Chapitre 8 : Cause et conséquences /Chifuyu/

51 4 1
                                    

- Hé, Chifuyu, tu fous quoi ?

- Hein ?

- Ça a sonné il y a près de dix minutes, mec.

- ... Ah.

Je me lève et commence à ranger mes affaires. Debout devant la porte de la salle, Baji me regarde d'un air fatigué. Je jette mon sac sur mon épaule et je sors en traînant des pieds. Alors que je passe à côté de lui, il m'attrape par le bras et m'entraîne hors du bâtiment, jusqu'au terrain d'athlétisme, et quand il juge que nous sommes suffisamment tranquilles, il me force à m'asseoir sur un banc et croise les bras.

- Bon. Maintenant, tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé, le soir de la bataille, après que tu ais quitté le terrain.

- Pourquoi ? Il y a un problème ?

- Au cas où tu l'ais pas remarqué, oui, il y en a un ! T'as oublié ton âme sur le chantier, ou quoi ? Ça fait deux semaines que je vais en cours avec un zombie ! T'as emmené le Loup Blanc à l'hôpital, et ensuite, plus rien. C'est comme si t'avais arrêté d'exister.

- Silver.

- Hein ?

- Le Loup Blanc s'appelle Silver.

- ... Elle s'est foutu de ta gueule, c'est pas un prénom, Silver. Et encore moins un prénom de fille. Attends... Comment tu le sais ?!

- Elle me l'a dit quand je l'ai ramené chez elle.

- ... Wouah... Donc pendant que moi je m'inquiète, toi tu joues les playboys. J'apprécie. Et... C'est à elle que tu penses, depuis une semaine ?... Me dis pas que t'es amoureux ?

- Hein ?! Non !

- ... En fait, je m'en fous. Ce que je veux, c'est tu te reprennes un peu. Tu sais très bien qu'à part Mikey et moi tout le monde doute de toi, dans le Toman ! T'es pas capitaine de ta propre division depuis beaucoup de temps, mais il y en a qui ont déjà décrété que tu n'es pas capable de commander. Et depuis que ce type de ta division est mort et que tu t'es barré en plein combat, plus personne te prend au sérieux ! Si tu veux rester à la place que tu occupes, va falloir que tu te bouges.

Je souris malgré moi.

- Que je bouges pour rester à ma place, hein ?

- Oui, enfin, c'était une façon de parler et... Bon, merde. Réagis, démerde toi comme tu peux mais fais quelque chose !

Comme je n'ai aucun autre moyen de m'en sortir, j'acquiesce en silence. Au fond, je sais qu'il a raison. Avant, j'étais le vice-capitaine de Baji, on me trouvait doué. Mais depuis deux mois, je suis capitaine de ma propre division et plus personne ne m'estime. Comme si je n'étais pas capable d'être autre chose que l'ombre de mes amis. Cette situation m'énerve. En plus, depuis une semaine, je ne pense plus qu'à ma rencontre avec Silver. Elle est distante, indifférente et elle fait tout pour paraître désagréable, et pourtant... Si elle est à la tête d'un gang, c'est pour une bonne raison. Elle dégage un charisme et une force incroyable, et elle ne semble même pas le savoir. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais il est clair qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire. Mais il y a une chose que j'aimerais bien savoir. Je l'ai vue neutre, triste, blessée, fatiguée, gênée et en colère, mais... Je ne l'ai jamais vu sourire. Je soupire. Vivement ce soir...

Quand j'ouvre les yeux, il fait nuit. Je regarde mon réveil. Trois heures. Zut. J'ai plus sommeil. Je reste un instant sans bouger avant de me décider à m'habiller.
J'attrape un jean qui traine par terre, enfile une veste et me faufile hors de chez moi. Il y a un distributeur de boisson, à quelques rues d'ici. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Il n'y a personne dehors, pas un chat. Les lampadaires éclairent le trottoir d'une lumière orangée et les flaques d'eau sont asséchées. Ce calme est presque étrange. Une fois avec un Ice Tea entre les mains, je déambule dans la ville sans trop savoir où je vais. Puis, au beau milieu d'une avenue, j'aperçois, à une vingtaine de mètres de moi, une jeune fille en train de fumer, appuyée contre un arbre. Je ne la reconnais pas tout de suite, mais elle tourne la tête dans ma direction. Et je réalise qui elle est. Nous restons sans rien dire pendant un long moment, et elle finit par lâcher :

- ... Ah.

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant