Chapitre 25 : Les liens passés

26 0 3
                                    

⚠ Ce chapitre contient des scènes pouvant choquer la sensibilité de certains lecteurs

L'impact avec la surface est violent, le choc me bloque la poitrine. Malgré moi, j'ouvre la bouche pour reprendre mon souffle mais aussitôt l'eau s'engouffre dans ma gorge. Un instant, je panique. Le courant m'emporte et m'empêche de remonter à la surface. Lentement, je commence à sombrer. Intérieurement, je lutte pour rester consciente, cherchant à réveiller mon corps meurtri. Une image me vient alors à l'esprit. Une main tendue vers moi, associée à un cri qui ressemble à mon nom. Où est-ce que j'ai vu ça, déjà ? Peu importe. Cela me fait seulement penser qu'il serait dommage de mourir maintenant. Dans un sursaut de lucidité, je laisse partir ma veste et mes chaussures qui bloquaient mes mouvements, avant de me mettre à nager vers la surface. Je distingue les lumières de la ville au-dessus de l'eau. Encore un mètre, un seul. Enfin j'émerge brusquement du fleuve et inspire de tout mon soul. J'ai failli mourir. Et je suis en vie. Encore une fois.

Peu à peu je reprends mes esprits. Lentement mais sûrement, je nage vers la berge. Après plusieurs minutes à dériver le long du bord, j'aperçois un vieil échelon rouillé incrusté dans le mur. Je m'y agrippe au passage et dans un dernier effort, me hisse hors du courant pour enfin m'écrouler sur l'herbe près de l'eau. Quelques secondes s'écoulent, je laisse échapper un long soupir. Enfin, je déclare :

- La vie est mal faite, hein ?

À quelques mètres devant moi, étalé sur le dos, Shiro marmonne, les yeux dans le vague :

- Et de nous deux, laquelle est la pire ?

Je marque un temps d'arrêt. Puis, sans pouvoir m'en empêcher, j'éclate de rire et roule à mon tour sur le dos. Allongée à côté de lui, je répond :

- La tienne, évidemment. Je n'ose même pas imaginer à quel point ton corps doit être douloureux.

- Ça aurait pu être encore pire. Le bain glacé a atténué les brûlures.

- Tant mieux...

- Tu trouves ça bien ?

- Honnêtement ? Je suis déçue. J'aurais aimé que tu y laisses quelques plumes.

- Sympa.

Je ricanne.

- Même après une chute du haut d'un pont tu es toujours là, prêt à me gâcher l'existence. J'ai failli me noyer en te sauvant, et la première chose que je rencontre après avoir frôlé la mort, c'est toi. Admets que j'ai la poisse.

- Est-ce que tu viens réellement de me traiter de "chose" ?

- C'est vraiment le seul truc que tu relèves, là ?

- ... Pourquoi tu m'as sauvé, Silver ?

- Pour avoir mes réponses. C'est purement égoïste, en vérité. Si je n'avais pas eu de questions à te poser, je t'aurais laissé crever avec plaisir.

- Ça a l'intérêt d'être honnête.

- Sois honnête, toi aussi. Je t'ai vu péter les plombs jusqu'à tenter de te suicider il y a à peine trente minutes. Alors pourquoi tu es si calme ?

- ... À vrai dire, si je n'étais pas à bout de force, je t'aurais sans doute déjà attaqué en traître avant de te laisser pour morte. Comme la première fois.

- C'est une menace ou un aveu ?

- Tu voulais des réponses, non ? Voilà la première.

Je prends une seconde pour réfléchir avant de lancer :

- Tu savais que j'étais en vie... ce jour là ?

- Oui... Ou peut être que je l'espérais simplement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant