Chapitre 12 : Une question de loyauté /Chifuyu/

44 2 0
                                    

Les rires de Silver ont laissé place à sa respiration régulière. Elle s'est endormie. Et pas n'importe comment, en plus : elle est allongée sur le canapé, la tête posée sur mes genoux. C'est pas pour me déplaire, d'ailleurs. Je souris. J'ai gagné. Je voulais la faire sourire, j'ai réussi à la faire rire. Elle a un rire magnifique, clair et retentissant. Je ne l'avais jamais vue avec le bonheur directement marqué sur le visage. Ça lui va bien. En revanche, j'avais jamais été aussi gêné de toute ma vie. Je crois que je vais en vouloir à ma mère pendant un bout de temps. Même si... Elle m'a sans doute évité de faire une connerie. Je me prend la tête entre les mains. Bordel... J'ai faillit embrasser Silver. Je suis dingue... Comment elle aurait réagit ? Est-ce qu'elle m'en aurait collé une ? Sans doute. Je sais bien qu'elle a autant de force que moi, si ce n'est plus.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi elle m'a pas repoussé tout de suite. Elle s'est contenté de me fixer dans les yeux. Peut-être à cause de la bière. Remarque, elle était pas si ivre que ça. Je me demande comment elle fait pour rester sobre avec autant d'alcool dans le sang. Et comment elle fait pour rester aussi fine et athlétique avec autant de bière dans l'estomac... Je laisse courir mon regard sur les courbes de son corps. Le tee-shirt trop grand qu'elle porte est remonté jusqu'en haut de ses cuisses, au niveau de son mini short. Alors, involontairement (ou du moins à moitié), je l'observe le mieux possible pour graver cette image dans ma mémoire. Ouais... Je me rince l'oeil, quoi.

Mais, au bout de quelques minutes, je sens quelque chose de mouillé sur mon genoux. Je baisse les yeux et je me rend compte que c'est une larme. Silver pleure dans son sommeil, les poings serrés et le visage crispé. Et elle murmure :

- Papa... Papa... Non... Je veux venir avec toi... Papa... Je te décevrai pas... Je suis à la hauteur, crois moi... Shiro !

Le dernier mot me fait sursauter. Je pose ma main sur sa joue et j'essuie les larmes qui la recouvre. Aussitôt, son visage se détend, et un léger sourire apparaît sur ses lèvres. Je comprend mieux maintenant, pourquoi elle ne dormait presque pas. Alors comme ça, elle fait des cauchemars sur son passé, hein ? Shiro... J'imagine que c'est le nom de son ancien capitaine. Qu'est-ce qu'elle a ressenti, en étant trahie comme ça ?

Le lendemain matin, elle se réveille avant moi. À midi, je suis tiré de mes rêves par une odeur de Yakitori, et je comprend au premier regard qu'il vaut mieux que je ne lui parle pas de son cauchemar. Pourquoi ? Parce que la première chose que je vois, c'est le sourire amusé de Silver, quand elle remarque que je suis réveillé. Et je n'ai aucune envie qu'il disparaisse. Je déjeune avec elle et finit par repartir chez moi sans avoir osé lui poser les questions que j'aurais voulu. À la sortie de son immeuble, je croise un gars que j'ai déjà vu. C'est un des capitaines de Silver. Il me lance un regard haineux dès l'instant où il me voit. Alors que je m'éloigne, il s'exclame :

- Hé ! Toi, là !

- Quoi ?

- Tu sais dans quoi tu t'embarque ?

- Comment ça ?

- Trainer avec le Loup Blanc n'attire que des ennuis, crois moi.

- ... En tant que capitaine, t'es pas censé la soutenir ?

Il lâche un rire nerveux et secoue la tête.

- Elle n'a rien pour diriger, elle n'est rien sans ses capitaines. On la soutient pas, on dirige le gang à sa place. Elle est bien trop stupide et paumée pour se rendre compte qu'elle n'a aucune autorité. Un chef, ça impose le respect, ça a du charisme, et ça choisit bien ses alliés. Ça sort pas de son appart uniquement pour les bastons.

- Pourquoi tu me dis ça ?

- Parce que t'as l'air d'être pas trop idiot. Donc je te le dis maintenant : cette fille n'est rien et n'a rien pour elle. Elle fait que des conneries, tu ferais mieux de t'en éloigner tant que t'es pas encore prit dans ses emmerdes.

- ... Tu sais qui je suis ?

- Non, mais qu'est-ce que ça change ?

- Chifuyu Matsuno, capitaine de la cinquième et dernière division du Tokyo Manjikai. Je suis aussi bien placé que toi pour savoir ce qu'est un chef. Et Silver a tout pour en être un. Les ordures dans ton genre, par contre, en sont exactement l'inverse. La prochaine fois, garde tes conseils pour toi et demande toi à qui tu as affaire avant de l'ouvrir.

Je tourne les talons. Il faut que j'aille voir Mikey maintenant. Cette alliance ne doit pas échouer. Pas avec les pourritures qui tournent autour de Silver. J'arrive chez lui une demie heure plus tard. C'est sa soeur qui m'ouvre. Lui est devant son petit déjeuner, encore en pyjama. La tête qu'il fait quand il me voit débarquer dans son salon est plus que comique, mais je me mord la lèvre pour ne pas rire. Il est sur son canapé, un pot de glace entre les mains, et regarde des animés pour enfants.

- Chifuyu ? Qu'est-ce que tu fous là ?!

- Je dois te parler. Mais je peux toujours repasser plus tard, si tu es occupé.

Sachant très bien que je me moque de lui, il me balance un coussin à la figure avant de partir se changer. Quelques minutes plus tard, il réapparaît et m'entraîne vers la sortie. Au passage, il attrape la veste de son uniforme du Toman et la pose sur ses épaules, comme à son habitude.

- Donc. Tu voulais me parler.

- Ouais. Tu te souviens que depuis la bataille contre Silver Wolf, il y a trois mois, je suis devenu ami avec Mi... Avec le Loup Blanc.

- Je m'en souviens. Et donc ?

- Elle m'a demandé de te proposer une alliance entre nos gangs.

- ... Elle est dispo, ce soir ?

- N'importe quand.

- Dans ce cas, dis-lui de venir me voir à 21h, à l'endroit habituel, elle pigera.

- ... L'endroit habituel ? Mikey... Tu la connaissais déjà ?

Un sourire étrange éclaire son visage. Il prend quelques secondes à répondre :

- Peut-être.

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant