*pdv Cast*
« Tj en vie »
Cast sourit en voyant le message de sa sœur apparaitre sur le petit écran de la montre. Un trident accompagnée d'un hibou indiquaient l'expéditrice de cette petite injonction. Il n'y avait que sa sœur pour réagir ainsi dans ce genre de situation. Son effronterie lui avait manqué ! Un hibou remplaça rapidement les symboles de sa sœur.
« Distribution fini »
« Position éparse »
« Plan de combat en cours »
Un bruit sourd résonna. Le jeune homme planqua le léger éclat de la montre avec sa main. Il était persuadée d'avoir entendu un bruit. Pourtant autour de lui, tout était silencieux. Le même silence oppressant qui plombait tout le Camp depuis que les mortels y avaient pénétrer. Pour l'heure, Cast se trouvait en planque au cinquième étage de la maison des Grace en plein centre ville de la Nouvelle-Rome. Il avait réussit à dérober un sniper à coup de crosse et de Rogers. Derrière la lucarne du grenier, il était en parfaite sécurité tout en ayant une position plus que favorable pour « neutraliser » tout intrus. Il se demandait d'ailleurs toujours comment diable sa mère avait fait pour le retrouver là-haut.
Le bruit sourd résonna une nouvelle fois, cette fois-ci beaucoup plus proche. Ça venait de dehors ! Le jeune homme calla son œil contre la visée alors que ses doigts se refermaient autour de la gâchette. Un groupe de soldat ne tarda pas à faire son apparition au coin de la rue commerçante. Avançant sur la pointe des boites, ils paraissaient sursauter au moindre bruit. Cast était obligé de faire tout les efforts du monde pour ne pas laisser son empathie prendre le dessus. Il devait garder à l'esprit qu'il s'agissait d'ennemis voulant leur mort à tous. D'ennemis qui avaient déjà fait plus d'une victime innocente. D'ennemis qui avaient gardé prisonnière sa sœur, qui avaient rendue Silena méconnaissable.
Pourtant l'image des visages de Estelle, de Julia, de Gari, de Marc, de Miranda, du vieux Jack avec son petit chien qui habitait au coin de la rue où ils avaient grandit, de Madame Sylva qui avait été la seule professeur à croire qu'il était plus qu'un élève perturbateur, du boulanger d'en face...ne cessaient de lui revenir en tête. Comment pouvait-il fermer les yeux, lui qui avait grandit plus que quiconque parmi les mortels ? Lui qui avait participé à la mission d'espionnage avec l'aristoloche de sang ? Lui qui avait une demi-tante mortelle ? Il trouvait ça moche, toute cette guerre. C'était dégueulasse !
Avec difficulté, il prit une grande inspiration avant de caller le sniper contre son épaule. Il n'avait pas le choix. Il n'avait juste pas le choix. Malgré toutes les fois où il se répétait, il ne parvenait pas y croire. Il devait bien avoir une autre solution. Il y avait toujours une autre solution. Pourtant les soldats continuaient d'avancer et ils continueront d'avancer jusqu'à ce qu'ils n'y aient plus un seul demi-dieu dont le cœur battait encore. Cast ferma les yeux. Quand il les rouvrit, les soldats étaient étendus sur le sol, tous morts, d'une balle dans la tête. Une larme solitaire coula le long de la joue du petit fils de Poséidon et d'Athéna. Il savait pas combien de temps il parviendrait à jouer à ce petit jeu avec lui-même.
« Plan : encerclement »
Un nouveau message de sa mère venait d'apparaitre sur sa montre dans un clignotement.
« Rejoignez position indiquée »
Un point rouge clignota sur une carte représentant le Camp de Jupiter.
VOUS LISEZ
Les enfants déchus : la fin d'une civilisation
FanfictionLes illusions disparaissent les unes après les autres et l'Olympe s'écroule brique par brique. Alors que les "héros de l'Olympe" protègent le bastion du camp de Jupiter, leurs enfants, aidés des membres de "l'aristoloche de sang", se lancent dans un...