Chapitre 23

33 3 2
                                    

*pdv Perceval*

C'était la première nuit qu'ils passaient dans la voiture et Perceval ne le recommandait certainement pas. Il avait mal partout même dans des muscles dont ils ignoraient l'existence jusque ici. Mais Annabeth Chase avait été claire. Ils allaient rouler jusqu'à être arrivés à destination et ceux même s'il fallait faire une nuit blanche. La fille d'Athéna avait juste accepté que Julia prenne le volant au bout de 6h de route.

- « Bon c'est quoi le plan ? » demanda Tina qui avait été reléguée à l'arrière

La tension entre Annabeth et Tina n'avait pas diminué durant le trajet loin de là. Alors que la petite fille de Jupiter fulminait contre la froideur de son ainé, cette dernière ne paraissait pas s'en soucier, ce qui la mettait encore plus hors d'elle. Être ignorée n'était vraiment pas le fort de la jeune préteur.

- « On ne devrait plus trop tarder à rejoindre les autres » informa Julia

- « Les autres ? »

- « Le groupe d'Estelle nous rejoint. Ils ont terminés leur mission. »

Pour la première fois depuis plusieurs jours, un mince sourire illumina les joues du petit fils d'Arès. Il allait revoir sa sœur et avoir du renfort !

- « Et comment on sait si on se dirige dans la bonne direction ? » questionna Tina

- « Il n'y qu'un seul endroit où les mortels peuvent avoir emmené Damnésa » finit par répondre de mauvaise grâce Annabeth « Surtout s'il la considère comme une criminelle en puissance »

La petit fille de Jupiter leva les yeux au ciel. Sa jambe tressautait de plus en plus vite et son angoisse avait depuis longtemps déteint sur son voisin. Quoi qu'il arrive, ils allaient lancer l'assaut !


La Ford Fiesta du deuxième groupe arriva en milieu de matinée. Les deux groupes s'étaient donné rendez-vous en amont par le biais des téléphones des mortels. Le sourire du petit fils d'Arès finit d'illuminer ses joues lorsqu'il vit sortir sa sœur de la petite voiture. Cette dernière lui sauta d'ailleurs dans les bras en mode boulet de canon.

- « Perceval ! »

Cast, Estelle, Silena et un homme que Perceval ne connaissait pas descendirent moins précipitamment. Ils avaient meilleurs mines qu'eux avec leurs vêtements propres et leurs visages décrassés. A côté, le trio avait l'air de clochard qui aurait été emportés dans une tempête.

- « Bonjour Estelle ! »

Annabeth échangea une poignée de main cordiale avec la chef de l'aristoloche de sang alors que Julia serrait un homme aux allures d'aviateurs dans ses bras.

- « Tout le monde, je vous présente Marc. C'est un ami ! »

Le dénommé Marc leur fit un signe de la main mais il fut vite coupé par la fille d'Athéna. Cette dernière avait les mains sur les hanches et son air sévère des mauvais jours.

- « Très bien, maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer ! Il nous reste qu'une heure avant d'attendre notre destination mais je préfère vous briffer maintenant plutôt qu'à portée d'oreilles. On va attaquer l'une des bases militaires mortelles les mieux protégées de toute l'Amérique du Nord donc si vous voulez vous retirez, c'est maintenant ou jamais ! »

L'une des bases militaires mortelles les mieux protégées de toute l'Amérique du Nord...Perceval ignorait dans quoi ils s'embarquaient ou juste mais ils n'avaient pas le choix. Il fallait libérer Damnésa. Malgré les paroles d'Annabeth, personne ne recula.

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant