Chapitre 12

67 7 0
                                    

Chapitre précédent : chapitre 9

*pdv Hannah*

- « Hey ! Hannah, debout ! »

La jeune femme grogna en papillonnant frénétiquement des yeux. Qu'est-ce qui se passait encore ? La mise au point fut longue mais elle finit pas distinguer le visage de Cast au-dessus d'elle lui secouant gentiment l'épaule. Ce dernier avait une mine à être passé sous un tracteur avec ses cheveux en bataille, ses cernes et son teint pâle. Après réflexion, Hannah ne devait pas être beaucoup mieux.

- « Plus vite on sera arrivé, plus vite on pourra dormir dans des vrais lits » rajouta le petit fils d'Athéna

La perspective de ne pas passer une deuxième nuit dans une voiture beaucoup trop petite fit presque oublier à Hannah son mal des transports. En revanche sa tentative pittoresque de se redresser lui rappela qu'effectivement elle avait dormi sur les sièges d'une voiture dite « sportive » sans coussin ni plaids.

- « Mon dos... » grogna-t-elle en se frottant les bas du bassin

- « Ouais je sais » répondit Cast à sa réflexion silencieuse « On ressemble tous à des grands-mères de 85 ans ce matin »

Le jeune homme finit quand même par lui offrir sa main tout en continuant de sourire comme un débile. Malgré la nuit terrible, Cast semblait de plutôt bonne humeur ce matin.

- « Quelqu'un veux du café ? » demanda Estelle depuis l'extérieur

- « On a du café ? » s'interrogea Hannah en forçant les sourcils

- « Apparemment » répondit Cast dans un haussement d'épaule « Allez viens ! »

En se redressant, Hannah eu l'impression de déplier un échassier rouiller qui grinçait à chaque mouvement. Cast avait raison, ils ressemblaient à des grands-mères de 85 ans ce matin !

- « Ah bah enfin ! » s'exclama Estelle quand elle vit la petite fille de Pluton sortir « C'est pas trop tôt, le café allé finir par être froid »

La plus vielle du groupe semblait, quant à elle bien réveillée. Son carré était peigné, son visage rincé et ses habits défroissés. Elle avait installé une table de fortune à partir de rondin sur laquelle était disposée une cafetière « bricolée » avec une casserole et une feuille filtrante, un pain découpé en tranche et une carte routière. Un petit déjeuner de camping en somme tout à fait banal si on faisait abstraction du revolver à sa ceinture, bien sûr.

- « Bien dormit ? » demanda-t-elle dans un sourire espiègle à Hannah

- « Très drôle... »

La pauvre était encore entrain de se frotter le dos alors que la mortelle pouffait les yeux rieurs. A ce moment, elle ressemblait un peu à Cast avec son sens de l'humour plutôt...hasardeux. Hannah mit quelques secondes à se rappeler qu'Estelle était techniquement la demi-tante du jeune homme. Ces arbres généalogiques devenaient de plus en plus compliqués....

- « Bon tout ça c'est bien joli, madame la révolutionnaire, mais concrètement on va ou ? » questionna Cast en jetant un coup d'œil à la carte

- « Je vous emmène au QG d'aristoloche de sang...si vous cherchez des infos sur les plans des mortels, il n'y a pas meilleur endroit pour les trouver »

- « Et il est où ce fameux QG ? » retenta Cast

- « Malheureusement je ne pas vous relevez son emplacement exact » avoua Estelle

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant