Chapitre 4

68 9 6
                                    

*pdv Cast*

S'il y avait bien quelque chose qui ne lui avait pas manqué, c'étaient bien les réunions d'urgences à la principia. Après presque deux semaines sans ces convocations express qui forçait à tout lâcher, Cast en avait presque oublié le plaisir. Rien à faire, Tina savait choisir ses moments. Maintenant il était bon pour un sprint depuis l'autre bout de la Nouvelle-Rome. Comme prévu, il débarqua à la principia le souffle court parmi les derniers. Tout le monde était déjà là, d'ailleurs la nouvelle principia avait été construite en conséquence. Elle était presque trois fois plus grande que l'ancienne.

Cast s'inquiéta parmi cette foule de ne pas repérer sa sœur mais il finit par l'apercevoir adossée contre l'un des murs se tenant plutôt éloignée de tous surtout des parents du trio. Son regard océanique balayait l'assemblée mais sans plus aucune trace de chaleur ou cette lueur de malice qu'abritait ces yeux quelques semaines auparavant. Une attitude surement due aux cernes violacés qui lui faisaient des poches sous les yeux. Ethan quant à lui discutait à voix basse avec Tina également plutôt éloignait des adultes. Après réflexion, Cast n'avait pas forcément envie de rejoindre ses parents lui non plus, contrairement à Hannah et Perceval qui étaient collés à Franck et Hazel comme Léo avec sa mère Calypso. Non, il préféra s'approcher de sa sœur malgré sa mauvaise humeur apparente à tous, elle au moins ne l'avait jamais trahi.

- « Salut sœurette »

- « Je t'interdit de m'appeler sœurette » ronchonna-t-elle dans un grognement avant d'étouffer un bâillement

Cast s'adossa à côté d'elle. Elle l'inquiétait mais vraiment. Il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu dans un état de fatigue et d'épuisement similaire. Ses yeux n'avaient jamais paru aussi vides.

- « Ah enfaite, Hannah te cherchait tout à l'heure » déclara Cast

- « J'étais pas au courant. Elle me veut quoi ? »

- « Aucune idée mais elle semblait bien décidée à te trouver »

Damnésa avisa d'un œil Hannah qui discutait toujours avec Hazel avant de pousser un soupir dans un haussement d'épaule désinvolte. Que la petite fille de Pluton l'ait cherché ne lui faisait apparemment ni chaud ni froid.

- « Bonjour tout le monde » déclara Tina d'une voix forte coupant court à toutes les discussions « Merci d'être venu aussi vite »

- « Bon arrête de trainer autour du pot, Tina » s'énerva Charles qui avait dû arrêter son entrainement en précipitation « Pourquoi tu nous as fait venir ? J'espère au moins qu'il y a du nouveau... »

- « Ethan, je t'en prie »

Le petit fils d'Athéna s'avança devant tous. Cast ne pouvait s'empêcher de penser combien les récents évènements l'avait fait grandir. Il semblait plus mature, plus à sa place aussi. Au moins un d'eux trois aura trouvé un semblant d'équilibre, c'était déjà cela.

- « Les mortels sont entrain de rassembler leur troupe, on doit s'attendre à un premier assaut avant la fin de la semaine. Je parle bien de premier assaut, parce que je pense qu'ils échoueront mais qu'ils retenteront jusqu'à réussir. Donc si on veut faire cesser la guerre, il faut prendre le problème dans l'autre sens. En retrouvant les torches d'Hécate. » expliqua Ethan

- « D'accord Ethan » concéda Hannah « Mais dans ce cas-là, il faudrait faire au moins deux équipes. Une pour partir à la recherche des torches et l'autre pour protéger le camp »

- « Ta remarque est bonne, Hannah, mais je pense qu'il faut au moins quatre équipes » poursuivit Ethan « Une pour protéger le camp, une autre pour retrouver les torches, une pour s'occuper du problème que pose Malicia avant qu'elle n'attaque de nouveau et enfin une dernière pour infiltrer les forces mortelles »

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant