CLÉO
14:16
Esther sort avec quelqu'un.
Comme à peu près la planète entière, je l'ai découvert hier soir. Après son coup de téléphone, elle a prétexté être épuisée et a filé dans sa chambre. La lumière a filtré sous sa porte pendant des heures mais elle n'est jamais ressortie.
Quand à moi, j'ai bien sûr compris que quelque chose se tramait. Taper son nom sur Google m'a suffi pour apprendre la nouvelle dans l'onglet des actualités : Esther sortirait donc avec un certain Maël, autre créateur de contenu et étoile montante sur TikTok.
J'ai lu quelques commentaires avant de me coucher, désireux de voir les réactions des gens. Comme je m'y attendais, la plupart encensaient le garçon et dézinguaient la fille, tout ça à cause de la légende postée par le compte de gossips qui a répandu la nouvelle, à savoir : « Alerte nouveau couple ! @seguinmaël et @estheronline ont été pris en train de s'embrasser à la sortie du dernier évènement organisé par Déco Live pour le lancement de leur nouvelle collection de canapés. Selon mes sources, les deux influenceurs se seraient rencontrés il y a seulement quelques semaines. Apparemment, ils n'ont pas perdu de temps ! ».
Passif-agressif sans être assez frontal pour se faire emmerder pour incitation à la haine : un vrai travail de professionnel.
En tout cas, depuis que tout cela est arrivé, Esther s'est complètement enfermée dans sa bulle. Ce n'est pas spécialement inhabituel ; elle a toujours tout mis en œuvre pour nous éviter Adèle, Louis et moi. Avec la soirée d'hier j'aurais pensé que les choses changeraient peut-être, mais j'imagine que les récents évènements ont un peu changé nos plans.
— On devrait en garder une part pour Esther, dit Adèle en me voyant mettre les restes de ma salade composée au réfrigérateur.
J'hésite un instant, puis finit par acquiescer.
— Je mets ça sur son étagère. Contente ?
Ma petite sœur lève le pouce en l'air, satisfaite. Depuis le début, je sens qu'elle voue une grande admiration à notre colocataire, ce que je trouve assez mignon. Ça faisait un certain temps qu'Adèle n'avait pas eu de modèle féminin à qui réellement s'identifier.
— Tu crois qu'elle va bien ? demandé-je, mine de rien, au bout d'un moment.
— Non.
Ma sœur n'a pas hésité un instant avant de répondre, ce qui me fait froncer les sourcils. En voyant mon air interrogateur, elle explique :
— Vous ne vous parliez pas beaucoup, mais moi je la croisais très souvent. Elle a surveillé Louis une ou deux fois pendant que je faisais mes devoirs.
— Je ne savais pas.
Comme un con, je me sens un peu blessé. Il faut croire que c'était plus simple à vivre pour moi de croire qu'elle nous évitait tous... pas juste moi.
— En tout cas, on se parlait un peu... Mais depuis hier soir, plus du tout. Elle ne m'a même pas ouvert la porte quand j'ai toqué tout à l'heure. Je crois qu'elle m'en veut.
— Pourquoi elle t'en voudrait ? questionné-je, intrigué.
— Aucune idée.
Je marque une pause, puis ébouriffe les cheveux de ma sœur avant d'aller prendre Louis dans mes bras. Ensuite, je glisse à Adèle :
— J'ai besoin de jus de citron pour ma recette, tu fais un saut au supermarché ? Je m'occupe de mon neveu préféré.
Ma sœur acquiesce avec soulagement, prenant avec plaisir les quelques minutes de repos qui lui sont accordées. Je joue avec Louis le temps qu'elle s'en aille et dès que la porte est claquée, je reprends le petit dans mes bras et traverse le couloir jusqu'à la chambre d'Esther, où je toque doucement.
VOUS LISEZ
OVEREXPOSED
Romance[Roman gagnant d'un Wattys 2023 ainsi que du Wattpad Webtoon Studio Prix du Divertissement !] Même si elle préfère le terme 'créatrice de contenus', Esther est officiellement influenceuse... et elle ne sait plus très bien si ce choix de carrière éta...