Chapitre 17 : Une dernière fois /Silver/

32 2 0
                                    

⚠ Ce chapitre contient des scènes pouvant choquer la sensibilité de certains lecteurs ⚠


Une sonnerie retentit. Puis deux. Puis trois. Enfin, une voix se fait entendre à l'autre bout du fil.

- Silver ? Tu vas bien ? Pourquoi t'es en retard ?

- Écoute... j'ai eu un imprévu. Je vais pas pouvoir venir.

- Oh... Pas grave, on se verra plus tard !

- Ouais... Désolée, Chifuyu.

Avant qu'il ait pu répondre quoi que ce soit, je raccroche. Mon regard se pose sur le bout de la rue dans laquelle je me trouve. Sous le lampadaire le plus éloigné, un type avec une capuche est tourné vers moi. Je range mon téléphone. Du coin de l'œil, j'inspecte prudemment les alentours. Je suis seule avec le type à la capuche. Nous sommes dans une avenue bordée par les immeubles et les poubelles, les quelques ruelles que j'aperçois sont mal éclairées. Je serre les poings. Je n'ai pas le choix. Et de toute manière, l'autre m'a vu. Je m'avance vers lui tout en continuant de surveiller mes arrières.

- Salut, Loup Blanc.

- C'est toi, l'informateur ?

Il hoche la tête. Je ne vois pas ses yeux, mais le sourire qui passe un bref instant sur ses lèvres est inquiétant. Je n'aime pas ça.

- Qu'est-ce que tu as pour moi ?

- Doucement... Contrairement à toi, j'aime prendre mon temps.

- ... Celui qui t'as envoyé t'as demandé de me faire poireauter dans cette rue toute la nuit ?

- Pas exactement... Enfin bon. Je suppose que tu es courant, mais ça s'agite du côté des racailles, en ce moment. Y'en a beaucoup qui contestent l'autorité des grands gangs comme le tien.

- Ouais. Il y a de plus en plus de bordel du côté des lycées et des bandes sans influence. Pas plus tard qu'hier, j'ai dû me bastonner avec des gamins.

- C'est comme ça que tu l'affirmes, ton autorité ?!

- Mes poings sont bien plus éloquents que moi...

Tout en parlant, je hausse les épaules et tourne la tête d'un air fatigué. Comme je m'y attendais, mon interlocuteur éclate de rire. Je profite de son inattention pour balayer les environs du regard. Je m'arrête un instant sur un reflet dans une vitre avant de me reconcentrer sur le gars en face de moi. Lui reprend son calme et déclare :

- On dirait que tu as retrouvé ton sens de l'humour, Loup Blanc.

Je hausse les sourcils, perplexe. C'est qui, ce type ? Soudain, je sursaute. Maintenant qu'il est juste en face de moi, je distingue le haut de son visage. Un vieux souvenir me revient en mémoire. Je secoue la tête.

- Sans commentaires.

- Bref. Je vais pas y aller par quatre chemins, la raison de ce "bordel" est simple : Ces bandes sont payées pour foutre la merde. Plus particulièrement sur ton territoire.

- ... Payées combien ?

- Je pourrais pas te dire exactement. Suffisamment, en tout cas. Par quelqu'un qui a les moyens.

- Suffisamment pour compenser la peur que ces bandes ont de Silver Wolf, c'est ça ?

- Peur de toi plus particulièrement. Après tout, tu as buté un mec, il y a quelques mois...

- ... Je vois. Et celui qui les paye... C'est Shiro.

- Bien vu.

- ... Je te remercie pour l'info. Maintenant, tu vas me dire pourquoi tu es là, et où est le type avec qui j'avais rendez-vous, Ryo.

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant