Accoudé à la rambarde du toit de l'immeuble, je jette un œil à la ruelle en contrebas. À côté de moi, Silver fixe le trottoir, nerveusement agrippée à la barre de métal. Dans ses yeux brille un vif désir de vengeance, le même qu'à l'époque. Je ne saurais pas dire si ça me rassure ou si ça m'inquiète. Hier, quand Chifuyu est venu me voir de la part de Mikey, j'ai tout de suite su que les ennuis n'étaient pas loin. Ce que je ne savais pas, c'est que les ennuis avaient un prénom : Ryo.
Depuis la nuit de l'accident, on avait tous cherché, chacun de notre côté, un moyen de faire sortir Shiro de son trou. Et le moyen, c'était lui : le capitaine de la première division de Dark Dragons et le sous-boss du gang. Lui aussi était un ancien de Silver Wolf. On a appris qu'il avait un rendez-vous ici, avec d'autres membres de son gang. Et Silver a décidé de s'en occuper personnellement. De ce que je sais, ils ont des comptes à régler. Ce qui m'inquiète, c'est que si elle lui doit un séjour à l'hôpital, lui lui doit un œil en moins. Ça risque de dégénérer sévère...
- Hé, Kaede. Tu te souviens de lui ?
D'un signe de main, Silver m'indique un type qui sort du magasin désaffecté en face pour allumer sa clope. Je hoche la tête.
- C'est Shinkai. Il avait déjà ce tatouage de dragon sur le bras gauche, avant. C'est lui qui a saccagé le bar de Jun. Ryo ne doit pas être loin.
- ... Le voilà. Il a l'air plutôt en forme.
- Reste ici, j'y vais. Pas question que tu risques encore ta vie. Préviens-moi si tu as un problème.
- Si je vois que ça dégénère de ton côté, je ne resterai pas sans rien faire.
- Fais pas de conneries, Silver.
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Tu me connais, non ?
- Ouais, justement.
Silver esquisse un sourire et je tourne les talons. Tout en dévalant l'escalier de service, je retrace dans ma tête le plan convenu avec les autres gangs. Le but étant de forcer Shiro à se montrer en s'attaquant à son bras droit. Si on s'y prend bien, on pourra savoir où Dark Dragons se réunit habituellement. Mikey et Chifuyu n'attendent plus que notre signal pour lancer nos trois gangs réunis dans une baston contre notre ennemi commun. Le Tokyo Manjikai, Silver Wolf et White Evils, les Trois Grands de Tokyo. Je sens que ça va mal tourner...
Arrivé en bas de l'immeuble, j'observe un instant mes anciens amis avant de prendre une grande inspiration. C'est parti. Je sors de ma planque d'un pas nonchalant et me dirige vers les gars qui me fixent avec surprise.
- Woah ! Regardez qui voilà. Ça fait un bail, Kaede...
- Salut Ryo, Shinkai. Joli hasard, qu'est-ce que vous faites là ?
- On clope. T'en veux une ?
- Ça ira. Je parlais plutôt de ce quartier. Vous êtes sur le territoire de mon gang. Avec l'uniforme d'un autre gang.
- T'as un joli territoire, dis-moi. Que des immeubles en travaux et des magasins vides. Les deux autres "Grands" ne t'ont pas laissé grand-chose.
- Tu crois ça ? C'est le meilleur terrain de jeu de la ville. Mais tu ne dois pas le voir, comme Silver n'a pas laissé grand-chose de ton œil non plus.
- ... Qu'est-ce que tu veux, Kaede ?
- Dites-moi où est Shiro.
- ... Oh. Donc tout comptes faits, t'es resté un des toutous de Silver. Comme Katsu, ce pauvre type.
- Les loups vivent en meute, Ryo, et ils chassent en groupe. Mais les rats, eux, restent seuls et font les poubelles.
- Détrompe-toi, les rats se rassemblent parfois. Et dans ces cas là, ils peuvent tuer les loups par dizaines. Alors, plus besoin de faire les poubelles.
Ryo sourit avec sarcasme et je lui rend son sourire. Je déteste qu'on empiète sur mon territoire. Et je déteste encore plus les rats.
- Dernière chance, les gars. Où est Shiro ?
Pour toute réponse, Shinkai crache à mes pieds et je soupire. J'aurais essayé. Une seconde plus tard, je l'envoie valser d'un coup de poing, avant de me tourner vers son acolyte.
- Une dernière parole, peut-être ?
- Pas pour moi.
Sur ces mots, Ryo me jette sa clope à la figure et m'envoie un coup de poing que je bloque au dernier moment. Je l'attrape par le col et le balance contre le mur derrière lui avant de lui écraser mon talon dans l'estomac. Mon adversaire se penche en avant sous la douleur et je lève brusquement mon genou qui frappe son visage. J'ai à peine posé le pied qu'un bras sortit de derrière moi me saisit à la gorge et me coupe la respiration. Cela laisse le temps à Ryo de se redresser et de m'assener plusieurs violents coups de poings dans les cotes, avant je ne le repousse en lui envoyant mon pied dans la figure. Le bras qui me serre la gorge me balance au sol et je roule contre le mur. Je m'écarte juste à temps pour éviter un coup de Shinkai, qui s'éclate le poing contre le trottoir pendant que Ryo me bloque au sol avec son genou. Je croise mes bras devant mon visage pour bloquer la rafale de coup qui me tombe dessus. Je n'arrive pas à me dégager... Peu à peu, je sens mes bras faiblir. Merde...
Soudain, quelque chose fait basculer Ryo en avant, et sa tête cogne violemment le sol. Dix secondes passent sans qu'il ne se relève. J'aperçois alors Shinkai, lui aussi inanimé, étalé à deux mètres de moi.
- À ton avis, Kaede : qui de nous deux fait le plus de conneries, ici ?
Je souris à la question moqueuse de Silver et réplique :
- Toi, sans aucun doute.
J'accepte sa main pour me relever et jette un regard en biais aux deux inconscients.
- Bon. Et maintenant ?
- C'est ton territoire, non ? Je laisse à tes gars le soin de s'occuper de ces deux là.
- Moi j'appelle ça une corvée...
- Tu devrais te reposer pour l'instant. Quand ils auront lâché ce qu'on attend, on s'occupera de Shiro. Et tout sera finit.
- Tu penses qu'on peut y arriver ?
- ... J'en suis sûre. Je dois aller voir Aki, tiens moi au courant.
- Ça marche. À plus.
Je me retiens de dire à Silver qu'elle n'a pas besoin de se fatiguer autant : je sais très bien qui elle va voir. Et ça ne risque pas d'être Akemi, puisque que cette dernière a justement rendez-vous avec moi dans vingt minutes. Bah, peut importe. Je suppose qu'elle arrêtera de se cacher le moment venu. Pour l'instant, l'important c'est Shiro. Le reste viendra après.
VOUS LISEZ
Silver Heart (Chifuyu x oc)
FanficTrahie par son meilleur ami et abandonnée par ses proches, Silver mène son gang dans les rues de Tokyo, noyant son amertume dans les clopes et les bastons. Indifférente au malheur des autres et fatiguée du sien, elle délaisse le lycée pour s'enferme...