*pdv Damnésa*
- « Ça rentrera jamais ! »
- « Mais si ça va rentrer ! Tourne le dans l'autre sens, crétin ! »
Ça rentrera pas...pensa Damnésa, les deux bras croisés sur sa poitrine observant d'un œil plus que sceptique Samuel joué au Tetris avec le coffre de la Jeep sous le regard d'inspecteur des travaux finis de Tina.
- « Eh ben, c'est pas gagné » constata Perceval en observant lui aussi le drôle de manège
- « On aura de la chance si on part un jour » marmonna entre ses dents Damnésa « Et avec des voitures en un seul morceau... »
- « Pourquoi tu dis ça ? »
Il eu un grand bruit métallique puis un juron aigüe poussé, Samuel venait juste de donner un grand coup dans la carrosserie. La petite fille de Poséidon leva les yeux au ciel, vraiment cette mission commençait bien. Et dire qu'ils étaient censés être déjà partis depuis 2 heures. Bonjour le professionnalisme.
- « On aurait dû y aller en train » finit-elle par dire en s'éloignant définitivement de ce boucan
Elle avait promis au médecin chef, alias Will Solace, de passer le voir avant le départ pour qu'il regarde une dernière fois à sa jambe dont elle avait arraché l'attelle le matin même. Depuis elle cachait du mieux qu'elle pouvait ses boitillements et les grimaces de douleur qui s'en suivaient. Quoi qu'il en coute, elle participerait à cette mission même si cette fichue jambe la lâchait en cour de route. Parole de Samyaza-Jackson !
- « Ah voici ma petite terreur préférée ! » s'exclama Will en la voyant enfin arriver aux abords de l'infirmerie
Damnésa qui avait déjà envi de faire de demi-tour dû se faire violence pour continuer à avancer. Will l'insupportait réellement, elle n'avait qu'une envie, c'était lui enfoncer sa jolie petite tête blonde dans un des murs trop blancs de la pièce. Mais elle ne le fera pas. D'un parce que effectivement beaucoup de monde l'insupportait en ce moment et que si elle commençait à tous leur enfoncer la tête dans un mur, il ne resterait plus grand monde. Et puis de deux, elle n'était pas suicidaire. Elle tenait à la vie et le fils d'Hadès lui foutait la trouille surtout l'aura qu'il dégagé. C'était la même puissance brute que son père, en un peu plus prévisible et contenue certes, mais c'était la même aura qui te faisait comprendre de te pas trop jouer avec le feu. Mais elle ne craignait pas son père, elle savait bien qu'il ne lui ferait jamais de mal enfin elle pensait le savoir. Aujourd'hui elle n'était plus sur de rien.
- « J'ai bien cru que tu allais me poser un lapin » poursuivit Will ne se doutant pas un seul instant des pensées de meurtre qui venaient de traverser l'esprit de sa patiente forcée
- « Je ne romps jamais une parole que j'aurais donné » répondit-elle d'une voix sourde légèrement menaçante en le poussant pour rentrer
- « Super... » soupira l'infirmier en laissant retomber ces épaules « Ça m'avait manqué de me faire menacer ! »
Damnésa n'avait pas perdu de temps et c'était déjà installée sur la table, sa jambe bien étendue devant elle serrant les dents du mieux qu'elle pouvait. Elle n'avait pas mal ! Elle n'avait pas mal ! Elle n'avait pas mal !
- « Bon voyons voir où en est cette jambe »
Quand Will posa ses mains gantées sur son tibia alors qu'elle serrait davantage encore la mâchoire pour qu'aucun gémissement de douleur ne sorte alors que le médecin examinait au toucher l'état de son os.
VOUS LISEZ
Les enfants déchus : la fin d'une civilisation
FanfictionLes illusions disparaissent les unes après les autres et l'Olympe s'écroule brique par brique. Alors que les "héros de l'Olympe" protègent le bastion du camp de Jupiter, leurs enfants, aidés des membres de "l'aristoloche de sang", se lancent dans un...