16 | oversensitive

1.8K 156 94
                                    

ESTHER

11:20

Je ne boirais plus jamais d'alcool.

Je sais, c'est que tout le monde se dit le lendemain d'une grosse cuite... Mais là, je suis sérieuse. J'ai rarement eu aussi mal au crâne de ma vie – sans parler de la nausée du futur que je me tape. Je me suis relevée plusieurs fois cette nuit pour vomir, réveillant Miranda à chaque fois.

Pourtant, elle ne m'a jamais engueulée. Elle s'est contentée de se lever et de m'accompagner dans la salle de bain, les traits tirés par la fatigue, et de me frotter le dos pendant que je régurgitais dans les toilettes chaque goutte d'alcool avalée un peu plus tôt.

Elle ne m'a pas non plus fait le coup du « je te l'avais dit ». Pourtant, elle m'a plusieurs fois intimé pendant la soirée de manger quelque chose, mais j'ai toujours refusé. Je me suis contentée de remplir mon estomac de champagne... ce qui était visiblement la pire idée de l'année.

Cependant, même si j'étais complètement bourrée, je me rappelle très précisément de tout – dont la partie avec Maël. Il était incontrôlable et je sais que si je n'avais pas été aussi alcoolisée, j'aurais été terrifiée et inquiète de le voir ainsi. Une partie de moi est presque soulagée d'avoir été trop inconsciente pour réaliser ce qu'il se passait.

En revanche, je suis morte de honte. Pour lui, pour son comportement, pour les mots qu'il a eu. C'était la première fois qu'il rencontrait Miranda et il a été très clairement odieux.

Mais le pire, c'est que j'ai honte de moi. J'ai honte d'avoir dressé un portrait aussi positif de lui à ma meilleure amie pendant des semaines pour qu'au final, elle finisse par se prendre la réalité en pleine gueule de cette façon.

— Ça va ? demande soudain Miranda, revenue de la salle de bains.

Elle a une petite serviette de toilette entre les mains et ses cheveux dégoulinent sur son énorme sweat noir. J'aime bien quand elle a les cheveux mouillés : ses mèches roses se voient moins, et on croirait presque qu'elle est encore totalement brune. Ça me rappelle quand on était petites.

— Ça va... Je m'en veux juste d'avoir dû annuler le brunch de ce matin.

Miranda secoue la tête en s'esclaffant.

— Hein ? J'en ai rien à foutre, tu le sais bien.

J'esquisse un sourire en ramenant mes genoux contre ma poitrine, touchée par sa réaction. Je n'en attendais pas moins d'elle, mais quand même. Ça me touche toujours autant de voir qu'elle réagit toujours de la meilleure façon qui soit avec moi.

— Par contre, hum, j'ai bien réfléchi... Je pense qu'on devrait discuter un peu toutes les deux, dit-elle d'une voix douce tout en pliant ses vêtements de la veille.

Une alarme s'allume dans ma tête et mon cœur s'accélère, stressé. Ce genre de phrases, c'est rarement bon signe.

— OK, réponds-je alors en relevant la tête.

Miranda fait une pile de ses fringues et la dépose sur le dessus de sa valise, puis elle s'assoit à côté de moi sur le lit. Elle a les traits tendus, ce qui ne fait qu'accélérer mon cœur encore plus vite.

— Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais c'est mon rôle de te le dire. Ton copain, là, Maël... Pardon d'être directe, mais ce n'est vraiment pas quelqu'un pour toi.

Oh.

Je m'y attendais, mais ça fait quand même mal. Tellement, en fait, que je crois que les larmes me montent carrément aux yeux.

OVEREXPOSEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant