J'appelle Inès pour qu'ils viennent me chercher près du tribunal parce que honnêtement je tiens pas à ce qu'ils sachent, d'ailleurs vous aussi vous êtes pas au courant.
Je vous explique ?
Alors après m'être faites à l'idée d'être maman j'ai décidé de me reprendre scolairement parlant.
Ma mère ne travaille pas alors elle me gardait souvent les petits et ça convenait à tout le monde. Mais peu de temps après j'ai réalisé que je pouvais pas autant m'impliquer dans mes études alors j'ai passé un diplôme pour devenir infirmière de manière assez illégale et j'ai réussi, tout en continuant à aller à l'école de temps en temps pour pas me faire cramer. Sauf qu'entre temps j'ai commencé à avoir des problèmes de santé que j'ai jamais réellement chercher à traiter mais résultats j'arrivais pas toujours à aller bosser.
Vous vous demandez mais quel est le rapport avec la procédure de divorce ? Et bien c'est simple Younès de son côté c'était un fantôme intergalactique. Il était là pour les enfants mais que en coup de vents donc clairement il trahissait déjà ses promesses. Mais bon j'ai pris sur moi. Un jour, j'ai appris qu'il baisait des putes mais bon il les ramenait pas sous mon toit et nous deux c'est pas l'amour fou alors encore une fois je prenais sur moi. Mais voilà qu'un jour, je le soupçonnais de tremper dans des choses louches. Après tout quelle était la nature de son travail ? Comment se faisait-il qu'il avait des horaires aussi flexible et tout un tas de trucs ? Et comme vous savez lorsqu'on cherche on finit par trouver. Alors un jour, je fit semblant de dormir lorsqu'il rentrait à des heures pas possibles comme d'habitude et je l'observais et je vis quelque chose forcément. Il se débarrassait de plein de vêtements ensanglantés et c'est là que je pris mon choix. Mais malheureusement ça n'a pas aboutit.
-------------------------------------------------------
Moi : nan c'était trop bien ça m'a permis de me détendre je suis tellement ko en ce moment
Inès : excuse nous la maman
Ibrahim : d'ailleurs ça date j'ai pas vu mes neveux
Moi : vous avez pas de chance, ils sont chez ma mère aujourd'hui
Inès: grr en mode tête à tête avec ton mari
Ibrahim : nous faites pas d'autres enfants hein
Moi : ptdr rentrez chez vous
On se dit au revoir et ils s'en vont. Si vous saviez putain. J'entre à peine chez moi que je sens mes pieds décoller du sol. Tiens ça faisait longtemps ça...
Younès ; déjà la procédure j'ai rien dit, là tu te permet de revenir ici avec ton pd là ? Je suis ton pd moi ?
Moi : le rapport déjà ?
Younès : me les casse pas
Moi : c'est bon, monsieur baise des putes je dis rien et moi quand je sors avec mes potes ça crie dans mes oreilles
Younès : continue je vais te faire une dinguerie
Moi ; laisse moi réfléchir, tu vas me frapper ? mince t'as déjà fait. Tu vas m'envoyer à l'hôpital ? dans le coma ? me violer ? déjà fait, déjà FAIT, DEJA FAIT PUTAIN.
La seule chose qu'il te reste à faire c'est me tuer et vu que t'es pas un homme, tu dois sûrement pas avoir les couilles pour çaJe pensais qu'il allait me frapper, chose qui ne m'aurai pas du tout étonné mais non. Il a sûrement pas eu le temps parce que j'ai vu flou et puis plus rien...
YOUNÈS
Ma faute.
Encore ma faute.
Encore et toujours ma faute.
Comment ?
Pourquoi ?
Comment j'ai pu agir comme ça ?
Pourquoi j'ai agis comme ça ?
Alors que je sais que je l'
Faut que ça cesse.
Je finirai par la tuerAÏCHA
Je me réveille dans une chambre d'hôpital, je commence à y prendre goût, c'est très effrayant mais bon.
En levant la tête j'aperçois Younès en train de dormir. Il me revulse.Médecin : boujour, comment allez vous ?
Moi : ça peut aller, qu'est ce qui m'est arrivé ?
Médecin : alors hier soir, vous êtes arrivée inconsciente avec votre mari. Après vous avoir stabilisé on a fait quelques analyses
Moi : oh, et qu'est ce que ça à révéler ?
Médecin : et bien est ce qu'il vous arrive d'avoir des maux de tête, des vertiges, des bourdonnements d'oreille, des troubles de la vision, ou des saignements de nez ?
Moi : oui souvent mais c'est du à la fatigue non ?
Médecin : pas vraiment, à vrai dire vous faites de l'hypertension artérielle
Moi : oh et c'est grave ?
Médecin : si elle continue à monter comme ça oui. Cela peut provoquer des AVC, un infractus de la myocarde...en gros tout ce qui se rapporte à l'insuffisance cardiaque.
Moi : ah et comment est ce que ça se traite ?
Médecin : les causes de ce genre de maladies sont souvent introuvable, c'est à vous de nous dire ce qui se passe.
Vous avez récemment accoucher alors je vous recommande de vous reposer et d'en faire le moins possible, tâcher d'éloigner tout ce qui vous provoque du stress, on va également vous donner un traitement et on vous donnera rendez vous dans un mois pour voir comment évoluent les choses.Moi : hum je vois, je vous remercie
Médecin : c'est normal, vous êtes libre de sortir mais passez à l'accueil avant
Il sort.
J'ai déjà les larmes aux yeux.
La source de tout mon stress c'est Younès
Alors je devrai le quitter, mais le quitter c'est perdre mes enfants et je ne veux pas les laisser avec lui.
J'en peut plus, j'en ai marre de tout ça.
Je l'entend s'approcher, je vous jure que la seule chose dont j'ai envie actuellement c'est de le planter.Younès : c'est bon ça va aller
Moi : il y a une chose que tu pourrais faire actuellement, qui changera tout, qui améliorera tout.
Younès : parle
Moi : laisse moi divorcer et laisse moi la garde des enfants. Tu auras le droit de les voir quand tu veux. Mais je veux juste pouvoir être loin de toi. Je veux juste reprendre ma vie en main et m'éloigner de tout ce qui peut me faire souffrir. Alors je t'en supplie accepte.
Younès : .....
VOUS LISEZ
Younès x Aïcha
Fiksi RemajaElle était aimée, elle aimait et vivais paisiblement mais une erreur commise par son père allait changer sa vie à tout jamais.