Chapitre précédant : chapitre 10
*pdv Ethan*
Ses yeux d'un bleu-gris peu commun s'accrochaient au plafond blanc cassé de la petite chambre d'amie de Madame Jackson. Ils avaient passé la nuit avec cette étrange occupation qui n'était ni productive et ni conseillée et que le petit fils d'Athéna évitait généralement. Mais cette fois-ci, dans la maison de sa grand-mère retrouvée, il n'avait pu y échapper. Et là où ces pensées auraient du se concentrer sur la mission qui les attendaient, elles s'entêtaient à rester bloquées dans un domaine beaucoup plus personnel. Même absent, ses parents, surtout son père, finissaient toujours au milieu de son chemin ou plus précisément au milieu de son esprit. Une habitude qui commençait à sérieusement énerver le jeune adolescent. A se demander, s'ils ne faisaient pas exprès !
Cependant Ethan, à la différence de sa sœur, n'était pas spécialement en colère contre eux. Par rapport à cette dernière, il n'avait pas été surpris par la révélation. En effet, cela faisait bien longtemps que les pièces du puzzle s'étaient agencées dans son cerveau, bien avant qu'ils ne débarquent au camp de Jupiter. Bien sûr, il ne savait pas encore toute l'histoire mais il en avait saisi l'essentiel. Après des années à avoir lu entre les lèvres et les sourires, là où son frère et sa sœur avait été aveugles, il connaissait ses parents mieux que quiconque. Et il avait décidé très tôt que sa route à lui allait prendre un autre chemin. Il ne voulait pas de leur vie et de leur souffrance, il fallait qu'il se construise son propre avenir avec en prime sans dieu pour jouer à la roulette russe avec. Il désirait une vie pleinement sienne et il était prêt à beaucoup de chose pour l'obtenir.
Alors le petit d'Athéna s'était petit à petit détaché de tout cela en prenant du recul, beaucoup de recul, aussi bien sur les gens que sur ses propres sentiments. Il était jeune mais sa maturité était souvent un fardeau. Elle lui faisait voir et comprendre des choses qu'il aurait préféré ne pas savoir. Avant toute cette histoire de guerre, il avait pensé à partir, surement pas à la manière de la fugue de sa sœur, mais à quitter tout ceux qu'il connaissait quelques temps juste histoire de comprendre qu'il était réellement. Mais personne n'aurait compris...personne n'aurait voulu comprendre pourquoi un enfant si jeune était partit... Alors il était resté dans le bruit ambiant lui bourrant le crane à coup de timbale. Si seulement son esprit pouvait se mettre en pause même que quelques précieuses secondes....
- « Tu ne dors pas ? »
La voix légèrement chevrotante de la vieille dame surprit son esprit mais pas son corps qui ne trembla pas d'un pouce. Le jeune adolescent tourna lentement sa tête vers madame Jackson et sa lampe torche qui l'aveuglait. Cette dernière était en chemise de nuit mais ne semblait pas avoir dormit puisque ces cheveux étaient encore bien lisses.
- « J'attends que le jour se lève »
- « Eh bien si tu n'as rien de mieux à faire, viens m'aider ! »
Ses chaussons de bois claquèrent contre le parquet alors que le jeune adolescent se remettait sur ses jambes. Un peu de distraction lui fera surement du bien. La maitresse de la maison l'emmena dans la salon et lui tendit un plumo. Ok, peut-être qu'il aurait mieux fait de faire semblant de dormir.
- « Il faudrait faire les poussières un bon coup mais malheureusement mes bras ne lèvent plus assez haut et ma fille m'enterra sur place si je monte sur une chaise »
Bien éduqué, Ethan monta sur l'une des chaises et commença à dépoussiérer le haut des étagères en essayant de ne pas d'asphyxier au passage. Chose qui n'était pas aisé vu les nuages de poussière qui s'élevaient à chaque coup de chiffons.
VOUS LISEZ
Les enfants déchus : la fin d'une civilisation
FanfictionLes illusions disparaissent les unes après les autres et l'Olympe s'écroule brique par brique. Alors que les "héros de l'Olympe" protègent le bastion du camp de Jupiter, leurs enfants, aidés des membres de "l'aristoloche de sang", se lancent dans un...