Chapitre 20 : Guérison /Akemi/

40 0 0
                                    

- Aki est fatiguée... Mais alors fatiguée...

- Bah Aki peut toujours repartir.

- T'es pas gentille !

- Zut.

- Non, sérieusement Silver, ce n'est pas parce que tu n'es plus clouée au lit que tu dois négliger ton traitement !

- Le seul traitement dont j'ai besoin c'est de l'air.

Exaspérée, je lève les yeux au ciel pendant que Silver hausse les épaules. Ce geste la fait aussitôt tressaillir de douleur. Je lui décoche un regard assassin. Une boîte de médicaments dans une main, un verre d'eau dans l'autre, je l'ai assise presque de force sur son canapé et tente maintenant de lui faire avaler ces foutus cachets.

- Arrête de faire l'enfant ! Sans rire, on dirait mon frère...

- J'imagine que c'est pas un compliment.

- Aki aimerait que tu fasses l'effort de te soigner. Ce n'est pas comme si un cachet allait te tuer !

- C'est toi qui va me tuer, Aki. Je suis fatiguée, j'ai juste besoin de dormir...

- Tu te fiches de moi ? Quand je suis arrivée tu te préparais à sortir, j'ai dû te traîner jusqu'ici en te tirant par la veste !

- T'as pas à te sentir obligée, tu sais.

- Au fait, où est-ce que tu allais alors qu'il fait nuit ?

- ...

- T'es pas possible. Ne me dis pas que tu voulais rejoindre ton gang. Tu allais encore te battre ?!

- Tu n'es qu'une gamine, Aki. Pas besoin de me faire la morale !

- Aki est peut-être une gamine, mais Silver est une abrutie ! Comment tu peux espérer te battre sans danger dans ton état ?! Est-ce que ça t'arrives te penser à ta vie ? Ce sera déjà un miracle si tu t'en sors sans séquelles !

- Le médecin a dit que je n'en aurais pas !

- Le médecin ne te pensais sûrement pas assez stupide pour aller chercher les ennuis avec tes blessures !

- Arrête d'en faire toute une histoire, j'ai été blessée, pas tuée.

- Arrête un peu tes conneries, t'as invité la mort à danser et tu lui as offert des fleurs. Tu sais aussi bien que moi que si tu continue comme ça tu finiras par y rester !

- Je suis presque guérie, Aki !

- Justement !!! ... Silver. Depuis que tu es sortie de l'hôpital, je suis morte d'inquiétude à l'idée de te laisser seule. Je ne vais pas t'enfermer chez toi, tu serais capable d'essayer de sortir par la fenêtre. Mais... Tu n'as que quelques médicaments à prendre et un bandage à changer. Ce n'est pas cher payé comparé à ce qui aurait pu t'arriver, donc fais au moins l'effort de prendre un peu soin de toi. Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le au moins pour moi. Tu ne peux pas savoir combien j'ai eu peur que tu y restes.

Mon amie m'observe pendant quelques secondes avec un regard indéchiffrable. Même si elle ne l'admettra jamais elle sait que j'ai raison, alors elle se contente de lever les yeux au ciel et s'empare des médicaments que je lui tends. Enfin...

- Au fait Aki, est-ce que tu as fouillé dans mon frigo ?

- J'y ai mis des Yakitori tout à l'heure, pourquoi ?

- Les bières que j'ai achetées avant-hier ont disparu.

- Tu m'en diras tant. Et à part ça ?

- ... Aki...

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant