poste sur wattpad. j'ai écrit plusieurs romans et après avoir compté scrupuleusement, OVEREXPOSED and mon quatorzième roman <3
pour ceux qui me connaissent déjà, je suis tout d'abord plus que ravie de vous revoir et j'ai extrêmement hâte de commencer cette nouvelle aventure avec vous. merci de me faire confiance encore et toujours.
sinon, avant de rentrer dans le vif du sujet, peut-être que je peux vous donner un peu de contexte ? après avoir terminé "grenade" mon dernier roman complet, juste avant l'été 2022, j'ai commencé un autre roman intitulé "ellis & esmée". mais suite aux bouleversements que j'ai vécu récemment dans ma vie (j'ai déménagé dans un autre pays pour six mois d'échange, j'ai rencontré beaucoup de monde etc.), j'ai décidé de mettre en pause ce projet. je compte évidemment le reprendre et le terminer pour offrir une fin digne de ce nom à mes deux bébés mais avant cela, j'avais envie de me consacrer à un autre roman qui venait tout juste de germer dans ma tête : OVEREXPOSED.
ça fait quelques temps maintenant que j'ai créé ces personnages, peut-être un ou deux ans, mais je n'avais pas trouvé le cadre et l'intrigue qui leur irait... jusqu'à il y a quelques semaines, quand j'ai officiellement commencé à bosser sur ce roman.
et quel roman, ah la la! j'ai extrêmement hâte que vous en découvriez plus. comme pour tous mes romans, vous aurez le droit à un nouveau chapitre chaque jeudi (pour améliorer un peu ce que je considère comme le pire jour de la semaine). ce roman me parle beaucoup parce qu'il représente dans un sens les risques qu'il y a autour de la célébrité et les réseaux sociaux en général, thématiques carrément essentielles pour notre génération je pense.
sans spoiler, je pense qu'il est important que je précise que certains passages peuvent être compliqués à lire si vous êtes concernés par ces thématiques. si vous ne voulez pas le savoir, passez directement au paragraphe suivant mais sinon, ces thèmes-ci peuvent potentiellement être difficile pour certains lecteurs: troubles du comportement alimentaire, pervers narcissique, handicap.
mais ça, c'est parce que je ne peux pas m'empêcher de vouloir vous parler de choses qui me tiennent à coeur! <3
maintenant, parlons un peu de mes petits personnages d'amour. vous le savez peut-être, j'aime les personnages complexes et profonds et ce roman ne déroge pas à la règle. pourtant, j'ai eu envie d'installer une ambiance peut-être plus légère et drôle que mes deux derniers romans ellis & esmée ainsi que grenade pour me rapprocher un peu plus de la douceur de forelsket. j'espère que ça se ressentira (:
dans ce roman, vous aurez l'opportunité de découvrir plusieurs personnages dont principalement Esther, Cléo et Adèle. comme pour chacun de mes romans, ces trois petits amours ont chacun une collection we heart it à leur nom que vous pouvez retrouver juste ici si ça vous intéresse de découvrir un peu leur aesthetic :
https://weheartit.com/mae_77/collections/186632271-esther-aes
https://weheartit.com/mae_77/collections/187030016-cleo-aes
https://weheartit.com/mae_77/collections/189047869-adele-aes
si ça vous intéresse de rentrer encore un peu plus dans mon univers, je tiens un podcast (ça fait longtemps que j'ai rien posté dessus, j'avoue lol mais je vais m'y remettre bientôt!!!) où je raconte pas mal de trucs sympas à propos de mes romans. je risque très probablement de parler un peu d'OVEREXPOSED là-bas donc pour en savoir un peu plus, le lien est juste ici: https://soundcloud.com/maelysssss
pour la structure du roman, j'ai décidé cette fois de ne suivre aucun modèle de découpage au niveau des parties et de laisser le roman ainsi. je réfléchis encore à la façon dont les chapitres vont être nommés et comment ils vont commencer (j'aime bien personnaliser ça à chaque fois aha!) donc ne vous étonnez pas si la numérotation et le tout début des chapitres changent en cours de lecture, c'est que j'aurais changé d'avis ahahaha!
pour ce qui est de la longueur des chapitres, je ne m'impose pas de longueur particulière et essaie de simplement raconter ce que je veux raconter avant de couper les actions. j'espère que ça vous conviendra! n'hésitez pas à me faire un retour là-dessus, si vous préférez les chapitres plus courts ou plus longs (en sachant que si vous préférez plus courts je posterai plus souvent évidemment, c'est pas une punition mdrrr).
je le répète, je posterai donc un nouveau chapitre d'OVEREXPOSED tous les jeudis à compter du jeudi 3 novembre 2022. j'ai pris pas mal d'avance sur le roman donc je vais commencer par poster deux chapitres par jeudi et quand je ne tiendrais plus le rythme, je réduirais à un seul. profitez-en pendant que je gère la situation ahaha !
pour ce qui est de la playlist (vous pourrez la trouver dans la partie juste après), je compte l'actualiser au cours de l'écriture afin qu'elle colle parfaitement au roman. mais bien sûr, en attendant, je vous laisse avec un beau brouillon de playlist qui pourra peut-être être utile à certains d'entre vous qui aiment lire en musique! (ou juste pour découvrir des nouveaux sons aha, on adore tous ça)
pour le trailer, c'est ma passion numéro 1 sur terre donc y'a moyen que j'en crée un bientôt si j'ai le temps, l'envie et l'inspiration. n'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça cool ou si au contraire ça n'apporte rien pour vous, que je sache! mais je vous tiens au jus à ce propos dans tous les cas.
last but not least, le test de personnalité : c'est ma signature et j'adoooore voir vos résultats, alors n'hésitez pas à faire celui que j'ai créé spécialement pour ce roman. il se trouve dans la prochaine partie (oui j'ai upgrade, maintenant il a son propre chapitre, très star le test cette année). trop hâte d'avoir vos résultats mes puces <3
voilà, comme d'habitude j'ai beaucoup blablaté mais j'adore poser les bases correctement et au moins, on part tous du bon pied! j'espère de tout mon coeur que le roman vous plaira et j'ai extrêmement hâte de vous retrouver tous les jeudis. merci d'être là, encore et toujours, et j'ai hâte qu'on démarre cette aventure ensemble.
je vous envoie beaucoup beaucoup d'amour,
- mae.
PS : d'ailleurs, cette année je suis préselectionnée aux wattys 2022 avec un autre de mes romans, Forelsket *emoji fiesta*!!!!!! bref, jsuis aux anges et je voulais vous le dire aussi ici comme la bonne forceuse que je suis. bisous bisous<3
VOUS LISEZ
OVEREXPOSED
Romance[Roman gagnant d'un Wattys 2023 ainsi que du Wattpad Webtoon Studio Prix du Divertissement !] Même si elle préfère le terme 'créatrice de contenus', Esther est officiellement influenceuse... et elle ne sait plus très bien si ce choix de carrière éta...