CLÉO
15:31
J'ai mal aux bras, mais je ne m'arrête pas.
Je soulève les poids encore et encore jusqu'à ce que ça me brûle. Mes veines semblent sur le point d'exploser mais je continue : plus que quatre répétitions, trois répétitions, deux rép...
Je suis interrompu par une sonnerie qui retentit à pleine puissance dans mes écouteurs et coupe ma musique par la même occasion. Essoufflé je dépose les poids à mes pieds et me laisse tomber sur le banc le plus proche en m'épongeant le front avec ma serviette. Puis, je décroche en cliquant sur mes Airpods sans même regarder qui m'appelle et lâche :
— Allô ?
— Coucou Cléo, c'est maman !
Surpris, je fronce les sourcils.
— Maman ? Eh, salut, dis-je d'une voix douce. Tout va bien ?
— Ça va et toi ? Je te dérange ?
— Non, je suis juste à la salle de sport.
Je marque une pause et juste par acquis de conscience, je jette un œil à l'écran de mon portable.
— Maman, tu sais qu'on est vendredi ? questionné-je.
Un petit silence me répond, puis ma mère s'exclame joyeusement :
— Oh bah mince alors, désolée ! J'ai passé la journée avec des amis et ça m'a complètement fait perdre la notion du temps – j'étais persuadée qu'on était déjà le week-end.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, content de la savoir bien occupée. Si je me suis tout d'abord inquiété en voyant qu'elle m'appelait un jour plus tôt que d'habitude, je réalise avec soulagement que c'est une simple confusion de sa part.
— Pas de souci maman, ça me fait plaisir de t'entendre. Donc tu étais chez des amis, alors ?
Aussitôt, ma mère embraye joyeusement sur le sujet et me raconte qu'un nouveau voisin a emménagé dans la maison d'en face et qu'il organisait une sorte de brunch pour rencontrer le voisinage. Apparemment, il serait médecin généraliste et souhaiterait se faire connaître et s'intégrer pour réussir à faire tourner correctement son cabinet à domicile.
— ... Enfin bref, c'était très sympa de revoir tout le monde, conclut-elle au bout d'un moment, des sourires dans la voix. Et toi, alors ? Comment ça se passe à l'appartement ?
— Très bien, réponds-je, un sourire éclairant mon visage rien que de penser à ma petite famille. Adèle s'en sort bien au lycée et Louis est toujours aussi mignon. Il est fasciné par le dernier doudou que je lui ai acheté, celui qui fait de la musique.
J'entends ma mère soupirer de plaisir à l'autre bout du fil, me faisant sourire davantage.
— Oh, c'est génial. Je suis fière de mes enfants.
Je baisse les yeux sur mes baskets, souriant tristement. Ça fait près de deux mois que je n'ai pas vu ma mère et je n'avais pas réalisé à quel point elle me manquait. Ça a beau faire plusieurs années que j'ai quitté le nid familial, ça fait toujours mal de me dire je ne l'ai pas vue depuis longtemps.
— Et avec votre colocataire, alors ? Tout se passe bien ? reprend ma mère d'une voix curieuse. Comment elle est ?
Mes pensées se troublent en repensant à la scène d'hier. Lorsque Esther m'a trouvé aux côtés de son petit-copain, on aurait dit qu'elle venait de voir un fantôme. Je ne sais pas trop ce qu'elle a dit – ou pas dit – sur moi à son mec, mais j'ai bien vu qu'il m'a détesté dès l'instant où je lui ai ouvert la porte.
VOUS LISEZ
OVEREXPOSED
Romance[Roman gagnant d'un Wattys 2023 ainsi que du Wattpad Webtoon Studio Prix du Divertissement !] Même si elle préfère le terme 'créatrice de contenus', Esther est officiellement influenceuse... et elle ne sait plus très bien si ce choix de carrière éta...