Chapitre précédent : chapitre 19
*pdv Samuel*
Le petit fils d'Héphaïstos n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. La proximité permanente de la titane avait éloigné Morphée inlassablement. Cléya était...très particulière. Elle était au-dessus d'eux ! Son regard était lointain si bien que la plupart du temps elle ne paraissait même pas les voir. Elle ne parlait que quand s'était absolument nécessaire et quand elle le faisait, elle imposait le silence à tout l'environnement même les animaux. La titane mettait Samuel très mal à l'aise et foutait carrément la trouille à Marie qui sursautait dès qu'elle apparaissait dans son champs de vision. Charles et Ethan avaient beau être les plus braves du groupe, ils restaient éloignés le plus possible de celle-ci même le petit fils d'Athéna.
- « Alors comme ça, certains mortels ont changé de camps ? »
Thalia n'avait de cesse de questionner Gari sur l'aristoloche de sang et ses implications depuis la veille au soir. Mais Gari, à l'inverse d'Ethan que les questions incessantes de la chasseresses épuisaient, répondait toujours avec calme et réflexion.
- « Je ne dirais pas changer de camps...pour la plupart d'entre-nous la question ne sait même pas posée. Beaucoup avaient déjà croisé des demi-dieux dans leur vie et connaissaient leur existence bien avant la guerre et certains ont même de la famille faisant partie de votre monde. Enfin d'autres nous ont rejoint après les premières attaques comme Julia. »
- « Et votre chef ? Estelle Blofis ? C'est elle qui dirige les opérations, n'est-ce pas ? »
- « Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas grand-chose d'Estelle. Elle est apparut un jour au QG accompagnée de Miranda et Marc. Elle m'a semblé tellement petite quand je l'ai vu pour la première fois que je me suis même demandé qu'est-ce qu'une enfant venait faire ici. Au début on était tous des personnes plutôt âgés qui avaient souvent pas la témérité d'agir, je l'admet. Puis les choses se sont enchainées et cette gamine a pris la tête du groupe et l'a rebaptisé l'aristoloche de sang. Ce n'est que bien plus tard, quand on a débarqué au Camp de Jupiter, que j'ai appris que son demi-frère était l'un des demi-dieux les plus puissants de sa génération. Avant tout ce que je savais, c'est qu'elle ne croyait pas que les demi-dieux représentent la moindre menace et que s'attaquer à des enfants était complétement idiots. »
Les évènements s'étaient enchainés tellement vites ces dernières semaines que Samuel n'avait même pas pris le temps de réfléchir à l'implication des mortels dans leur guerre. Mais Thalia avait raison, ils ne savaient rien d'Estelle Blofis et de son groupe à part qu'ils étaient des alliés. Gari lui-même était la plupart du temps silencieux. Samuel n'avait jamais réfléchit à ce qui avait bien pu pousser un prof d'histoire pacifique à s'engager dans une rébellion contre l'armée. Qu'est-ce qu'il avait vu qui l'avait poussé à s'engager ? Avait-il vraiment simplement glisser dans la rébellion sans vraiment « changer de camp » comme il le disait ? Ou avait-il perdu quelqu'un ou quelque chose ? Les mêmes questions trottaient dans sa tête pour Julia et Estelle. Les deux jeunes femmes avaient bien été poussées par quelque chose, un événement. Qu'est-ce qui pouvait amener des gens normaux à devenir des héros ?
- « Alors vous étiez dans les premiers ? » questionna Thalia
- « Oui »
Pour une fois, Gari n'argumenta pas. Il ne répondit rien d'autre que ce simple « oui », pas d'explication, pas d'argumentation. Juste oui, il avait été dans les premiers. Samuel aurait aimé poser davantage de question mais la chasseresse l'arrêta d'un signe de main lui signifiant de se taire. Le professeur sembla perturbé quelques instants avant de se concentrer sur l'architecture étrange de ruines antiques qui les entouraient. D'ailleurs Ethan avait disparut dès les premières colonnes aperçut. Ils arrivaient enfin au abord de Colophon.
VOUS LISEZ
Les enfants déchus : la fin d'une civilisation
FanfictionLes illusions disparaissent les unes après les autres et l'Olympe s'écroule brique par brique. Alors que les "héros de l'Olympe" protègent le bastion du camp de Jupiter, leurs enfants, aidés des membres de "l'aristoloche de sang", se lancent dans un...