XXIII

813 40 0
                                    

Aujourd'hui on est censé recevoir les résultats d'admission. Le cauchemar de Parcousup quoi.
J'ai donc invité Ibrahim et Inès, vu qu'ils travaillent pas pour l'instant avant qu'ils bougent au bled.
Alors oui j'ai pas demandé à Younès , mais à vrai dire je l'ai pas vu depuis le jour où il allait se tape avec mes frères, soit une bonne semaine donc bon y'a pas de raisons pour que ça change.

Inès : COUCOUUUU

Ibrahim : toujours elle crie celle là

Moi : enfin !

Inès : qui t'envoie habiter dans un coin perdu aussi mon reuf

Ibrahim : mais oui en plus l'essence c'est cher

Moi : ptdr m'en fou en plus il s'agirait de venir me voir plus souvent

Inès : mais t'as qu'à nous inviter

Ibrahim : mais oui on va pas s'incruster chez les enfants des gens

Moi : ptdr y'a pas de ça ici, je suis là, vous pouvez être là.

Bref ils s'installent, on discute et mange en attendant 14h.

Inès : sinon madame, choses sérieuses

Moi : dit nous tout

Inès : vous l'avez fait ? C'était comment wsh ?

Moi : mais est ce qu'on est à l'aise comme ça....

Ibrahim : beh on veut savoir

Moi : nan c'est bon ça va aller

Inès : ça y est on est entre nous y'a rien

Moi : mais bien sûr... fin bref regardons tout ça c'est l'heure.

On se connecte et on regarde.
Le pire des scénarios se réalisa.
On avait été accepté dans aucune de nos écoles en commun. Dieu merci on a eu des réponses affirmatives dans certaines écoles qu'on convoitait mais on sera pas ensemble et en plus de ça on sera bien éloignés...

Ibrahim : putain déjà qu'on habite plus dans la même ville

Inès : on va même plus se voir wesh

Moi : ça y est ressaisissez vous après tant d'années d'amitié on va pas se laisser abattre à cause de ça

Ibrahim : j'avoue on parle comme des pd un peu

Inès : eh

Ibrahim : pardon fin bref ça va le faire

Moi : j'espère bien

Après ça on a décidé de se changer les idées. On avait été acheté des ingrédients pour reproduire des recettes tiktok et c'était plutôt raté mais tellement drôle.
Pendant tout ce temps ils m'ont interrogés sur Younès. Son comportement, mon ressenti et tout plein de truc auquel j'ai galéré à vesqui...

[...]

Ibrahim : mais ça se fait pas

Inès : mais ressaisi toi tu peux pas dormir avec nous

Ibrahim : je sais mais vous pouvez très bien dormir séparément

Moi : est-ce qu'on est jaloux comme ça ?

Bref on chasse cet imbécile puis on va dans ma chambre et je ramène à Ibrahim ce dont il aura besoin.

Inès : si je m'endors et qu'ensuite tu allumes la lumière on va se battre hein

Moi : ptdr c'est bon j'arrive !

Avant d'aller me coucher j'ai voulu aller boire et en sortant de la cuisine j'ai vu la porte s'ouvrir.
Putain.
Il s'attarde pas sur moi mais quand il voit les chaussures à l'entrée il se tourne immédiatement vers moi les sourcils froncés.

Younès : y'a qui ici ?

Moi : Ines et Ibrahim

À l'entente du prénom Ibrahim il s'avance vers moi et je sens mes pieds se décoller du sol.

Younès : je t'avais dit quoi ?

Moi :me touche pas stp ils dorment même pas encore

Il me lâche violemment puis pars en claquant la porte.

Les larmes
Une puis deux puis trois...

Puis stop, je dois me ressaisir je pleurerai après sinon ils vont se poser des questions.

Je rejoins Inès dans ma chambre qui ronflait déjà.
Puis je me met à réfléchir comme encore et toujours.
Pour l'instant il m'a pas encore défoncé mais dans combien de temps il le fera ?
Parce que certes il se contient quand je suis entourée mais ce sera jamais toujours le cas.
Fin bref, vaut mieux pas y penser, espérons juste qu'il passe le plus de temps dehors qu'ici.

_____________________

Moi : mais orh vous revenez quand vous voulez

Inès : ouais mais toi aussi tu viendras

Ibrahim : de toute façon si tu veux nous zapper je vais venir jusqu'en bas de ta fenêtre tu vas voir

Moi : ptdr en tout cas snappez bien je veux tout voir et la prochaine fois je viendrais InshaAllah

On se dit en revoir et je remonte chez moi.
Inès m'avais aidée à faire le ménage, les cours reprennent à la fin fin des vacances et je commence le travail dans deux jours. Donc j'ai clairement rien à faire aujourd'hui.

En montant, seule, en pensant à rien, je réfléchi sans même savoir à quoi.
Perdue dans mes réflexions indéfinissables je percute quelque chose.
Quelqu'un plutôt.
Je m'attend déjà au pire.

Younès : y'a mes potes qui viennent ce soir, tu resteras dans la chambre sauf si je t'appelle

Moi : mais c'est pas mi

Younès : rien a foutre
Il ajoute même pas un mot qu'il s'en va.

Bon va falloir songer à améliorer nos rapports parce que je sais pas si je vais tenir autant de temps comme ça.

Je pense faire à manger pour quand ses potes vont arrivés comme ça  peut être qu'il prendra ça comme un gage de bonne foi ?

[...]

Je décide de me prendre des provisions dans ma chambre. Il est déjà 22h je pense qu'ils vont pas tarder. Par contre, c'est pas vraiment une heure pour aller chez les enfants des gens mais bon je juge pas.
Enfin bref.

J'ai réchauffé les amuses bouches dans le four puis j'ai réchauffé les crêpes et les gaufres, à la poêle.
J'ai sorti les desserts du frigo et j'ai ajouté la chantilly la où il le fallait puis j'ai dressé les cocktails.
J'ai pris une photo et je suis parti préparé ce qu'il me fallait dans la chambre pour pas avoir à sortir. Oui j'ai clairement peur de devoir sortir et de l'énerver. J'ai pris mes dispositions donc je vais pas avoir besoin d'aller au toilette et j'ai le chargeur de mon ordi et de mon téléphone donc ça devrai le faire.

J'éteignais les marmites contenant le couscous et sa sauce pour pouvoir m'enfermer tranquillement.
En y repensant si ils sont que 3 ou 4 va y avoir beaucoup trop de nourriture non ? Au pire ils ramèneront chez eux.

.... : mais c'est pas possible

Younès x AïchaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant