(le chapitre commence par un petit bonus mais je fais ma grande annonce à la fin)
CLÉO
05:09
TROIS ANS PLUS TARD
Cher Journal,
Je ne sais même pas par où commencer.
Cela fait, quoi, dix ans que je ne t'ai pas mis à jour ? Peut-être plus ? Je n'ai pas l'énergie de compter. Dans tous les cas, j'ai toujours été plus littéraire que scientifique. J'imagine que mon métier en atteste.
Mais attends, est-ce que je t'ai déjà parlé de mon métier ?
Je suis écrivain. Je sais, c'est fou ; le mini Cléo qui passait des heures à flâner dans les rayons de la bibliothèque municipale d'Hossegor et qui lisait en cachette la nuit sous sa couette n'y aurait jamais cru... Et pourtant.
J'ai d'abord commencé ma carrière en tant que prête-plume. En d'autres mots, j'écrivais des romans et vivais dans l'ombre d'un supposé auteur célèbre, Tony Mirales. Mais il y a trois ans, j'ai réalisé que j'en avais marre qu'on lui impute mon travail, marre de me cacher, marre de ne pas assumer. Le type de dix-huit ans qui avait vendu son cœur, son âme et ses mots à sa maison d'édition était prêt à tout pour qu'on le lise mais au fil du temps, ma vision a évolué. Grâce au statut assez flou du métier que j'exerçais, j'ai pu récupérer les droits de mes romans et les republier sous mon nom. Et depuis, c'est un carton.
La première fois qu'on m'a reconnu, c'était au Starbucks. J'ai dit mon nom, comme tout le monde, et la serveuse a tiqué. Ses yeux sont passés de mon visage à mon café un nombre incalculable de fois avant qu'elle ne dise : « Eh mais attendez, vous êtes ce type, là, celui qui écrit des livres ? ».
Quand j'ai dit oui, elle a ouvert grand les yeux et m'a offert mon latte. J'ai souri toute la soirée comme un idiot.
Pourtant, avant même que mon nom se diffuse et commence à être connu du grand public, je m'étais habitué à ce qu'on me reconnaisse dans la rue à cause d'Esther.
Ah, mais comment te décrire Esther ?
Esther, c'est ma copine depuis près de trois ans et demi maintenant. On s'est retrouvés dans un traquenard assez bizarre qui nous a menés à être colocs – c'est une longue histoire – et si nous nous détestions au début, nous avons finalement appris à nous aimer avec le temps. Ça n'a pas été facile et pourtant, avec le recul, je réalise que tout était évident entre nous depuis le premier jour.
Je me rappellerai toujours la première fois que je l'ai vue. Elle sortait de l'ascenseur tandis que j'en sortais et nous avons à peine échangé un regard, mais je l'ai vue. En même temps, on ne peut pas la louper – à moins d'être aveugle. Ou de ne pas avoir de goût. Ou d'être tout simplement profondément idiot.
C'est la plus belle fille que j'ai vu de ma vie. Au réveil, maquillée, apprêtée, après le sport, quand elle cuisine, quand elle me raconte sa journée, quand elle boude, peu importe : ça reste la plus jolie fille que j'ai jamais rencontrée.
Mais c'est loin d'être le plus important parce que depuis que nous sommes ensemble, je n'ai jamais été aussi heureux.
Je ne saurais même pas expliquer à quel point je suis reconnaissant d'être tombé sur elle. Elle est drôle, douce, à la fois forte et fragile, courageuse, intelligente, pétillante, débordante d'énergie. Elle m'a fait découvrir tellement de choses sur la vie, sur l'amour et même sur moi. Quand j'y pense, je me dis que j'ai eu une chance inouïe de tomber sur elle.
VOUS LISEZ
OVEREXPOSED
Romance[Roman gagnant d'un Wattys 2023 ainsi que du Wattpad Webtoon Studio Prix du Divertissement !] Même si elle préfère le terme 'créatrice de contenus', Esther est officiellement influenceuse... et elle ne sait plus très bien si ce choix de carrière éta...