- Chifuyu ! Désolée pour le retard !
Je me tourne vers Silver qui arrive en courant, essoufflée.
- Pas grave, je ne suis pas là depuis longtemps. Tu vas bien ?
- Ouais. On a réussi notre coup, avec Kaede. Shiro n'est plus très loin, et il ne nous échappera pas.
- Tant mieux. On y va ?
Mon amie acquiesce d'un hochement de tête et nous nous engageons dans la longue allée de la fête foraine.
- Au fait, comment tu as eu ces tickets ?
- Ma mère les a gagnés au boulot, mais elle n'avait pas le temps de venir avec moi. Donc elle m'a proposé de t'inviter.
- Faudra que je la remercie.
Le premier stand auquel nous nous arrêterons est le tir à la carabine. Le type qui le tient nous regarde de haut, mais Silver ne lui laisse pas le loisir de se moquer de nous. Elle épaule le fusil sans hésitation et descend toutes les cibles avec une facilité effarante. Exactement comme je m'y attendais, elle décroche le gros lot en un seul essai. Le type du stand nous remet la récompense avec un sourire crispé et nous partons en riant.
- T'es vraiment trop forte, je ne pourrai jamais te battre...
- Et encore, tu m'as pas vu à la salle d'arcade !
Nous enchaînons avec la pêche au canards, les roues de la chance, et une bonne dizaine de stands de nourriture. La journée passe tellement vite que lorsqu'arrive l'heure de rentrer, un immense regret m'envahit. Et étrangement, il semble être partagé.
- Dis... demande soudain Silver, tu voudrais pas qu'on fasse un tour de grand roue ? Histoire de terminer la journée en beauté ?
J'acquiesce en silence. Tout les moyens sont bons pour faire durer l'instant présent.
Quand nous montons dans la cabine, le soleil commence à peine à décliner. Le temps d'arriver en haut, il est déjà à la moitié de sa chute. Les cabines s'immobilisent au sommet et nous restons silencieux, fixant tout deux l'horizon qui s'assombrit. Enfin, l'astre arrivé au bout de sa course, et le dernier rayon de lumière disparaît. À ce moment là, mon regard dévie pour arriver sur Silver qui n'a pas quitté le ciel des yeux. Son visage affiche une expression que je connais bien. Il y a quelques mois, je la trouvais indéchiffrable. Maintenant, je suis certain que c'est de la tristesse. Peut-être qu'elle aussi regrette que la journée soit terminée. Ou peut-être que c'est une autre fin qu'elle a du mal à accepter. À moitié inconsciemment, je murmure son prénom. Mais elle ne me regarde pas. En fait, je dirais même qu'elle fait tout pour ne pas me regarder. Enfin, elle ouvre la bouche et, après une seconde d'hésitation, elle déclare :
- Je ne veux plus te voir.
Je ne réponds rien. Elle continue :
- Jusqu'à ce que tout soit terminé, je ne veux plus te voir. Je ne veux pas que tu mettes un seul pied à cette baston. L'accès au territoire de Silver Wolf t'es interdit jusqu'à nouvel ordre.
Je ne réagis pas. Je me contente de hocher la tête, pensif. C'est donc la solution qu'elle a trouvé pour m'éloigner du danger. Silver sait pertinemment ce qu'être banni d'un territoire signifie. C'est la seule règle universelle des délinquants : Le territoire est ce qu'il y a de plus sacré pour un gang, il représente le pouvoir du boss. Tout ceux qui l'occupent obéissent à des lois propres à ce territoire. Tout les gangs imposent et respectent la règle du territoire, et en particulier les Trois Grands de Tokyo. La boss de Silver Wolf m'interdit l'accès à son territoire. Si jamais on me surprenait à braver cette interdiction, je pourrais être banni du Toman, voire de Tokyo.
- Tu tiens tant que ça à me garder à l'écart de ta vie ?
- Il ne s'agit pas de ma vie... Au contraire, même.
- ... Je t'interdis de mourir.
- Ne t'inquiète pas. Ça fait déjà longtemps que je me l'interdis, et je n'ai pas l'intention de changer d'avis maintenant.
- Je veux juste que tu prennes soin de toi. Peu m'importe le passé du moment que toi, tu vas bien. Si jamais tu cours le moindre danger, quitte la bataille.
- ... Bien sûr. Je ferai attention.
Comme si j'allais la croire. Comme si c'était son genre de s'enfuir face au danger. Comme si elle prenait soin d'elle, d'habitude. Elle me prend vraiment pour un imbécile. Et comme si elle avait lu dans mes pensées, ou peut-être parce qu'elle non plus ne croit pas un seul mot de ce qu'elle a dit, elle reprend :
- Je veux simplement tirer un trait sur tout ça... Et je sais qu'il n'y pas d'autre moyen. C'est la seule manière de me mettre au clair avec moi-même. Et avec Shiro. Après ça, je pourrai avancer.
- Avancer ?
- Avec moi. Avec mes amis... Avec toi.
- Moi ? Je ne suis pas un ami ?
- ... Quand tout sera fini, tu auras ta réponse. Mais si tu en veux un aperçu maintenant...
Et sans me laisser le temps de répliquer, Silver se penche sur moi et pose doucement ses lèvres sur les miennes. Nous fermons tout les deux les yeux et je passe ma main derrière sa nuque pour l'attirer plus près de moi. Tout les deux, nous faisons en sorte de prolonger le plus possible cet instant. Les cabines se remettent soudain en mouvement, et nous nous séparons à regret.
De toute la soirée jusqu'à ce que Silver soit rentrée chez elle, nous ne prononçons plus un mot. Mais nous n'en avons pas besoin : nous nous sommes déjà tout dit. A présent, il ne nous reste plus qu'à avancer.
VOUS LISEZ
Silver Heart (Chifuyu x oc)
FanficTrahie par son meilleur ami et abandonnée par ses proches, Silver mène son gang dans les rues de Tokyo, noyant son amertume dans les clopes et les bastons. Indifférente au malheur des autres et fatiguée du sien, elle délaisse le lycée pour s'enferme...