YOUNÈS
Je me décide enfin à rentrer chez moi.
Recouvert de sang.
Et je suis censé me marier dans 30 minutes.Mon père : je vais te tuer toi
Il se met à me ruer de coup et bien évidement il évite mon visage.
Je le laisse faire, si ça peut le soulager tant mieux.
Il le sait bien mieux que moi.
Ses coups ne m'apportent aucune douleur, je ne ressens absolument rien mais bon encore une fois si ça peut le soulager tant mieux.Mon père : même aujourd'hui t'as pas pu te tenir tfouu. Va dans la chambre y'aura t'es vêtements.
Je me met en route.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est le seul qui peut contrôler mes couilles.
Tout ce sang putain ?
Quelle ironie, je dois me rendre à mon hlel alors qu'il y a une heure je baignais dans le haram.Bref j'en ai pour une bonne demie heure.
J'espère que d'ici là l'autre pute aura retrouvé la raison.
Sinon souhaitez lui bienvenue en enfer.AÏCHA
Au bout de ces vingts minutes, l'imam nous demandais si le mariage allait bien avoir lieux et au même moment on entendit la porte sonner.
Ça y est.
C'est le moment.
C'est l'heure.
Je vais me marier devant Dieu.
J'ai peurLes femmes ont été déplacés dans le demi salon, on était séparés par des rideaux.
Puis la cérémonie a pu commencer.
L'imam commence à réciter les louanges envers Allah puis il enchaîne avec des prières.
Je les rejoins au moment où il fait la lecture de quelques versets de Coran.
Ensuite on boit le lait et on mange les dattes....Bref je vous épargne la suite, me voila mariée à Younès devant Dieu.
J'ai envie de vomir....
J'ai même plus besoin de me retenir de pleurer.
Des larmes de bonheur soit disant....
_______________________Le soir, je pouvais enfin pleurer en paix.
J'ai du me retenir tout ce temps comment je vais faire le jour du mariage ? Ça va se dérouler sur des jours et des jours j'aurai pas de moment à moi.On va passer jusqu'à la fin du mariage traditionnel et du mariage mairie .
J'ai obtenu mon bac, pareil pour Inès et Ibrahim.
J'ai même pas eu le temps de me réjouir déjà j'attendais encore les réponses des universités mais avant tout j'étais stressé par rapport à ce ça impliquait.
Parce que qui dit bac dit mariage et qui dit mariage, dit emménagement avec Younès...Je peux pas m'empêcher d'envisager toutes les manières dont il pourra me tuer sans aucune pression et j'ai extrêmement peur....
_____________________
Alors je vous explique.
Premièrement je ne ferai pas le « magno kompé » la tradition qui en gros consiste à rester une semaine dans une chambre à se préparer à être toute belle pour le jour de la sortie c'est à dire le reste du mariage.
Personnellement j'ai toujours voulu la faire je trouve que c'est une tradition incroyable mais ma mère a décidé que je devrai pas alors j'ai pas oser demander pourquoi et encore moins dit que je voulais le faire.On a quand même fait le reste mais sans ça le mariage a duré deux jours et ne s'est pas étendu sur plusieurs semaines.
J'étais vraiment magnifique, mes tenues étaient incroyable et pour avoir fait les bazins riches sur mesures aussi rapidement ils ont du déboursé énormément d'argent.
Il en va de même pour la valise.
C'est une sorte de cadeau que la famille du marié offre à la mariée.
Ça peut contenir vêtements, chaussures, bijoux....
Elle était pleine à craquer et tout valait très cher ce qui me force à m'interroger sur les activités économiques de cette famille....Et concernant la mairie on a rien fait enfaite, pas de « consenter vous a prendre untel pour époux/se », pas de robe blanche, pas de salle non plus. On s'est juste contenter de signer les contrats avec nos témoins qui étaient nos pères, ça aussi j'ai pas eu le choix et j'ai pas oser demander...
Je mentirais si je disais que ça me démoralisait pas, j'étais loin d'imaginer ça pour mon mariage....Enfin bref on avait enfin terminer mais j'aurai souhaiter que ça dure plus longtemps parce que là ça signifie que d'une minute à l'autre Younès va venir me conduire chez nous.
Ibrahim : bébé mannequin, ton putain de mari est là
Inès : c'est donc l'heure...
Je l'ai peut être pas précisé mais ils ont été avec moi à chaque moment, à chaque instant c'est limite si je pouvais pas aller au toilettes seule.
Ils m'ont permis de me détendre parce que avec ma famille c'est assez tendu étant donné qu'ils ont constamment peur que ça se passe mal vu que tout serai apparement leur faute.
Donc ouais je les adores j'ai pu pleurer avec eux tranquillement et mon père et mes frères ne s'opposaient pas à cet omniprésence d'Ibrahim, ils ont sûrement deviné son importance.Moi : je crois bien
Inès : tu vas me manquer
Ibrahim : ouais tu vas nous manquer bébé mannequin
Moi : vous voulez que je repleure vous ? Et puis ça va je vais pas être hyper hyper loin quoi on continueras à se voir et tout
Ines : Déjà qu'à 3 minutes on se voyait jamais tu crois qu'à une heure et demi on va se voir ?
Ibrahim : de toute façon on viendera ça c'est sûr, la première semaine on te laissera souffler quand même mais après tu peux préparer nos chambres
Moi : ptdr avec plaisir, on va taper nos meilleures soirées pyjama
Je dis donc au revoir à tout le monde, aux quelques invités restant malgré qu'il fasse tard à mes amis et surtout à ma famille.
C'était bouleversant, après tout ce temps je réalise enfin. Je vais...fin je suis mariée et je m'apprête à quitter le cocon familial.
Ensuite je rejoignais donc Younès puis on descendit ensemble. Au début il n'avais sorti aucun mot, même pas bonjour puis arrivé à sa voiture, au lieu de l'ouvrir il s'approcha dangereusement de moi et attrapa mon visage entre ses mains.
Younès : Tu vas crever tu l'entend ça ?
Il avais une voix glaçante, il avait sorti ça comme si il m'annonçais quelque chose de normal mais bref il a pas eu le temps de finir sa phrase qu'on commença à entendre la voix de ma mère affolée, elle venait de voir ça....
VOUS LISEZ
Younès x Aïcha
JugendliteraturElle était aimée, elle aimait et vivais paisiblement mais une erreur commise par son père allait changer sa vie à tout jamais.