17 | overkind

1.7K 153 55
                                    

ESTHER

22:14

Your glass is empty. Do you want more wine?

J'acquiesce, remerciant le serveur. Celui-ci remplit de nouveau mon verre de vin blanc avec un air poli avant de s'éclipser, laissant l'espace à Nicolas, le directeur de la marque qui nous invite, de prendre la parole.

— Bon, je ne suis pas doué pour les discours et je ne veux pas rendre tout ça trop officiel donc promis, je vais faire court ! plaisante-t-il, faisant rire joyeusement la table au passage. Je tenais simplement à remercier toutes les personnes autour de cette table pour leur engagement et leur travail pour Petra Clothing. Ce voyage à New York va nous permettre de réaliser de magnifiques photos pour le lancement de la prochaine collection et j'en suis sincèrement ravi. Sur ce, je ne vous retiens pas plus longtemps : vous pouvez rentrer tranquillement à vos chambres et on se retrouve demain matin à huit heures pour la première séance photo de la semaine !

Suite à son discours, les chaises crissent alors que chacun se lève et rassemble ses affaires. Je suis en train d'enfiler ma veste quand Zoé, qui était assise à ma droite, me demande joyeusement :

— On pensait aller en boîte avec les filles ce soir, tu viens avec nous ?

— Non merci, rétorqué-je avec un sourire contrit. Je pense que je vais passer la soirée avec Maël, vu qu'il a fait le transport et tout...

Zoé me coupe d'un hochement de tête entendu, pas vexée du tout. Au contraire, elle me presse l'épaule avec un grand sourire en me glissant :

— T'as bien raison. Chanceuse, va.

Je lui rends son sourire.

Avant de sortir du restaurant, nous prenons plusieurs photos dans le hall d'entrée avec les filles, qui est tout simplement magnifique. C'est Nicolas qui joue les photographes et contre toute attente, il s'en sort super bien.

Sur le chemin du retour, je décide de rentrer à pied plutôt que de prendre un taxi. Je marche tranquillement dans les rues de New York, la tête constamment levée comme si je cherchais à regarder les étoiles. Tout autour de moi est tellement vivant et énergique que je sens la même adrénaline se propager en moi, ce qui me fait un bien fou. Je me sens légère, heureuse. En paix.

Lorsque je rentre à l'hôtel, il est environ vingt-trois heures trente. Je pousse doucement la porte au cas où Maël dormirait et retire mes talons dans le couloir pour faire le moins de bruit possible. La chambre est plongée dans le noir, et seules les lumières de la ville illuminent la chambre.

Je pousse un soupir de soulagement en voyant qu'un rai de lumière s'échappe sous la porte de la salle de bains. Je souris, dépose mes chaussures et toque deux fois à la porte avant de l'ouvrir, tout sourire.

— Toc toc, dis-je en entrant.

Maël s'est fait couler un bain moussant dans l'immense baignoire et est en train de se reposer, la tête rejetée en arrière et les paupières closes. Dès qu'il entend ma voix, il se réveille aussitôt et un doux sourire éclot sur ses lèvres avant qu'il ne me réponde :

— Eh, salut toi. Ça été ta soirée ?

Je retire ma veste et la laisse dans un coin avant de le rejoindre près de la baignoire, me penchant pour atteindre ses lèvres :

— Génial.

C'est lui qui rompt les derniers centimètres qui nous séparent, souriant contre ma bouche.

Bon sang, qu'est-ce que j'aime quand il fait ça.

— L'eau est encore chaude ? lui dis-je ensuite, joueuse.

OVEREXPOSEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant