Chapitre 15 : De justesse /Silver/

41 2 2
                                    

Je chope la barre de fer à deux mains et pousse dessus de toutes mes forces pour l'éloigner de ma gorge. Kaede continue d'appuyer. Il a clairement l'intention de m'étrangler. Et avec la force qu'il y met, si je lâche maintenant, je me prend la barre dans le cou et je meure. Génial.

- Kaede, lâche ce truc...

- Tiens ? Le Loup Blanc faiblit ?

- T'as vraiment l'intention de me flinguer, hein ?

- Pourquoi pas ? T'en avais pas marre de la vie, Silver ?

Je marque un temps d'arrêt. Tiens, c'est vrai, ça. Depuis quand ça me dérange à ce point, de mourir ? L'image de Chifuyu passe dans mon esprit. Ah. Je crois que je sais. Sans pouvoir m'en empêcher, je souris. Puis, à la vitesse de l'éclair, je lève le genou et assène à mon adversaire le coup le plus douloureux possible entre les jambes. Aussitôt, il pousse un hurlement de douleur et lâche son "arme", qui tombe par terre. Cette fois, je n'attends pas qu'il se redresse pour réagir. Il est plié en deux, j'en profite pour lui envoyer mon plus beau coup de pied dans le visage. Il s'effondre par terre et je lui écrase les cotes avec mon talon. Épuisé, il finit par arrêter de bouger, et se contente de me fixer, allongé par terre.

- Désolée Kaede, mais ma vie, je commence à beaucoup y tenir.

- ... Je dois bien admettre que t'as changé.

- Et tu pourrais aussi t'admettre vaincu.

Après une seconde d'hésitation, il lève le bras à contrecoeur et, d'un signe de la main, admet sa défaite devant tous ses hommes. Je m'écarte et il se relève en grognant. Après quoi, il déclare à la ronde que White Evil est désormais allié de Silver Wolf et du Toman. Quelques minutes plus tard, alors que je m'apprête à partir, mon nouvel allié me retient et demande à me parler. Je laisse Katsu avec les capitaines du White et part m'asseoir à l'autre bout du terrain, sur un tas de voitures isolé du reste. Kaede me rejoint, observe le "paysage" pendant un instant et lâche :

- ... À quoi tu joues, Silver ?

- Comment ça ?

- Ne me prend pas pour un idiot. Si t'es devenue une chef de gang aussi puissante, c'est d'abord parce que t'es intelligente. Et extrêmement rusée.

- Que de compliments...

- C'est la vérité. T'as toujours un temps d'avance. Mais t'as toujours une idée derrière la tête. Ton histoire d'alliance, elle a peut être prit avec Mikey mais elle prendra pas avec moi. Je veux savoir ce que tu veux vraiment. T'as pas juste l'intention de mater le nouveau gang et de t'arrêter là. Je le sais.

- ... Je vais provoquer une guerre. Une guerre des gangs où mes ennemis n'auront aucune chance.

- ... Une guerre au moment même où tu signes une alliance avec tes deux plus grands rivaux. Non seulement tu t'assures qu'ils ne te mettront pas de bâtons dans les roues, mais tu peux les obliger à respecter leur parole et se battre avec toi.

- Bien réfléchi.

- Tss. Tu es douée, Silver. T'as un talent de stratège que je n'ai pas. Mais tu devrais faire attention. Shiro est plus que dangereux, tu le sais parfaitement.

- Dis celui qui a essayé de me tuer il y a moins d'une heure.

- Je ne l'aurais pas fait. Y'a une époque où on s'entendait bien, et je ne suis pas du genre à tourner le dos à mes amis. D'ailleurs, t'es bien trop forte pour moi.

- Merci.

- Pourquoi ?

- Tu as joué le type imbattable qui se fait battre pour montrer à tes gars qu'ils me devaient le respect, sans pour autant me protéger. Tu m'as laissé faire mes preuves par moi même, juste pour que je puisse montrer de quoi je suis capable. Mais t'avais l'intention d'accepter ma proposition dès le début, pas vrai ?

- ... Quand je dis que t'es intelligente...

- Merci, en tous cas.

- Bah, je ne te déteste pas, après tout. Les liens, c'est important. T'es une sacrée gamine, Silver. T'as toujours été une gagnante, même sur le point de mourir t'as jamais cessé de te battre. Et je respecte ça. Donc disons que je te file un coup de main, par respect pour toi.

Je le regarde un instant. Il a raison. À une époque, on était pas ennemis, lui et moi. Loin de là, puisque c'est avec lui que j'avais créé Silver Wolf. La nuit où Shiro m'a trahi, Kaede a quitté le gang pour ne plus jamais revenir. Mais la personne qui m'avait amenée à l'hôpital cette nuit là, c'était lui. À ce qu'on m'a raconté, Shiro lui avait proposé de me trahir, et il avait refusé. Il m'avait retrouvée dans une marre de sang sous un pont, et après s'être assuré que je m'en tirerai vivante, il avait déclaré qu'il allait créer son propre gang pour me détrôner. À l'époque, je pensais qu'il m'avait abandonnée comme les autres, mais maintenant...

- Il est temps que j'y aille. À une prochaine.

- C'est ça. Et... au fait, Silver !

- Hum ?

- La prochaine fois, c'est moi qui gagnerait, Loup Blanc !

- ... C'est ce qu'on verra, Kaede.

Je saute du tas de voitures et atterris quelques mètres plus loin. Je continue mon chemin sans me retourner, mais je me doute bien que que Kaede me regarde. Je récupère Katsu et sors du terrain vague. Sur le chemin du retour, je reste silencieuse. Dans ma tête, les derniers mots et le sourire de mon ancien ami tournent en boucle. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça. Pour moi, ça avait toujours été clair. Mais pour la première fois depuis des années, je doute : Si j'avais vaincu Shiro, cette nuit là... est-ce que tout aurait différent ?

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant