Chapitre 24

31 3 1
                                    

*pdv Bianca*

Elle avait enfin une chance de faire ses preuves. Elle pouvait prouver à tous qui elle était et ce dont elle était capable. Il était enfin temps de faire preuve de bravoure. Elle allait sauver ce monde et celles qu'on avait désigné pour là protéger. Parce qu'elle était Bianca Di-Angelo-Solace, la fille d'apollon au don de lumière.

- « Prêtes ? »

Bianca hocha la tête. Son corps parut aspirer la lumière autour d'elle. Des soleils miniatures prirent place au creux de ses pupilles et sa peau se recouvrit de poussières d'étoiles. Ses pieds décolèrent de quelques centimètres du sol et elle sourit.

- « Prête ! »

Elle perçut à peine le regard de stupéfaction que le petit fils d'Athéna posait sur elle. Bianca était puissante, peut-être bien plus que n'importe lequel d'entre eux. Elle n'avait plus aucune raison d'avoir peur. Elle avait juste à se faire confiance.

- « Souvenez-vous, ensemble on est plus fort » ajouta Hannah « On est une famille et on le restera. »

Les yeux ambrés de Hannah brillaient de milles joyaux alors qu'ils se posaient sur le jeune homme qui les accompagnaient.

- « Si l'un de nous doit partir aujourd'hui, au moins, il partira dans un combat qu'il a décidé. » finit-elle les yeux toujours accrochés à Cast « Ce ne sont pas les dieux qui dictent nos pas, ce ne seront jamais eux. »

La petite fille de Pluton, connue pourtant pour sa timidité, approcha son visage de celui du petit fils d'Athéna et posa délicatement ses lèvres sur celles du jeune homme. Bianca sourit. D'abord surpris, Cast finit par lui répondre en la serrant dans ses bras.

- « Je ne veux avoir aucun regret » déclara Hannah lorsqu'elle se retira « Là je suis sur de ne pas en avoir »

Les milles joyaux d'Hannah se reflétaient maintenant dans les yeux orageux de Cast.

- « Prêtes ? » répéta-t-il

- « Prêtes ! » répondirent en cœur les deux filles

La fille d'Apollon offrit son plus beau sourire alors que ses yeux lumineux s'accrochaient au ciel d'un bleu limpide. Ce combat, ils allaient le gagner. Elle en était persuadée. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient une famille !


Leur diversion fonctionnait du tonnerre et, en plus, ils s'éclataient. Hannah crachait du feu entre les geysers de Cast et Bianca créait des centaines de mini-soleils apparaissant aléatoirement. Elle n'avait qu'à ouvrir grand les bras et ils surgissaient du néant. Leurs éclats se reflétaient dans ses yeux comme de l'or alors qu'ils aveuglaient les soldats. Bianca se sentait incroyablement puissante. Elle hurlait sa joie au monde entier.

Hannah, métamorphosée en dragon, descendit en piquet en dégommant une mitraillette et la moitié d'un mur blindé au passage. Sur son dos, Cast secoua négligemment la main et des cascades d'eaux surgirent du sol en ouvrant la terre. Les vagues envahirent l'espace se répandant en cercle. Personnellement, Bianca trouvait le spectacle magnifique. Elle claqua des doigts et des rayons lumineux percutèrent de pleins fouets tous les ennemis en vue. Un sourire extatique transperça ses lèvres.

- « TOUT VA BIEN ? » cria Cast depuis en haut

- « NICKEL ! »

La jeune fille tournoya sur elle-même envoyant des éclats dorés dans toutes les directions. C'était l'éclate ! Si seulement ses pères pouvait la voir comme elle était aujourd'hui et pas comme une petite fille fragile qui fallait absolument protéger. Elle aurait tellement aimé qu'ils soient là, avec elle. Ils auraient été si fiers d'elle !

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant