34 | overrebuilt

1.4K 161 30
                                    

ESTHER

16:20

UN MOIS ET DEMI PLUS TARD

Sérieusement, je n'aurais jamais cru que les Vosges m'avaient autant manqué.

J'ai toujours été une fille de la montagne, c'est clair, mais avoir vécu à Paris pendant près de six mois m'avait clairement fait oublier ce détail. Maintenant que j'ai repris mes marques ici, je réalise à quel point tout ça m'avait cruellement manqué.

Je croyais détester cet endroit. Ici, je me sentais affreusement seule et isolée. Mes camarades d'ici se fichaient de moi à cause de mon métier et je ne connaissais aucun autre créateur de contenu puisque j'habitais trop loin de la capitale pour y aller souvent et assister aux évènements. Mes parents ne comprenaient pas mon métier et à part Miranda, j'avais l'impression que personne n'était là pour moi.

C'est en partant loin que j'ai réalisé que la seule chose qui n'allait pas ici, c'était moi. Je m'étais auto-persuadée que tout allait mal mais après avoir vu autre chose de radicalement opposé j'ai compris à quel point j'avais, toute seule, compliqué les choses.

Dans le fond, je crois que j'ai bien fait de déménager à Paris. Même avec tout ce qu'il s'est passé, je ne regrette pas ce choix. Je l'avais fait pour moi et ça, c'était le plus beau cadeau que je pouvais me faire.

— Ah bah enfin ! s'exclame Miranda en me voyant arriver vers elle. Purée, t'en as mis du temps !

Je m'immobilise pour lui lancer un sourire moqueur, une main posée en parasol sur mes sourcils pour me faire un peu d'ombre.

— T'as pris le télésiège, lui rappelé-je. Je me suis tapée la randonnée, moi.

Elle jette un petit regard derrière moi. Lorsqu'elle remarque la force de la pente du chemin duquel je viens, son visage se fige et elle rétorque :

— Bon, OK, je la ferme.

Je laisse échapper un petit rire avant de m'asseoir dans l'herbe tout près d'elle. D'ici, la vue est absolument magnifique.

C'est l'avantage d'habiter en montagne : quand vous voulez être tranquille, vous pouvez. Il suffit de marcher quelques temps, d'avoir un peu de motivation et d'énergie et voilà, vous êtes en haut d'un sommet avec vous et vous-même. Je crois que c'est la chose la plus relaxante que je connaisse au monde.

— Tiens, Valérie m'a donné ça pour toi, dit alors Miranda alors que je profite du soleil.

Le temps que je rouvre les yeux, celle-ci est en train de me tendre un petit paquet de cookies emballés dans un sachet en plastique. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres et je l'ouvre en secouant la tête.

— Elle t'en a donné un aussi ?

Miranda grimace.

— Euh, ouais. Je l'ai mangé dans le télésiège.

Je m'esclaffe avant de lui fourrer un de mes cookies dans la bouche. Ensuite, nous profitons de la vue et bronzons au soleil en silence, apaisées par les bruits de la nature.

Au bout d'un moment, ma meilleure amie finit par se racler la gorge. Puis, elle commence d'une voix prudente :

— Dis, Es'... Ça fait déjà un bout de temps que tu es là, maintenant.

Je me tends malgré moi, enfonçant mes ongles dans l'herbe.

Pitié, ne me dis pas de rentrer. Je ne suis pas prête, je ne peux pas faire face.

Je ne peux pas le revoir.

— Et ? réponds-je, la voix teintée d'appréhension.

— Et, je pense que c'est le bon moment pour te rendre ça.

OVEREXPOSEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant