Chapitre 11 : Le premier sourire /Silver/

43 3 0
                                    

Je fixe Chifuyu dans les yeux. Je ne peux pas me détacher de son regard. Je me noie dedans et j'aime ça. Je suis étalée sur le dos, à côté du canapé. Chifuyu a une main appuyée de chaque côté de ma tête,  les bras tendus. Il est à genoux et l'une de ses jambes est coincée entre les miennes. Pourtant, ni lui ni moi ne réagissons. C'est comme si le temps s'était arrêté. Mais pourquoi sur ce moment là ? Chifuyu, ça fait trois mois que je le connais, depuis qu'il m'a sauvé la vie. Je l'ai d'abord vu comme un ennemi, puis comme un soutien et enfin comme un ami. Mais comment est-ce que je le vois, maintenant ?

Je l'ai toujours trouvé beau, avec ses cheveux ébouriffés, ses égratignures à droite à gauche et ses sourires d'enfant. Mais pourquoi est-ce que à cet instant précis, je le trouve plus beau que d'habitude ? Il est pas seulement beau, en plus. Il est drôle, attachant, généreux et déterminé. Il est tout ce que j'aime et que j'avais oublié. Il m'a rappelé tellement de choses, des choses perdues que je retrouve chez lui. Le voir comme ça, à quelques centimètres de moi... Putain... Je crois que je l'aime...

Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas quoi dire. J'ai seulement envie de rester comme ça, à le regarder. Je remarque que, lentement, il commence à plier les bras, son visage se rapproche de plus en plus du mien... et son téléphone sonne. Aussitôt, il bondit en arrière et je bondis sur mes pieds. D'un même mouvement, nous nous tournons vers l'appareil maudit et, le visage cramoisi, il décroche en se cachant derrière sa main.

- Allô, Maman...

- Chifuyu ! Je peux savoir où tu es ?!

- Je suis chez Mi... chez Silver, on... euh... on regarde un film.

- Chez Silver ? Et pourquoi tu m'as pas prévenue ? J'étais inquiète !

- J'ai zappé...

- Chifuyu, je t'assure que quand tu rentreras, tu vas la sentir passer. Bon, sur ce, passe le bonjour à Silver et profitez bien de votre film !

Et elle lui raccroche au nez. Je marque un temps d'arrêt. Chifuyu fixe son portable avec un air d'incompréhension totale. C'est trop drôle. Je mets ma main sur ma bouche et je me mord la lèvre. Mais c'est plus fort que moi. Pour la première fois depuis des années, mon visage se détend complètement, et j'explose de rire. Mon ami tourne la tête vers moi, et peu à peu, son visage s'éclaire, et il se met à rire à son tour. Pliée en deux, j'essuie une petite larme au coin de mon oeil et je m'exclaffe :

- Elle est tellement géniale, ta mère ! J'avais jamais vécu un truc aussi gênant, t'étais tellement rouge !

- Moi, rouge ? T'as pas vu ta tête, on te confondrait avec une tomate !

- Mais c'est pas ma mère qui m'a raccroché au nez après m'avoir fait des menaces de mort !

- C'est de ta faute, avec ta canette de bière ! En plus, t'es à moitié ivre !

- Je suis peut-être ivre, mais ce qui est sûr c'est que je le suis moins que toi ! Une demie canette et tu t'écroule complètement !

- C'est clair que question alcool, t'as plus d'entraînement, rappelle moi combien tu en as bues ?!

Le concours de vannes continue jusqu'à près de trois heures du matin. Épuisée d'avoir plus rit en quelques heures qu'en un tiers de ma vie, je suis à court d'énergie, mais je suis heureuse. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. Je ne sais pas combien de temps tout cela durera. Mais pour l'instant, je suis avec le mec dont je suis tombée amoureuse, et j'oublie tous mes problèmes passés et futurs. Je vis juste l'instant présent. Pour le moment, c'est suffisant.

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant