Chapitre 1

97 10 11
                                    

*pdv Damnésa*

Des hurlements résonnaient contre ses oreilles. Ce sont les seuls bruits qu'elle percevait réellement. Le reste n'était que broua incompréhensible. Aucune voix ne lui revenait clair, il n'y avait que ces cris de terreur dans la nuit. Ça et les poussières de cendres qui se posaient autour de son visage. Elle ne voyait que ses particules incendiées voler dans l'air sans but apparent. Le ciel était noir de ces cendres que le vent charriait au quatre coin du paysage.

Son pied buta contre une masse flou et inerte. Elle n'eut pas le courage de regarder au sol pour voir ce qu'elle avait imaginé de pire se réaliser. La nausée lui revenait déjà alors qu'elle s'efforçait d'avancer. Elle ignorait où elle était, ce n'était pas le camp de Jupiter en tout cas. C'était un autre endroit où avait-eu lieu la même tragédie. Après tout, les guerres sont des tragédies propices à se répéter sous différentes formes, à différentes époques, à différents endroits. Damnésa ignorait dans quelle guerre, elle avait atterri. C'était peut-être sa guerre mais ça pouvait aussi bien en être une autre.

- « Tu as raison, petite fille » lui répondit une voix « Les guerres sont des tragédies propices à la répétition »

Elle ne fut même pas étonnée qu'une voix lui réponde. Ce n'était pas la première fois.

- « Je croyais que les dieux étaient affaiblis » déclara-t-elle sans se détacher de sa contemplation

- « Ta mère a raison, petite fille, les dieux sont très affaiblis » soupira la voix « Peut-être bien plus que vous le pensez... »

La déesse de la guerre apparut enfin. Elle n'avait plus vraiment l'allure de la déesse fière et guerrière qu'elle avait été. Elle paraissait juste fatiguée comme tous les autres dieux.

- « Bonsoir Athéna ! »

Un léger sourire orna ses lèvres un court instant mais disparut presque aussitôt emporté par la tristesse de ses yeux. Plus rien ne semblait pouvoir lui redonnait la gloire qu'elle avait auparavant. De ce point de vue-là, Damnésa paraissait plus forte que la déesse elle-même.

- « Vous devez vous lancer à la recherche des torches d'Hécate »

C'était une supplication déguisée en ordre qui ne parvint pas à tromper la petite fille de Poséidon.

- « Je croyais que vous pensiez pouvoir régler ce *petit* problème tous seuls ?! » répondit-elle le ton chargé de mépris en posant ses yeux océaniques sur la déesse

- « Tu ressembles tellement à ton père... » soupira Athéna en levant les yeux au ciel « Malheureusement petite fille, nous n'avons plus le choix. Et même si certains dieux continuent de jouer la carte de la fierté, ce n'est pas mon cas. L'Olympe est condamné quoi qu'on fasse. C'est terminé ! »

- « Alors pourquoi s'embêter à trouver les torches, alors ? » questionna Damnésa « Si quoi qu'on fasse, l'Olympe ne survivra pas ! »

- « Parce que l'humanité, elle doit survivre ! »

La déesse n'avait pas hésité un seul instant. Ils n'étaient pas tous d'accord à l'Olympe avec son point de vue. Beaucoup pensait encore que les dieux avaient une chance de survivre. Elle, elle savait bien que ce n'était qu'une illusion. Elle était la déesse de la sagesse et aujourd'hui sa sagesse lui disait qu'il n'y aurait pas issue heureuse pour les dieux.

- « Tina freine encore des quatre fers » expliqua la demi-déesse « Elle ne veut pas précipiter les choses »

- « Tu dois la convaincre de changer d'avis, d'aller plus vite. L'avenir de l'humanité repose entre vos mains »

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant