Chapitre 3

62 9 2
                                    

*pdv Tina*

Certaines journées s'annoncent belle dès le lever, d'autres seront surement très longue. Pour Tina, aujourd'hui la balance penchait clairement du mauvais côté. Déjà elle s'était réveillée avec un mal de dos coriace avant de se cogner le pied à la poutre en bois qui lui servait de pied de bureau. Après quelques jurons prononcés, elle sut que cette journée s'annonçait merdique dans tous les sens du terme.

Déjà Eloïse lui tomba dessus dès le saut du lit avec le rapport très optimiste de la dernière patrouille de nuit dont elle était chargée ce jour-là. Et pour dire que Tina n'avait pas besoin d'entendre de mauvaise nouvelle actuellement, pas le besoin et surtout pas l'envie.

- « Il y a du mouvement chez les mortels » déclara Eloïse dès qu'elle fut à portée de voix

S'ils étaient en mouvement, ce n'était surement pas pour quitter les lieux...pensa Tina en son for intérieur. Cela aurait été beaucoup trop simple.

- « Je pense que des renforts ne vont pas tarder à rejoindre les troupes déjà surplace » continua Eloïse avant d'hésiter un instant « Et que dès que toutes les troupes seront prêtes, ils lanceront l'assaut sur le camp de Jupiter »

- « Une idée du temps que cela va leur prendre ? » questionna Tina en continuant de marcher vers la Nouvelle-Rome

- « De rassembler toutes leurs troupes ? Franchement, aucune idée. Les renforts peuvent venir de très loin comme être juste à côté. »

- « En clair, on ne sait pas quand ils vont attaquer mais on sait qu'ils vont attaquer. Cela nous avance vachement ça » siffla ironiquement Tina

Les épaules d'Eloïse s'affaissèrent d'un coup comme si une fois son rapport rendu toute la fatigue accumulée pendant la nuit retombait. Ses yeux papillonnèrent légèrement avant de s'ouvrir en grand pour forcer son cerveau à rester en marche. Une technique que Tina ne connaissait que trop bien.

- « Bon très bien, merci Eloïse » soupira Tina en faisant rouler ses bras « Je vais aller voir de quoi il en retourne par moi-même »

- « Tu veux que j'aille chercher Damnésa ? » proposa la fille d'Hécate immédiatement

- « Non, sa jambe n'est pas encore opérationnelle, elle me ralentirait. » répondit Tina en butant un peu sur le dernier mot, un lapsus qui ne sembla pas échapper à Eloïse « J'ai quelqu'un d'autre en tête »

- « Qui ? »

- « Va me chercher Ethan et dit lui de me rejoindre devant l'entrée ouest »

Eloïse fila immédiatement surement plus pressée de retrouver son lit que de remplir sa mission. Tous les légionnaires étaient épuisés, la dernière bataille était encore proche et une autre se profilait déjà à l'horizon. Tina ne demandait même parfois comment personne ne s'était encore écroulée. Le poids de l'urgence, surement...


Elle fit une inspection rapide de la Nouvelle-Rome, vérifia les préparatifs en cas d'attaque, accéléra le pas devant la maison des Zhang-Levesque puis retourna vers l'entrée ouest. Ethan l'attendait déjà, une casquette noire vissée sur la tête avec un pantalon en jean de la même couleur couplé d'un t-shirt beige cassé. Voilà, ce qui était génial avec Ethan. Elle n'avait pas besoin de lui expliquer pendant trois heures les nécessités de la mission. Il avait déjà compris avant même qu'elle ne commence sa phrase.

- « On m'a dit que tu avais besoin de moi » salua-t-il d'un signe de main

Ethan faisait beaucoup plus vieux que son âge. En observant son visage aux traits déjà marqués et ses yeux reflétant une maturité rare, Tina peinait à se rappeler qu'il n'avait même pas 14 ans. Là où Marie faisait plus jeune, Ethan faisait trois ans de plus facilement. Pourtant les deux avaient le même âge, comme quoi.

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant