Chapitre 14 : Les loups et les démons /Silver/

50 2 0
                                    

Je jette un regard à l'assemblée de gars qui me font face. En apercevant quelques bates de base-ball et des barres de fer, je tente de repérer les sorties du terrain vague sur lequel je me trouve. Des voitures cramées, des barils, des colonnes en béton... Mais pas de sortie de secours. À côté de moi, Katsu grogne à voix basse :

- Rappelle-moi ce qu'on vient faire ici ?

- J'en ai plus aucune idée.

- Silver...

- On est pas là pour longtemps. Il nous faut un oui ou un non, et peut importe ce qu'on obtient, on est respectueux, et on fait profil bas. Il ne nous arrivera rien.

En voyant arriver le chef du gang adverse, je serre les poings et ajoute :

- Normalement.

Mon capitaine me regarde d'un air effaré mais n'a pas le temps de répliquer.

- Ça faisait longtemps, Loup Blanc.

Je hoche la tête.

- Il me faut ton aide, Kaede. Ou plutôt, ton soutien.

- Allons bon. J'ai entendu dire que ton gang était au meilleur de sa forme. Pourquoi t'aurais besoin du soutien des White Evils ?

- De celui de White et du Toman.

- Une alliance... Entre trois gangs?

Le grand baraqué aux cheveux châtains esquisse un sourire, puis... explose de rire. Je ne dis rien. Je le regarde se tordre de rire pendant que ses hommes se fichent de moi avec mépris. Au bout d'un moment, il essuie une petite larme au coin de ses yeux verts avant de soupirer :

- Ah... Silver... Tu es tellement naïve. Comment trois gangs ennemis depuis toujours pourraient s'allier ? J'aimerais bien voir la tête du boss du Toman quand tu lui sortiras ça !

Ah. Il veut jouer ? Ok. On va jouer. Et ça tombe bien : C'est moi qui ai les cartes en main.

- Mikey a accepté.

- Quoi ?

Kaede s'arrête immédiatement de rire. Je m'avance d'un pas décidé et me plante devant lui.

- T'as bien entendu. Le Tokyo Manjikai a fait alliance avec Silver Wolf !

Je jette un coup d'oeil aux gars qui nous entourent. Visiblement mon as a fait de l'effet. Je remporte la première manche. Mais le match continue.

- Qui me dit que Mikey n'est pas aussi fou que toi ?

Deuxième manche. Je souris.

- Toi qui es si malin, observe un peu la situation : Silver Wolf, le gang le plus fort. Le Tokyo Manjikai, le gang le plus respecté. White Evils, le gang avec le plus de membres. Les deux premiers combinent leurs forces sans pour autant complètement fusionner, pour mettre fin à leurs querelles et agrandir leur réseau. Reste le troisième, qui n'a pour lui que le nombre surélevé de ses membres. Si les deux parties s'affrontent aussi bien par la force que par la ruse : à ton avis, qui ressort gagnant ?

- ...

- Il y a une chose que tu n'as pas bien comprise. Je n'ai pas besoin de ton aide. Je veux ton aide. Mais si tu n'accepte pas de me la donner, c'est toi, qui aura besoin d'aide.

Il sait très bien que j'ai raison. La deuxième manche est à moi.

- Qu'est-ce que ça m'apporte de m'allier avec mon ennemi ?

Dernière manche. À partir de maintenant, on joue cartes sur table.

- Premièrement, ça t'apporte la sûreté pour ton gang. Si les autres apprennent que les "Trois Grands de Tokyo" se sont alliés, ils ne se risqueront pas à attaquer. Deuxièmement, on a un nouvel adversaire, toi, aussi bien que Mikey et moi. Alors on lui règle son compte, et on part chacun de notre côté.

- Non. Je ne marche pas dans tes plans foireux. Maintenant, casse-toi.

Je soupire. Quel dommage, il ne me laisse pas le choix. S'approchant moi, Katsu me souffle à l'oreille :

- Silver. C'est pas le moment.

Je souris. Il n'est peut être que mon capitaine, mais pas de doutes, il me connait bien. Je lui fais signe de se pousser et, en un éclair, j'écrase mon poing dans la mâchoire de Kaede, qui tombe à la renverse. Ses acolytes accourent pour lui venir en aide, mais d'un geste, il les arrête et se relève. Il n'a pas changé. Toujours aussi fier. La dernière fois que je l'ai battu, il faisait ma taille. Il est sûrement persuadé que maintenant qu'il fait deux têtes de plus que moi, il est aussi deux fois plus fort...

- T'as dépassé les bornes, ma belle.

- Les bornes, c'est moi qui les choisis.

Il se jette sur moi, le poing en avant. Je m'écarte au dernier moment et lui enfonce mon coude dans les cotes. Il recule et me regarde quelques secondes avant de faire signe à l'un de ses gars. Ce dernier lui lance une barre de fer qu'il rattrape au vol et pointe vers moi.

- J'avais oublié qu'il ne fallait jamais te sous-estimer. Mais maintenant que je m'en souviens, on va pouvoir reprendre.

Je serre les dents. Retenu par des types trop fort pour lui, Katsu ne peux pas intervenir. De loin, il me crie :

- Silver ! C'est pas le moment de faire une connerie ! Arrête-toi maintenant !

- ... Au point où j'en suis...

Je me positionne, prête au combat. J'ai aucune protection, juste une veste en cuir, mais ça devrait le faire. Ou pas. Dès le premier coup, je comprends qu'il vaut mieux pour moi que ça le fasse. Kaede a clairement l'intention de m'écraser, avec sa foutue barre de fer. J'esquive plusieurs coups circulaires en me baissant et ramasse une poignée de terre. Je la lui balance à la figure et en profite pour lui décocher une droite dans le menton et un coup de genou... là où ça fait mal. Il me repousse violemment et je recule de quelques mètres. Je regarde autour de moi. Tous les gars sont regroupés à l'entrée du terrain et nous observent. Ils n'interviendront pas.

Derrière moi, y'a des colonnes en béton, sur les côtés, des voitures entassées et devant, un gars plié en deux par la douleur. Je m'élance pour le contourner mais au moment où je passe près de lui, il me choppe par le bras et me jette presque contre l'une des colonnes, avant de me coincer son arme en travers de la gorge. Il hurle :

- Je vais te buter !!!

- Woah. J'avais pas remarqué.

Le pire, c'est qu'il en est capable...

Silver Heart (Chifuyu x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant