Chapitre 26

35 3 2
                                    

*pdv Tina*

En tout logique, la voiture du groupe de Tina arriva la deuxième près de l'entrée ouest du camp. Ici tout était calme mais la préteur n'était pas dupe. Une tempête pouvait très bien se déchainer à l'intérieur sans qu'ils en aient le moindre indice. La seule chose à faire était de franchir le portail et ceux même si on risquait de se prendre une balle au passage. Mais le combat n'était pas quelque chose d'étranger à la petite fille de Jupiter. C'était peut-être la seule situation où elle avait assez confiance en elle pour arrêter de penser.

- « On fait quoi ? On rentre ou on attend les autres ? » questionna Marc en descendant de la voiture

- « On rentre ! » répondit-elle

Par des gestes experts, elle enfilait une armure légère qu'elle avait eu l'intelligence d'emporter sous les conseils avisés de Damnésa. Elle en profita pour vérifier la présence de son glaive cranté dans son fourreau.

- « Tu n'es pas obligés de venir avec nous, Marc » nuança Cast occupé dans les mêmes préparatifs « Tu as peut-être décidé volontairement de te lancer dans ce combat mais personne ne te reprochera de ne pas foncer tout droit dans la gueule du loup. »

L'aviateur semblait en proie à un profond dilemme intérieur alors que sa jambe martelait le sol.

- « Je vais bientôt être papa... » murmura-t-il tout bas presque honteux « Je crois que....que je vais passer mon tour pour cette fois. »

Cast lui offrit son plus beau sourire avant de le serrer dans ses bras. Tina comprit qu'il lui disait au revoir.

- « Je suis sûr que tu ferras un père excellent. » le rassura Cast « Et merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Tu es quelqu'un de bien, vraiment. »

- « Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas près de vous oublier. Et j'espère sincèrement que ta petite sœur va bien. »

- « Elle t'aurait adorée ! »

Marc parut encore hésiter un peu avant de finalement reprendre le chemin de la voiture. La main sur la poignet de la portière, il releva une dernière fois la tête vers eux.

- « Bonne chance, les jeunes. J'espère qu'on se reverra un jour. »

- « Bonne continuation l'aviateur » répondit Bianca en lui faisant un signe de main

Il leur offrit un dernier sourire, un dernier klaxon puis disparut derrière l'horizon dans un coup d'accélérateur.

- « Il va me manquer » avoua Cast les yeux encore fixés là où la voiture avait disparu

- « Allez mon gars, on a une dernière bataille à mener ! » le secoua Tina « Vous vous sentez prêts à en finir une bonne fois pour toute ? »

- « Tu penses que Malicia sera de la partie ? » demanda Cast

- « J'en suis quasiment sûr ! »

- « Alors oui, je suis prêt ! »

La rage avait remplacé la mélancolie dans les yeux orageux du jeune homme. Il allait venger sa sœur.

- « Bianca ? »

- « J'ai dormis donc oui, je suis prête à les éclater ! »

- « Allons venger Perceval, Damnésa, Silena, Connor, Rachel et tous les autres victimes que ces idiots ont faits ! »

Tina Grace poussa un cris de guerre en levant son épée en l'air. Cast et Bianca l'imitèrent en tachant de crier encore plus fort. Et comme un seul homme, ils se lancèrent en courant en direction du Camp de Jupiter.

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant