Chapitre 9

64 6 8
                                    

*pdv Cast*

Qui avait eu l'excellente idée de donner le volant à Estelle Blofis ? Cast avait bien sûr envisagé la possibilité de mourir dans cette quête mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'était de finir dans un arbre à 160 klm. Mais plus le pied de la jeune femme appuyait sur l'accélérateur, plus il reconsidérait sérieusement cette possibilité.

- « Vous voulez pas ralentir un peu, s'il vous plait ? » supplia Hannah à l'arrière

La pauvre avait énormément de mal à ne pas régurgiter son repas. Son teint était vert et une main moite était collée sur sa bouche. Apparemment les voitures ne lui faisaient pas beaucoup plus de bien que les bateaux. Hannah lui avait raconté pendant une des nuits de garde bien trop longue qu'elle n'avait jamais supporté de voyager en bateau, exactement comme sa mère. Et en la voyant dans cet état, Cast la croyait sur parole.

- « Plus vite on sera arrivé, plus vite on sera en sécurité » répondit Estelle imperturbable tout en slalomant entre les voitures

- « Pas si on meurt entre temps » grommela Silena entre ses dents

Cast tendit un sac en plastique à Hannah en priant silencieusement d'être bientôt arrivé et en vie si possible. C'était sans compté sur la conductrice, qu'il choisit ce moment précis pour doubler un camion un peu trop brusquement.

- « Personne ne mourra aujourd'hui » décréta la chef de résistance « Pas tant que je serais au volant en tout cas »

- « C'est hyper rassurant... » remarqua Hannah entre deux haut-le-cœur

Le jeune homme frottait gentiment le dos de son camarade priant silencieusement n'importe qui qu'ils arrivent en vie. Mais quelqu'un semblait en avoir décidé autrement. Quatre griffes pointues se plantèrent dans le capos. Estelle poussa un cri de terreur et donna un coup de volant brusque. La voiture dérapa sur plusieurs mètres envoyant bouler ses habitants à travers l'habitacle. Cast sentit ses poumons se vider contre la ceinture. Une vitre explosa et des morceaux de verre virent lacérer son visage. La seule mortelle du groupe tenta vainement de faire tomber la créature par un nouveau coup de volant mais ne fit que l'enrageait davantage.

- « PUTAIN. C'EST QUOI ÇA ? » finit-elle par hurler apparemment à court d'idées géniales

- « UN MONSTRE ?! » hasarda Cast

- « MERCI CAPITAINE OBVIOUS ! J'AVAIS PAS REMARQUE ! »

En vérité, Cast n'avait aucune identité de la chose qui les avait attaqué juste qu'elle faisait partie de son monde. Et ça, c'était peut-être la seule bonne nouvelle.

- « ESTELLE ARRETE TOI ! » cria Silena au-dessus du vacarme « ON S'EN OCCUPE ! »

Estelle écrasa la pédale de frein si brusquement que la tête du jeune homme rentra dans le siège avant. Des étoiles dansèrent devant ses yeux et les vertiges envahirent sa vision. Maintenant, lui aussi, il avait envie de vomir. Silena enfonça la porte d'un grand coup d'épaule et sortit dehors, épée à la main. Le jeune homme inspira un grand coup et la suivit.

Le monde n'était que chaos. Des cris non identifiés lui parvenaient en décalés comme passés dans un brouilleur. La poussière avait envahit son champ de vision et il mit quelques secondes à repérer Silena. L'adolescente semblait avoir retrouvé complétement pieds avec sa réalité, elle avançait l'épée au clair vers la créature ailée qui les avait attaqué. Sa veste claquait au vent au même rythme que ses cheveux dansant de pouvoir. Aucune crainte ne se lisait dans ses yeux, c'était une déesse face à un monstre minable, un lion face à une fourmis. Dès qu'elle s'élança, le combat était déjà terminé. Son épée pourfendit une seule et unique fois d'un geste parfaitement maitrisé. Et le monstre partit en poussière.

Les enfants déchus : la fin d'une civilisationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant