*pdv Samuel*
Comme toutes les autres équipes, celle de Samuel avait pris la route en fin de matinée. Gari Ostan s'était immédiatement proposé pour prendre le volant de la Jeep et personne ne s'y était opposé. Ethan était bien évidemment à l'avant, son regard gris océan tournait vers la route rectiligne devant lui sans jamais en décrocher. Ah se demander s'il ne voyait pas quelque chose que eux ne voyait pas. Samuel, quant à lui, était coincé entre une Marie qui tentait de se faire la plus petite possible et un Charles commençant sérieusement à s'impatienter. Il faut dire que Ethan avait « oublié » de préciser qu'il faudrait traverser l'entièreté du pays à l'horizontale pour rejoindre les côtes est. Et qu'il ne pourrait pas prendre le train, vu qu'à part Ethan et Gari, personne n'avait de papier d'identité mortel à montrer à la douane, et ceux d'Ethan étaient falsifiés donc cela ne comptait même pas. Dans tout ça, Samuel n'avait toujours pas compris comment ils allaient réussir à monter dans un bateau mais le chef paraissait confiant. Et tout comme sa mère, Samuel évitait de le contredire.
- « Pourquoi dit Immortale, on peut pas prendre le train ? » redemanda pour la énième fois Charles « Cela irait trois fois plus vite ! »
- « Parce que, pour la quinzième fois, vous n'êtes pas à jours juridiquement » répéta Ethan entre ses dents
- « Et alors, on force le passage ! »
- « Les choses ne marchent pas comme ça dans le monde des mortels, Charles ! » s'énerva Ethan en faisant des grands gestes de main que Charles ne pouvait pas voir vu qu'il était à l'arrière « Sauf si tu veux finir en prison comme ta sœur »
- « Ethan ! » s'outra Gari Ostan
Le visage du petit fils d'Arés perdit presque l'entièreté de ses couleurs à la mention de ce qu'il était arrivé à Silena. Il détourna le visage cachant ses yeux brillants de ses interlocuteurs. Un comportement qui ne semblait pas affecter pour le moins du monde Ethan qui se contenta d'un haussement d'épaule et de lever les yeux aux ciels.
- « Quoi ?! Je ne fais que dire la vérité ! » se justifia le petit fils d'Athéna « Pas ma faute s'il est pas capable de comprendre ! »
- « Il y a d'autres manières de dire les choses... » tenta Gari « ... plus gentiment. »
- « Et ben qu'il a aille se faire arrêter à la douane si cela lui chante tant que ça » termina Ethan sans aucune once de sensibilité dans la voix
Samuel avait mis du temps à comprendre que Ethan n'était pas fondamentalement une personne gentille. Bien sûr c'était moins flagrant que chez d'autres personnes dont on savait qu'elles étaient méchantes dès le premier regard. Cependant c'était quand même là jetant sur le personnage une ombre beaucoup plus sombre que son frère et sa sœur. Cast était un vrai amour à la patience légendaire et Damnésa pouvait parfois se montrer maladroite et très colérique mais Samuel était persuadé que ce n'était pas de la méchanceté, qu'elle ne faisait même pas exprès. En revanche, Ethan était plus compliqué ayant une personnalité ambiguë presque en permanence indifférente au monde qui l'entourait. Si Samuel avait cru pendant longtemps Tina froide, il se rendait compte que c'était rien par rapport au jeune adolescent de même pas 14 ans. Son indifférence et son recul le mettait mal à l'aise, lui faisant un peu penser à Jason Grace mais avec des remarques juste méchantes en plus. Par exemple, là il n'avait pas besoin de remettre ce qui était arrivé à Silena sur le tapis mais il l'avait quand même fait. Pourquoi ? A par pour être simplement méchant envers Charles qui l'ennuyait à s'impatienter ?
- « Ça va, Charles ? » questionna Marie en chutant pour ne pas se faire entendre des passagers avant
- « Ta gueule ! » grogna le fils d'Arés pour unique réponse
VOUS LISEZ
Les enfants déchus : la fin d'une civilisation
FanfictionLes illusions disparaissent les unes après les autres et l'Olympe s'écroule brique par brique. Alors que les "héros de l'Olympe" protègent le bastion du camp de Jupiter, leurs enfants, aidés des membres de "l'aristoloche de sang", se lancent dans un...