Chapitre 15

42 4 3
                                    

Chapitre précédent : chapitre 12 

*pdv Cast*

- « Et là, vous allez pas me croire mais Gari a assommé une chauve-souris avec sa bible, d'un coup de maitre. Moi je vous dis, il devait faire du baseball quand il était plus jeune ce garçon. Pour frapper comme ça, il faut de l'expérience. Et un bon coup de talent aussi ! Des bibliothécaires comme ça, on en rencontre pas tous les jours, moi je vous dis. Nan, mais quelle frappe !! J'en serais presque jalouse. Mais je suis pas en reste, ne vous inquiétez pas. Et ouais, j'ai fait un peu de judo quand j'étais plus jeune. Je m'en sortais pas mal. Oh si vous savez, le nombre de beau mec a qui j'ai fait manger le tapis. Ça parle, ça parle mais c'est pas foutu capable de résister à une balayette d'une fille. Nan mais je vous jure, la virilité c'est aussi fragile qu'une couche de glace en été. A la moindre pichenette ça part en morceau ! Quel drame ! Il n'y a rien de plus terrifiant que voir un grand gaillard fondre en larme, moi je vous... »

- « Cast, Hannah, Silena, bah vous êtes là ! »

Cast était dans un état de semi-conscience tel que son cerveau mit quelques secondes à revenir à la réalité des choses. Hannah était à moitié avachie contre lui, les yeux a demi-fermés alors que sa tête reposait contre son bras. La litanie de parole avait complétement fait décrocher son cerveau si bien qu'il eut l'impression d'avoir un équilibriste dans son esprit lorsqu'il tenta de recoller les morceaux.

- « Nan mais Miranda, je t'ai demandé de les surveiller pas de me les assommer ! » s'exclama une voix que Cast réussit à attribuer à Estelle « Je sais bien que tu adores parler mais un jour faudrait vraiment que tu remarques quand les gens t'écoutes plus »

- « Mais bien sûr qu'ils m'écoutent ! N'est-ce pas mes chéris ? »

Cast qui avait toujours été un gentil garçon s'empressa d'hocher la tête même s'il ne se souvenait même plus de ce qu'avait déblatéré la vieille dame durant ces cinq dernières minutes.

- « Bien sûr qu'on vous écoute, Miranda » s'empressa de répondre Hannah « On est juste un peu fatigué à cause du voyage, excusez-nous. »

Pendant qu'elle parlait, Hannah donna un coup de coude, qu'elle espérait discret, dans le bras de Silena qui s'était définitivement endormie depuis déjà quelques minutes. La petite fille d'Arés se réveilla en sursaut en empoignant son arme au passage ce qui donna un mouvement de recul à la pauvre Miranda.

- « Bon sens, Silena ! » maugréa Cast en lui retirant l'arme des mains « On est en sécurité ici ! »

- « On est en sécurité nulle part » répondit sèchement Silena en se relevant « Ça fait partie des joies d'être des demi-dieux ! »

Sur ces mots, Silena s'éloigna du groupe pour grimper en haut du corniche loin de toute agitation. Cast avait le cœur en vrac rien qu'à la regardait s'enfoncer dans son mal-être mais il n'avait aucune idée de comment l'aider. Silena était un peu comme sa sœur de ce point de vue. Quand on leur demande si elles veulent de l'aider, elles vous crachent au visage que non. Alors qu'au final, Cast restait persuadé qu'elles avaient besoin d'une main tendue.

- « Pauvre enfant... » murmura Miranda « La vie écorche nos jeunes de plus en plus tôt, c'est désolant »

Ouais, c'était désolant ! Des hommes avaient fait beaucoup de mal à Silena, Cast l'avait compris en captant une bride de conversation entre son père et Clarisse, la mère de la jeune fille. Malheureusement Cast n'avait jamais vraiment connu Silena avant cette épisode traumatisant mais apparemment c'était une fille très différente. A croire que lorsque ce genre de chose arrive, il aura toujours un avant et un après.

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant